Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Challenge - La tulipe allergique

Challenge - La tulipe allergique

Veröffentlicht am 20, Juli, 2023 Aktualisiert am 20, Juli, 2023 Kurioses
time 3 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Challenge - La tulipe allergique

Défi de C'Tam :

Beaucoup de vos photos, avec l'arrivée de l'été et l'éclosion du printemps, sont des arbres, des fleurs, des champs...

 

Aussi, j'ai envie de vous proposer, peut-être justement à partir d'une de ces photos ou au croisement d'un arbre qui vous parle ou d'une fleur qui vous fait de l'oeil de raconter son histoire.
Ça commencerait comme "il était une fois" mais c'est de feuilles ou de pétales ou de graines qu'il s'agit. Celles qui viennent des arbres, des fleurs, des champs qui vous inspirent.

 

La tulipe allergique

 

Il était une fois un allergène. Petit et volatile, il errait dans l’air. Suivant le doux souffle du vent, il volait tout en se déplaçant. Puis au détour d’un champ fleuri, il rencontra celle qui fit chavirer son cœur. Au bord d’une allée, se tenait une fleur. Pas n’importe laquelle, non. C’était une tulipe d’un rouge carmin. Pas une simple tulipe plantée au milieu du chemin. Mais la plus belle tulipe qu’il n’ai jamais vu. Il se déposa auprès de sa tige et remonta jusqu’à ses pétales. La fleur ne savait comment réagir à cette visite. Elle ferma ses pétales et courba sa tige pour manifester son mécontentement. Mais le petit allergène ne comprit pas l’action de la tulipe. Il cru qu’elle dansait et remuait ses pétales pour lui souhaiter la bienvenue. La fleur bougea encore plus, mais l’allergène restait bien accroché. Il n’était pas décidé à la lâcher. Après tout, il venait de trouver sa dulcinée. La tulipe fit alors un bruit étrange. Une espèce de souffle sorti de ses pétales. Ils s’ouvrirent et quelques pistils volèrent.

 

— A vos souhaits gente dame, dit poliment l’allergène. 

— Qu’est-ce donc que cette chose ? Jamais je n’ai vécu pareille sensation.

— Hum… il se peut que… ce soit moi… 

— Vous ? Mais qui êtes-vous donc ? s’enquit la fleur. 

— Je suis le fléau du printemps. Celui qui fait détester la saison des floraisons. Je m’installe de plus en plus tôt et reste jusqu’à la fin de l’été. Personne ne m’aime. 

— Oh ! Mais pourquoi donc ? 

— Je fais tousser. Pleurer les yeux. Couler le nez et provoque des éternuements. Je fais gratter la gorge, les muqueuses. Tellement de gens me détestent… Alors j’ère. Seul. 

La tulipe fut touchée par le discourt du petit allergène. Elle courba sa tête pour lui offrir ses pétales et un refuge. 

— Viens donc avec moi. Moi je n’ai pas de gorge, ni de nez, pas même de yeux. Je ne risque rien. Et j’ai toujours eu envie d’avoir un ami. Tu veux bien être mon ami ? 

L’allergène n’en revenait pas. Il se hissa dans ses pétales. Se posa bien confortablement au centre et la tulipe fut de nouveau secouée. Quelques pistils lui échappèrent de nouveau. 

— Je m’excuse, disait l’allergène tout gêné. Et alors qu’il s’attendait à entendre la tulipe lui dire de repartir, que sa présence était trop nuisible, il l’entendit rire. Et voilà que la tulipe était prise d’un fou rire ! 

— Que… commençait l’allergène sans comprendre. 

— Que c’est drôle ! Jamais je n’ai vécu une sensation aussi décoiffante. Ca m’en fait tourner les pétales ! 

Le rire de la tulipe était tellement joyeux que l’allergène se mit à rigoler avec elle. Toute excitée, la fleur referma ses pétales sur l’allergène jusqu’à souffler de nouveau quelques graines. Et comme les fois précédentes, elle enchaina avec un éclat de rire qui contamina son nouvel ami. Ils rirent, encore et encore. Jusqu’à ce que le soleil se couche et que la tulipe se ferme pour dormir avec l’allergène sur elle. Parce que oui, rire aussi ça fatigue.

 

Couverture réalisée sur Canva

lecture 174 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kurioses
Reflet
Reflet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Jurer
Jurer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app