

Chapitre 6 : LE CERCLE DE LA COMMEDIA
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 5 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Chapitre 6 : LE CERCLE DE LA COMMEDIA
Les habitants de la Cour des Épées ne mettent pas bien longtemps à découvrir Jérôme gisant dans sa chambre.
Le corps est sorti de son logement, et on installe au rez-de-chaussée, dans la buanderie, de quoi faire une veillée funèbre : entre deux draps étendus de chaque côté d'une table, adossés à un mur et précédée de deux candélabres avec des cierges allumés. Le corps est recouvert d'un linceul fait d'un drap de la même provenance que ceux suspendus. On envoie quelqu'un pour prévenir ses professeurs de la Sorbonne et quérir ses proches en dehors de Paris.
Flavia retrouve Ursulin à la Guilde des Charpentiers.
Il est atterré par la nouvelle. Si Flavia peut avoir de sérieux doutes sur la nature accidentelle de la mort de Jérôme,
elle reporte à plus tard le fait d'en parler à Ursulin, à la fois compte tenu de la vive émotion qu'il exprime, mais aussi parce qu'elle estime ne pas le connaître assez, et donc ne pas lui faire confiance, pour se confier à lui. Ursulin s'assure dans les jours qui suivent que Jérôme ait de dignes obsèques et que sa famille soit prévenue. Il se rend avec Flavia à la Cour des Épées pour rencontrer les gens qui connaissaient Jérôme. Elle l'accompagne dans ses diverses démarches et cela fait, Ursulin prend congé d'elle sur les marches de la Maison des Charpentiers.
Flavia se rend ensuite Rue des Boulangers, près de la Porte Saint-Victor, en espérant que le plus grand nombre de comédiens sera présent pour travailler pièces et numéros en vue des prochains spectacles. Les membres réguliers qui s'exercent sur les planches sont : Mathilda Tasso, dit Mati (38 ans), exilée de la République de Venise, fondatrice de la troupe Dell’Mazorcco, comédienne et costumière hors pair. Elle est lettrée et joue de plusieurs instruments. Ponctuellement, elle incarne la Sorcière. À la ville, elle est préceptrice pour les enfants de la Maison d'Aubigné, une famille protestante. Célestin Couvré (17 ans), lanceur de couteaux attitré de la troupe, mais c'est aussi un bon jongleur. Il excelle à prendre des courses comme messager dans les rues de Paris, qu'il connaît comme sa poche.
À la ville, il reste un enfant des rues, qui a été recueilli par la troupe. Il a aujourd'hui fait son chemin et s'est fait engager comme valet de pied de Jean Lefevre, l’auteur pamphlétaire des pièces interprétées par la Compagnie. Geoffrey Perrin, dit Colin (16 ans), est l'acrobate attitré sur scène, mais c'est aussi un excellent jongleur. Il excelle autant à attirer de nouveaux spectateurs comme crieur public qu'à railler les bourgeois, sous le Masque emblème de la Compagnie.
Il aime les sensations fortes. Il se fait encore discret, car il a longtemps été caché au sein du théâtre, qui l'a recueilli, par suite d’une embrouille avec des habitants du quartier où il a grandi. Ses anciennes « mauvaises fréquentations » dans le quartier
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room Noces d’Hiver – Un Golem dans Paris von François Vanhille
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren