Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Plume

Plume

Veröffentlicht am 31, März, 2024 Aktualisiert am 31, März, 2024 Arts
time 1 min
3
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
22
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Plume

Plume, c’est mon nom. Je suis un stylo copiste. 

Mon propriétaire m’utilise pour matérialiser ses idées sur le papier et montrer la splendeur de son style littéraire. Bon, je suis bien placé pour vous dire qu’en réalité, il n’y a pas de quoi s’émerveiller : il écrit mal et me fait faire plein de taches partout ! Malgré cela, je le sers bien, sans jamais me plaindre et me contente d’une cartouche d’encre de temps en temps pour subsister. Seulement, depuis peu, les cartouches bleues, mes préférées, ne sont plus fournies par la maison : elles sont devenues trop chères ! Alors, maintenant, j’écris noir et me tais.

Mais si je prends la parole aujourd’hui, c’est pour une tout autre raison. En effet, récemment, l’art de l’écriture a été bouleversé. Je me suis fait dématérialiser ! Désormais, ce sont de grosses tiges qui s’abattent sur les touches du clavier qui me compose. Mon propriétaire n’écrit plus, il tape. Et moi dans tout ça, après avoir dédié ma vie aux lettres, je n’ai pas mon mot à dire ! J’avoue que grâce à la technologie, mon travail voyage plus vite, je me balade d’écrans en écrans et je ne fais plus de taches. Mais je suis encore plus gourmand en électricité que je ne l’étais pour l’encre. En plus, la police d’écriture me surveille constamment. Elle me force à tracer toutes mes lettres de la même manière, et je deviens une plume nostalgique du temps où l’on me couchait sur le papier. Finalement, j’ai hâte de retrouver les taches, les ratures et le style unique de chacun. Alors, venez à moi, prenez la plume, menez à bien cette sublime tâche.

lecture 158 Aufrufe
thumb Kommentar
22
Reaktion

Kommentar (4)

avatar

Amelie Rollet vor 6 Monaten

Magnifique, ici c'est crayon de bois. J'aime écrire, sentir le grain du papier, l'odeur du papier, feuilleté ces pages .. bon je m'arrête là ☺️ je m'égare.

avatar

Jackie H vor 9 Monaten

Ah le stylo plume et les couleurs des cartouches d'encre (pas toutes effaçables malheureusement), que de souvenirs !

avatar

Chantal Perrin Verdier vor 9 Monaten

Pour ma part je la trouve mutine.

Joli texte qui rappelle le plaisir d'utiliser plume stylo ou crayon ; d'autant plus important qu'il a été démontré que le cerveau se nourrit de cette écriture "manuelle".
Je m'efforce de garder le contact avec ces outils (le dessin m'aide beaucoup également)

avatar

Thomas Janin vor 9 Monaten

Bon, ma plume est un peu râleuse... Mais j'apprécie de partager son travail sur des plateformes numériques comme Panodyssey !

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Arts
03 – Le chaud et le froid
03 – Le chaud et le froid

L’hybridation, le meilleur des deux mondes pour la dramatique constructiond’un roman de fiction ?Avouons-l...

Franck Labat
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app