Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Voyage

Voyage

Pubblicato 27 lug 2022 Aggiornato 27 lug 2022 Viaggi
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 2 commentos
lecture 81 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Voyage

Né bête,  inerte et n'ayant jamais ouvert une mappemonde,  je respirais l'air,  l'iode de mon petit abri,  celui de Lanildut...

Inutile de vous dire que je ne savais que faire de mes deux mains,  un droitier pur, un peu gauche.  Avant de partir en mode décontracté,  sans savoir que j'allais traverser un Océan,  de questions.  Non !

Un vrai Ti-zeff,  humant le ciel changeant de mon Finistère Nord natal.  J'avais vingt-trois ans et l'hiver j'arpentais les plans d'eau des communes avoisinantes pour dompter les éléments nécessaires à me propulser vitesse petit V en mer d'Iroise,  ou plus exactement au délicat " Passage du four " évitant de promener ma nostalgie,  aux heures où les aiguilles des vents et des courants se font face  je m'explique la mer imite un équidé contrarié lorsque ses deux éléments majeurs se font face.  L'Iroise alors se creuse et la houle devient vagues majuscules et nous sommes bien impuissants dans le tourbillon de la bataille,  cette lutte de contresens,  les belles vagues se lèvent...

Et justement,  sortant de mon lit défait,  ce matin là,  sans m'être vraiment renseigné,  j'allais à la gare de la ville de Brest,  basée plein Ouest,  rejoindre la capitale de notre France,  Paris.  Juste un défi dans mon fort-intérieur volant jusqu'à un lieu que mes amis Nantais m'avaient vendu comme étant un,  voir le Paradis.

Ma seule idée de prudence dans cette aventure sans nom fût d'acquérir un billet d'avion aller/retour valide un an.  Croyez moi sur parole,  je ne savais pas du tout,  tant l'idée de voler me terrifiée,  où j'allais poser mes pieds.  Nous étions en mille neuf cents quatre-vingt douze ma destination fatale : la Guyane française. 

 

 

 

lecture 81 letture
thumb 2 commentos
0
reazione

Commentos (2)

avatar

William Gosset 1 anno fa

Bonjour Jean-François,

N'oubliez pas les tags, sans # devant, à la fin de votre publication, pour qu'elle soit plus facile à retrouver pour vos lecteurs.

Je vous remercie.
Merci beaucoup, je voulais écrire un petit peu plus... et poser des tags... raté, grosse fatigue mentale, actuellement.

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Viaggi
Moi, la Belgique et la France
Moi, la Belgique et la France

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de débuter un conflit entre ces deux pays par des vannes de mauvais goût...

Elysio Anemo
7 min
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti