Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chapitre 4 - Duel

Chapitre 4 - Duel

Pubblicato 5 ago 2024 Aggiornato 5 ago 2024 Science fiction
time 31 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 4 - Duel

 

  • Voilà, ça devrait être bon pour toi. Dit Lexi en regardant la jambe de Valari.
  • Merci Doc', je vais …

Lexi l'interrompit en secoua la tête négativement.

  • Non Valari, pas de bataille pour toi, il va falloir attendre au moins deux jours. Soupira-t-elle
  • Bordel ! Bon d'accord je vais juste sur le pont voir ce qui se passe alors.

Elle se leva et s'apprêta à quitter la pièce mais se retourna au dernier moment vers Lexi, qui elle rangeait ses affaires.

  • Vous voulez que je reste pour monter la garde ? Je suis pas sûre pour la gamine.
  • Maii ? Oh non je pense que ça va aller.
  • D'ailleurs vous savez pourquoi il l'a appelé Maii directement ? C'est bizarre non ?

Lexi pris un instant pour se retourner avec un air plus sérieux.

  • Je ne peux pas t'en parler pour le général, mais il porte une grande importance à ce nom.
  • Ah ouais ? Mais c'est encore plus bizarre je trouve, il la connait depuis même pas une journée.
  • Tu devrais demander au général si tu veux le savoir, nous avons vu la même scène, il lui à juste donner, comme ça, j’en sait autant que toi.

Valari marqua un silence, puis se dirigea de nouveau vers le sas

  • Si y'a un souci faites le moi savoir, je vais m'entrainer finalement.

Lexi allait protester dû à l'état de la jambe de Valari, mais la porte du sas se ferma avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit. Elle soupira, puis posa les yeux sur l'écran qui diffusait toujours la situation au sol. Seule l'énorme machine de Néah était vraiment visible sur la rediffusion, répandant les flammes et la mort autour d'elle. Devant cette vision, Lexi décida à nouveau de détourner son attention, cette fois vers Maii.

La fille, qui depuis tout à l'heure ne savait pas vraiment quoi faire, observait-elle aussi l'écran de diffusion, tout en jouant nerveusement avec ses mains. Etant clairement plus calme qu'avant, elle ne pris pas vraiment peur quand elle remarqua la docteure venir vers elle. Lexi mis un appareil, accroché à son menton, qui se mit devant sa bouche.

 

  • Tu devrais être capable de me comprendre maintenant. Dit-elle en regardant sa patiente dans les yeux.

La jeune fille pris un air surprius, elle comprenait ce que la docteure venait de dire, elle finit par répondre en hochant la tête.

  • Parfait, avec ce traducteur, tu devrais me comprendre en Humain, à priori c'est la seule langue que tu parles depuis que tu as touché le général. Dis-moi, est-ce que tu penses que tu pourrais faire pareil avec moi ?
  • Je … je peux essayer, mais je ne sais pas comment j'ai fait. Répondit-elle un peu hésitante.
  • C'est arrivé quand tu as touché la main du général tout à l'heure, tu peux essayer avec moi ?

Maii s'exécuta, et mis ses mains pales dans les vertes de Lexi, mais rien ne se passa. Au bout de quelques secondes, cette dernière secoua la tête négativement avant de reprendre.

  • Non, ça ne fonctionne pas, est-ce que tu sais comment tu aurais pu le déclencher ?
  • Non … aucune idée, tout ce que je sais c'est que je voulais comprendre le « général » à ce moment-là.
  • Tu as peut-être des capacités particulières dû à ton espèce. D'ailleurs, qu'est-ce que tu sais exactement sur toi ?

La fille se concentra en essayant de fouiller dans sa mémoire, mais même en puisant le plus possible dans ces ressources, elle ne réussit à se remémorer que les évènements des dernières heures. Finalement elle cessa de lutter puis joua à nouveau avec ses mains de manière nerveuse, sous le regard interrogatif de Lexi

  • Rien, je ne sais pas non plus de quelle espèce je viens, ni mon nom, ni mon âge.

Lexi se frotta la tête, en essayant de trouver quelque chose pouvant l'aider dans les données médicales qu'elle avait récupérer pendant que Maii était évanouie.

  • Dis-moi Maii, est-ce que tu connais mon espèce ?

Elle regarda la docteure avec un air légèrement interrogatif mais répondit tout de même

  • Vous êtes une Utla, la peau verte, les yeux orange et les cheveux blancs avec cette marque ronde sur le front, c’est ce qu’on retrouve chez tous les représentants de vôtre espèce.
  • Tu ne connais pas ton prénom et ton espèce, mais tu connais mon espèce en détail. Tu en sais plus ce que l’on pourrait croire. Répondit Lexi en fronçant les sourcils pour essayer d’organiser ses pensées.
  • Euh ... ça me semble évident de connaître votre espèce, vous faite parti des espèces très répandues. Continua Maii, comme une évidence.

Toujours en train de chercher dans ses données, la docteure reprit.

  • Tu as l’air d’avoir une sorte d’amnésie ciblée, c’est très bizarre. Comme si tu n’avais oublié que certaines choses. Ou alors tu ne sais que certaines choses.
  • Et … euh, c’est grave ? S’inquiéta l’intéressée
  • Je ne suis pas certaine, mais je ne vois aucun dégât au niveau de ton cerveau, c’est peut-être lié à ta condition précédente, mais impossible de le dire pour le moment. Nous allons commencer par te mettre un traducteur le plus vite possible. Fit Lexi, pour pouvoir se concentrer sur un sujet ou elle avait le contrôle.
  • Mettre un traducteur ? Je ne peux pas en utiliser un comme le vôtre ?
  • Nous les avons tous dans la tête, ce sont des petites puces, c’est beaucoup plus pratique, et ça permet aussi de comprendre les espèces qui ne parlent pas à la voix.
  • Je vois … Dites docteur, qu’est ce qu’il se passe sur l’écran ? Il y a une guerre ?

Lexi se tourna vers l’écran que Maii fixait avec ses yeux, la machine de Néah était toujours la chose la plus grosse à l’écran, tirant de tous les côtés, semblant être invincible.

  • Oui effectivement, je ne vais pas te mentir, il y avait un sacré boucan autour de toi quand le général t’a trouvée. Annonça-t-elle en continuant de regarder l’écran
  • Vous voulez dire que c’est à cause de ... moi ? s’inquiéta-t-elle de nouveau
  • A moins que tu sois apparu sur Serxton 5 de ton propre chef, non, disons juste que c’était le prétexte parfait pour l’E2S d’attaquer.
  • L’E2S ? Fit Maii, perdue.

La docteure plissa des yeux, Maii était capable de reconnaitre des espèces, mais ne savait rien d’elle-même ou d’une entité comme l’E2S qui existe depuis une dizaine d’années. Elle nota rapidement cet état de fait, qui renforçait sa théorie de l’amnésie sélective. Alors qu’elle finissait de noter, son regard croisa celui de la jeune fille qui était toujours en attente de la réponse de Lexi.

  • Tu es dans un vaisseau appartenant à une entité qu’on appelle la coalition. L’E2S c’est une entité adverse, elle s’est mise à nous attaquer après l’explosion qui à créer le cratère dans lequel le général t’a trouvé.

Maii baissa la tête, se sentant un peu coupable de la bataille en cours. S’en rendant compte, Lexi se mit à son niveau puis posa une main sur une des jambes de la fille pour attirer son attention. L’intéressée leva la tête, pour voir la docteure lui faire un sourire tendre et rassurant, visible même à travers son appareil de traduction.

  • Hé, je sais ce que tu es en train de te dire, mais je t’assure que tu n’y es pour rien.

Elle ne répondit pas, à moitié convaincue par ce qu’elle venait d’entendre. Pour essayer de changer de sujet Lexi tourna à nouveau sa tête vers l’écran.

  • Tu sais, je me doute bien que tu serrais plus à l’aise si le général était ici et je t’assure qu’il va revenir. Mais pour le moment il est occupé à la surface. Il va falloir être un peu patiente d’ici-là.

Dans une tentative de garder Maii occupée, Lexi changea la caméra, qui jusqu’à présent, pointait sur la surface à bonne hauteur. Après quelques secondes elle tomba sur la caméra d’armure de Néah. Elle reconnut Nyr qui était un peu devant son ingénieure, elle reconnut également Palva, le premier ministre Serxte, qui lui-même se cachait derrière une grande femme au cheveux rouges.

Elle connaissait bien Nyr et elle savait qu’il n’était pas du genre à discuter dans une bataille peu importe qui il avait en face de lui. Même si elle le voyait de dos sur la diffusion, elle sentit que quelque chose n’allait pas. Elle se dépêcha d’activer le son de l’écran pour comprendre un peu mieux ce qu’il se passait, sous le regard perplexe de sa patiente.

Même si Néah et Kovalk ne l’avaient pas fait remarquer, ils étaient tous les deux surpris par la phrase de leur Chef. Il n’était pas rare que Nyr connaissait les grands noms de l’armée adverse, mais jamais ils ne l’avaient vu parler de la sorte en guise d’introduction à quelqu’un.

  • Relâche Palva, Ryjza, j’ai besoin de lui. Commanda Nyr, le regard perçant.

Ryjza souffla du nez, puis, avec une de ses lames, pointa l’une des créatures qui l’avait attaqué précédemment en fixant toujours Nyr.

  • Si c’est comme ça que tu traites les prisonniers, je crois que je vais être obligée de refuser.
  • Des prisonniers ? Il me semble pourtant que l’E2S a toujours réfuter la présence d’assassin ou d’espions dans l’espace de la coalition. Répondit-il, essayant de provoquer son adversaire.

Elle fronça légèrement les sourcils, ce qui n’échappa pas à Nyr, cependant Ryjza repris la parole avant qu’il n’ait eu le temps de reprendre.

  • Je sais que tu trouves ca ridicule, mais je te défie en duel Nyr, le gagnant pars avec Palva.

A l’entente de cette phrase, Néah et Kovalk se jetèrent un regard furtif, pour eux, il était sûr que le général allait refuser. Il se mirent donc à faire siffler leurs armes, prêt à faire feu. Cependant, à l’entente de ce son, Nyr leur fit un signe de la main sans se retourner, leur demandant d’arrêter.

  • Va pour le duel Ryjza, j’attends de t’éliminer depuis un moment.

Les deux coéquipiers du général se jetèrent un nouveau regard surpris, puis baissèrent leurs armes. Les soldats d’élite de Ryjza dont cette dernière leur avait fait la même demande, baissèrent les leurs.

Les deux généraux savaient très bien que leur opposant avait un bouclier. Ryjza sorti sa deuxième lame qui était plus courte que l’autre. Nyr quant à lui sorti sa lame noire, puis, dans une volonté de s’adapter à son adversaire, activa son implant au bras gauche, révélant une lame courte.

  • Pas très original ça. Se moqua Ryjza.

Nyr ne répondit pas, puis commença, à l’instar de son adversaire, à observer son opposant, cherchant une ouverture ou de potentiels armes auxiliaires ainsi que l’emplacement de son générateur de bouclier. La tension était palpable, malgré tout Kovalk semblait détendu, croisant les bras en regardant la scène avec un léger sourire. Néah, elle, était plus stressée, elle avait confiance en son chef, mais le fait qu’il connaissait son adversaire lui laisser penser que Ryjza avait déjà dû survivre à un duel contre lui.

La générale regardait toujours Nyr, elle ne voyait aucune ouverture, son grand manteau noir l’empêchait de voir si quelconque arme était caché, elle avait cependant repéré qu’un canon de bras était sous la lame de son adversaire.

Une grosse explosion retentit, la machine de Néah avait fait s’écraser un immeuble sur son passage, puis fit retentir sa sirène. L’addition de ces deux son très fort détourna le regard de Ryjza une fraction de seconde. Voyant l’ouverture, Nyr jeta son épée en ligne droite sur son adversaire, puis fonça vers elle en courant. Voyant du coin de l’œil quelque chose approcher, Ryjza mis par réflexe son arme devant son visage, elle réussi à dévier la lame mais perdit la sienne sous la lourde force appliquée par son adversaire lors du lancer. Un échange de coup s’enchaina alors, chacun empêchant l’autre de récupérer sa deuxième arme. Malgré la taille impressionnante de la générale, Nyr restait plus grand que son adversaire, il en profita pour l’attaquer le plus possible du dessus pour la fatiguer plus rapidement.

Même les implants de Ryjza avaient du mal à mitiger sa fatigue musculaire. Alors qu’elle ne faisait que subir, elle réussit à reculer au rythme des coups qu’elle parait, vers son épée précédemment perdue. Au moment opportun, elle attaqua les jambes de Nyr pour le forcer à reculer puis se saisi de sa deuxième lame. Elle pu alors adopter son style plus acrobatique habituel, sautant d’un bon vers son adversaire pour le déborder de coup. Nyr put compter sur son manteau blindé pour l’aider à parer les coups, mais ne trouvait plus vraiment le temps d’attaquer. Ryjza recula pour prendre un peu d’élan et fit un grand saut pour profiter d’une attaque aérienne. Il profita du fait qu’elle ne pouvait pas esquiver dans les airs pour rétracter sa lame de poignet afin d’utiliser son canon de bras, chargé d’une munition à impacte. Sans surprise le générateur de bouclier dévia le tir, mais ce dernier avait fait perdre le contrôle à sa cible. N’ayant pas le temps de dégainer à nouveau sa lame de poignet et son canon de bras ne pouvant être chargé d’une seule munition à la fois, Nyr opta pour un coup de poing dans le ventre face à une Rijza ne pouvant que subir. Heureusement pour elle, elle fut repoussée, évitant le pire. Le général eu cependant le temps de ramasser sa lame noire, équilibrant un peu plus le duel. Il profita de la distance mise entre les deux pour charger de nouveau son canon de bras.

  • Je vois que t’as pas perdu la main. Fit Ryjza en se tenant le ventre

Ne voulant pas laisser de temps à son adversaire qui semblait avoir du mal à respirer, il lui fonça dessus de nouveau, une série de coup s’enchaina sans vraiment que l’un des deux puisse mettre en danger son adversaire. Ryjza essayait d’attaquer Nyr à plusieurs endroits en même temps grâce à sa vitesse et ses acrobaties, mais ce dernier avait une défense plus que solide avec son manteau qui lui permettait d’absorber des coups tout en forçant l’ouverture de la garde de son adversaire. Cependant l’agilité de Ryjza, lui avait permis d’éviter quasiment tous les coups, elle aussi pouvant compter sur son armure, limitant les coups reçus à de simple entailles. Alors qu’un nouvel enchainement de coup eu lieu, Nyr trouva une ouverture dans la garde de son opposante, qui essaya une attaque lourde de bas en haut pour jouer sur sa plus petite taille, mais qui utilisa également sa lame courte dans l’action. Il saisit cette occasion pour donner un coup de genou qui ne manqua pas de faire gémir de douleur Ryjza. Voyant son adversaire, qui par réflexe, se plia de douleur, Nyr lui mit un coup de coude pour la mettre au sol, n’ayant pas la place de bouger son épée pour frapper directement sa nuque.

La générale se retrouva au sol, son adversaire ayant placé sa botte sur sa main droite pour lui faire lâcher la prise de sa lame la plus grande. Il frappa alors à la verticale avec sa lame noire, mais ayant encore sa lame courte, Ryjza réussit à la dévier pour qu’elle atterrisse juste à côté de son visage, lui coupant une mèche de cheveux au passage. Dans un nouveau réflexe impliquant vie ou mort, elle lâcha son arme pour pointer son bras vers Nyr, qui eu le temps de comprendre que son adversaire était en train de diriger un lance flamme miniature sur lui. Il lâcha son arme puis utilisa son manteau blindé pour absorber les flammes, tout en faisant un bon en arrière pour rester à distance.

Ryjza récupéra ses lames de nouveau en se relevant, puis profita du fait que son adversaire n’avait plus son épée pour se jeter sur lui de plus belle. Il utilisa sa lame de poignet pour parer les coups, la vitesse d’attaque effrénée de son adversaire fit qu’un coup trancha légèrement sa joue, lui forçant à bouger la tête dans le sens du coup pour en réduire l’impact. Il profita néanmoins de se positionnement pour mettre un lourd coup de tête à son adversaire qui visiblement ne s’y attendait pas, se retrouvant sonnée. Nyr en profita pour approcher son canon de poignet pour tirer à nouveau une munition à impacte qui fit perdre l’équilibre à Ryjza, qui lâcha ses deux armes sous la puissance du coup.

Son adversaire étant de nouveau au sol, Nyr se saisit de sa lame noire en maintenant son adversaire au sol avec sa botte. Il plongea alors sa lame dans la hanche de Ryjza, détruisant son générateur de bouclier. Le coup arracha un cri de douleur à la générale, qui en bien mauvaise posture hurla à ses hommes.

  • Tuez Palva !

Néah et Kovalk, qui était, comme les troupes d’élite de Ryjza, en train d’assister au spectacle, se hâtèrent de prendre leurs armes pour tirer sur les soldats adverses. Malheureusement le nombre leur faisant défaut, ils ne réussirent pas à abattre tous les soldats de Ryjza, et finalement, l’un d’eux tira à bout portant sur le premier ministre qui tomba au sol.

Une navette fit son apparition, volant à basse altitude en face de l’équipe de la coalition qui s’empressa de tirer dessus dans l’espoir de surcharger le bouclier.

Nyr ayant brièvement perdu son attention, Ryjza réussit à se débarrasser de son épée en frappant les jambes de son adversaire, puis se releva d’un saut rapide, malgré sa profonde blessure. Elle réussit à se placer hors de portée des lames de son adversaire puis ordonna à ses soldats d'élite restants de charger Nyr. Sans vraiment d'effort de sa part, il trancha les jambes de ses trois adversaires en faisant un large coup vers le bas.

Sachant que le générateur de bouclier de son adversaire était hors service, Nyr sorti son arme a feu, collé sur sa ceinture magnétique puis y ajouta un embout rendant l'arme plus lourde, mais les munitions tirées plus dangereuse.  Heureusement pour Ryjza, la navette avait tenue bon et était maintenant posée, elle se précipita à l'intérieur pour se mettre à couvert, puis ordonna le décollage avec son ordinateur de poignet.

  • Ne sois pas déçu Nyr, la guerre ne fait que commencer ! Cria Ryjza alors que la navette montait.

Sans prêter attention à la provocation de son adversaire mais ne la quittant pas des yeux pour autant, Nyr pris la parole dans le canal général de la coalition.

  • A toutes les unités, je veux que la navette de l’E2S devant moi soit abattue, il y a une cible prioritaire dedans.

Diverses voix répondirent à l’affirmative à travers la communication, mais Nyr repris à l’attention de L’intelligence artificielle de l’équipe

  • I2A, est-ce que tu peux me mettre en ligne sur un canal ouvert à l’intention de la planète ?
  • C’est fait général.
  • Sur-Sva, Néah, mettez un terme à l’attaque de vos unités. La bataille est finie. Ordonna le général.

Avec une simple manipulation sur son ordinateur de poignet, la machine de Néah s’arrêta, mettant un terme au carnage, puis plusieurs détonations se firent entendre.

  • Qu’est ce que c’était que ça ? S’étonna Nyr, tout en continuant de fixer la navette.
  • Comme je vous l’avais dit, ces unités ne sont pas vraiment contrôlables. Elles sont donc équipées d’explosif pour ce genre de cas. Informa Sur-sva.
  • C’est pour ça que je préfère les machines… Commenta Néah

Finalement le général pris la parole sur le canal ouvert, à l’attention de la planète.

  • Peuple Serxte, je suis le Général Nyr Zaeden, de la Coalition. Votre premier ministre Palva à décider de s’allier avec l’E2S aujourd’hui en attaquant notre flotte.

Nyr fit passer en vidéo la récente exécution de Palva par les soldats de Ryjza alors qu’il continuait son explication.

  • Je sais bien que les actions de Palva ne sont pas le reflet de tous les Serxtes, cependant en s’alliant à l’E2S, il a compromis le statut neutre de tout le système, maintenant que la guerre est déclarée, je laisse une semaine à vôtre peuple pour établir un gouvernement. Après quoi nous discuterons des termes de vôtre reddition, si vous refusez, nous raserons la planète. A moins que vous estimiez pouvoir nous faire face.

Fermant le canal, Nyr chercha du regard la navette de Ryjza, sans succès. Après quelques instants il fit signe à son équipe, leur indiquant de retourner à la navette.

  • On en à fini ici. Leur indiqua-t-il.

Ses deux équipiers ne discutèrent pas et suivirent leur chef. La navette décolla de nouveau pour rejoindre l'UF-0. Sur la route, Néah observa Nyr, le voyant en train de regarder régulièrement le statut de la navette de Ryjza, tout en tapant du pied de frustration.

  • Euh, vous allez bien chef ? Fit-elle intriguée et inquiète.

Nyr ne répondit pas, regardant toujours le signal de la navette qui disparut auprès d'un des croiseurs de l'E2S. Alors qu'il allait ordonner la destruction du bâtiment de guerre, toute la flotte de Ryjza fit demi-tour, en faisant ça cependant, la flotte avait exposé leurs réacteurs. L'avantage, désormais écrasant de la flotte de la coalition, se fit sentir, 2 croiseurs de l'E2S se firent abattre avant qu'ils ne puissent suivre le reste des vaisseaux qui étaient passés en espace profond, fuyant donc à une vitesse intraçable.

A la vue de cet évènement, Nyr tapa du pied, plus fort que précédemment. Après réflexion, Néah décida de ne pas insister. Finalement le reste du trajet se fit dans le silence, le général s'assurant juste que les vaisseaux restant des Serxtes arrêtaient leurs assauts.

Après quelques minutes, la navette se posa dans le hangar principal de l'UF-0, non loin de l'infirmerie.

  • Vous feriez bien d'aller voir Lexi avec moi, avec la journée que nous avons eue, pas impossible que vous ayez chopper un truc ou une blessure interne, moi je vais soigner mes entailles. Annonça Nyr à son équipe
  • Franchement, on leur a tellement casser la gueule que je serai étonné, ha ! On a perdu deux vaisseaux contre plus d'une dizaine ! J’ai même pas transpirer ! S'amusa Kovalk.

L'équipe marchant rapidement, ils se retrouvèrent vite à l'infirmerie. Néah repris alors la parole pendant l'ouverture du sas.

  • Au fait général, c'est qui cette Ryjza ? Vous nous en avez jamais parler.

Le sas ayant fini sa décontamination, l'autre porte s'ouvrit alors, sur une Lexi qui avait clairement entendue.

  • Je suis curieuse aussi de savoir qui c'est. Dit-elle en souriant légèrement.

Kovalk fit lui aussi un son d'approbation pour appuyer sa collègue. Nyr soupira, puis repris à son tour.

  • Bon d'accord.

Savant le récit un peu long, Nyr s'assit à côté du lit de Maii, à priori dormante. Cependant au moment ou il se saisit de désinfectant avant de s'assoir à nouveau, la fille se jeta dans ses bras en collant sa tête contre son torse. Nyr, surpris de la voir comme ça, mis une main sur sa tête pour la rassurer. Il jeta un regard d'une part interrogatif, d'une part persifleur vers Lexi.

  • Vous ne lui avez pas fait de mal quand même ? Dit-il, voulant titiller la docteure.
  • Mais… ! Bien-sûr que non ! S'indigna Lexi, l’ayant presque pris pour une insulte.
  • Ça va Lexi, je plaisante. Souria-t-il légèrement.

Il porta la fille pour la mettre de nouveau dans son lit, juste à côté de sa chaise. Qui la regarda les larmes aux yeux.

  • Ne t'inquiète pas, je vais nulle part. Dit-il en commençant à désinfecter ses plaies

Néah, ennuyée par la scène, regarda Lexi, qui avait encore son appareil de traduction externe.

  • Vous jouez à quoi avec ça ? Dit-elle en fixant l'appareil.
  • J'en ai besoin pour que Maii me comprenne, nous n'avons pas réussi à faire la même chose que tout à l'heure, elle ne parle que l'humain.

L'intéressée sécha ses yeux une fois l'émotion passée, se sentant un peu plus en sécurité avec l'équipe qui l'avait sauvé en plus de Lexi. Elle voulut dire quelque chose mais Néah pris la parole avant elle.

  • Qu’est ce qu’on va faire d’elle du coup ? Une gamine d’une espèce inconnue c’est pas banale.
  • Quoi que vous décidiez, on ne peut pas la laisser partir maintenant, on ne sait pas la nourrir autrement que par des tubes, et sans traducteur dans la nature, elle va être vite perdue. Intervint Lexi
  • Je suis d’accord avec vous Lexi, et puis on ne va pas laisser une enfant dans la nature.

Nyr mis une pause à sa phrase, puis posa ses yeux sur Maii.

  • Tu as quel âge d’ailleurs ?

La jeune fille baissa les yeux, un peu honteuse ne pas pouvoir donner une information aussi basique. Lexi pris finalement la parole pour elle.

  • Les tissus de son corps son très jeunes, quasiment aucun signe d’usure naturel. Physiquement elle n’est clairement pas une nouvelle-née, et avec ce que j’ai pu observer de son comportement je dirais l’équivalent d’une adolescente, pour un humain ce serait équivalent à quelque chose entre 15 et 17 ans. Mais il faudrait que je fasse un vrai test psychologique, même si puisque c’est une espèce inconnue cela ne peut rester qu’hypothétique.
  • Qu’est ce que tu en penses toi ? On ne va pas te forcer non plus à rester avec nous. Demanda Nyr à Maii.
  • J’aimerais rester avec vous … si possible, mais j’aimerais aussi en savoir plus sur mon espèce. J’ai déjà beaucoup de questions sans réponses.

Le général mis en pause sa désinfection puis porta sa main à son menton.

  • Ca tombe mal, une guerre viens d’éclater avec l’E2S, nous allons être pas mal occupés. Mais nous allons t’aider. Les guerres c’est toujours sympa pour explorer l’univers.
  • Mais je ne voulais pas…

Alors que Maii allait protester, ne souhaitant pas entraîner tout le monde dans ses problèmes, le général la coupa directement.

  • Je comprends bien que tu souhaites éclaircir tout ça, et moi aussi. Mais toi, toute seule dans la nature ? C’est voué à l’échec.
  • C’est clair ! Une jeune gamine d’une espèce inconnue qui se balade toute seule ? Les esclavagistes du marché noir vont s’en donner à cœur joie ! S’amusa Néah

La jeune fille hésita quelques secondes. Elle se sentait un peu vexée, mais en même temps ils avaient raison. Ce monde lui était en bonne partie inconnue, seule, elle n’avait pour ainsi dire aucune chance de survivre. Malgré tout, elle se sentait profondément gênée de ne rien pouvoir faire en retour.

  • Dans ce cas j’aimerais me battre pour vous.

Toutes les personnes dans la salle écarquillèrent les yeux, se jetant des regards interrogatifs. Cependant Maii, quant à elle, continuait de regarder le général avec une expression faciale qui ne laissait pas de place à la plaisanterie.

  • Qu’est-ce que tu racontes ? Tu veux trouver des réponses ou mourir sur un champ de bataille ? Finit par répondre Nyr
  • Je veux rembourser ma dette envers vous.
  • Pour une nouvelle espèce inconnue en tout cas, t’es pas très intelligente ! T’as ni entrainement, ni formation, tu finis dans un laboratoire au bout d’une journée. Se moqua Néah.

Nyr regarda Maii qui ne savait clairement pas quoi répondre. Cependant, il avait quand même envie d’aider la jeune fille, sentant qu’il commençait à s’attacher à elle. Il réfléchit pendant quelques secondes, puis repris.

  • Tu ne pourras pas te battre avec nous, pas dans ton état. Néah à raison, même avec les meilleures armures et les meilleures armes, tu mourrais surement en quelques secondes. Mais si tu veux, je veux bien t’entrainer. En revanche, même avec ça tu ne pourras pas te battre avant quelques années. Expliqua-t-il d’un ton calme.
  • Vous êtes sérieux général ? C’est une enfant, vous ne pouvez pas la mettre là-dedans ! S’énerva Lexi, montant d’un ton.
  • Moi ? C’est elle qui est volontaire ! Je ne compte pas l’en empêcher. De toute façon même si elle n’occupe pas un poste de combattante plus tard, il faut quand même qu’elle soit entrainée, c’est un bâtiment de guerre, pas un vaisseau de croisière. Rétorqua Nyr, sans pour autant suivre la perte de sang froid de sa collègue.

Lexi soupira, reprit en se calmant.

  • Je ne vais même pas insister, cette jeune fille à l’air aussi têtu que vous, j’accèpte l’entrainement, mais je refuse qu’elle combatte avant qu’elle puisse battre un robot d’entrainement de niveau 10.
  • Ce sont des termes acceptables.
  • Je veux que vous me le promettiez, général. Sinon je vous remets ma démission.

Nyr souria devant le dévouement de Lexi à son travail. Cependant il savait qu’elle était souvent la voix de la raison. Il finit par hocher la tête

  • C’est d’accord Lexi, vous avez ma promesse.

Pendant que la scène se jouait, Kovalk, resté silencieux, tapait du pied, désintéressé de la conversation. Finalement il sorti du silence, sentant que s’il n’intervenait pas, la discussion pourrait durer une éternité.

  • C’est bien gentil tout ça, mais cette Ryjza, c’est qui du coup ?

L’intérêt de Néah à la conversation ayant aussi baissé, il reprit rapidement à la prononciation de ce nom.

  • Oh ouais ! Vous nous avez pas dit !
  • Bon d’accord, allez je vous explique.

Néah pris place sur une chaise près du banc d’analyse de Lexi qui elle se mit au bout du lit de Maii. Cette dernière ne comprenant pas la phrase de Kovalk, fit comme tout le monde et porta son regard sur le général.

  • C’était du temps de l’USDLP …

Tout le monde hocha la tête, mais Maii intervint, étant déjà perdue.

  • Qu’est ce que c’est que ça l’USDLP ?

Nyr pris une seconde pour réaliser, comprenant qu’il allait devoir être plus précis.

  • « L’union standard de la paix », c’est une entité qui joignait quasiment tous les systèmes de l’espace connu à l’époque. Dirigé par quelqu’un qu’on appelait « Mentor ». Même si n’y avait pas vraiment de menace sérieuse contre cette entité, mis à part peut-être les Ruvorg, une sorte de grand empire de l’esclavagisme, qui en voulait à Mentor d’avoir supprimé l’esclavagisme dans quasiment toutes les galaxies. Ryjza et moi nous servions sur le même vaisseau à l’époque.
  • Attendez sérieux ?! Vous étiez dans l’armée de l’USDLP ? S’étonna Néah
  • Oui, comme beaucoup d’humains de la Terre je me suis engagé dans leur armée quand ils ont sauvé le système solaire. Ça permettait de voyager et tout nous était payés, bien mieux que de rester sur cette planète mourante.
  • Qu’est ce que c’est la terre ? Intervint de nouveau Maii
  • C’est la planète d’origine des Humains, aujourd’hui on l’appel Humanis 3. J’y ai vécu les derniers moments de la planète, aujourd’hui elle est quasiment abandonnée. Je t’en parlerai plus tard Maii

La concernée hocha la tête, puis Nyr repris.

  • Grâce à la très bonne assimilation des implants de l’espèce humaine, j’ai pu monter vite en grade, j’étais commandant, Ryjza elle, était lieutenante. Je commandais le vaisseau « L’ombre d’innsmouth » et elle était sous mes ordres.
  • Qu’est-ce que c’est que ce nom de vaisseau ? Intervint Kovalk
  • Quoi ? J’aime bien Lovecraft, je trouve ça sympa moi.
  • Mais… Dans ce cas, vous étiez alliés ? Comment les choses ont changé à ce point ? Fit Lexi sur un ton surpris.
  • C’est au moment ou l’USDLP s’est effondré, à ce moment la Ryjza commençait à peine à commander son propre vaisseau, faisant parti des hauts gradés, elle et moi faisions parti de la garde de l’immense vaisseau ou Mentor et le conseil était en permanence. Une tâche de routine en somme. Cependant lors de cette manœuvre, nous avons reçu un message du haut conseil, Mentor, et certains membres du conseil s’était fait tuer. Et le coupable était à priori un humain.

A part Maii, personne n’était vraiment surpris, cette Histoire était plus que connu. Tout le monde était suspendu à ses lèvres, attendant la suite. Avant que Nyr ne puisse reprendre, la jeune fille pris la parole.

  • Pourquoi l’humain aurait tué quelqu’un comme-ça ? Si le Mentor avait réussi à faire avancer quasiment tout l’univers dans le même sens, qui aurait pu lui en vouloir ?
  • Personne ne sait vraiment, on soupçonne les membres du Haut conseil, mais aucune enquête n’a pu être faite.
  • Vraiment ? Pourquoi ça ? S’étonna de nouveau Maii
  • Eh bien au même moment, certains membres du haut conseil, ont fait passer Mentor en martyr. Les humains, étant donné leur adaptabilité unique, ont été rapidement mal perçu par beaucoup d’espèces. Ils étaient capables d’occuper tous les postes, et notamment les postes militaires, sur laquelle les humains ont un véritable don, toujours grâce à l’affinité avec les implants. Certains membres du conseil, se sont alors rebellés et ont déclaré l’entente des systèmes de Sveda, comme on l’appelle l’E2S. Ils se sont empressés de demander à toutes les personnes qui adhéraient à leurs idées, d’attraper les humains de la flotte pour qu’ils soient jugés.
  • Ça d’accord, mais quel est le rapport avec Ryjza ? Demanda Kovalk.
  • Et bien, le problème avec Ryjza, c’est qu’un peu comme moi, l’USDLP l’a sauvé. Mais la ou la terre était juste en fin de vie, et anarchique. Ryjza, elle vient d’une colonie d’esclave de l’empire Ruvorg. Elle admirait sincèrement Mentor, elle considérait qu’il lui avait sauvé la vie. Je ne peux pas le savoir avec précision, mais je pense qu’elle s’est laissée emportée par ses émotions, car elle à fait feu, et plus particulièrement sur mon vaisseau directement. Ryjza est loin d’être idiote, elle à fait feu sur le réacteur, un coup chirurgical. Après ça elle à directement tirer sur les emplacements des capsules de sauvetages. Elle connaissait bien ce vaisseau, elle avait servi dessus plusieurs années, à partir du moment ou elle à ouvert le feu, je n'avais plus aucune chance.
  • Attendez, elle à tirer sur votre vaisseau ? Il ne pouvait pas y avoir que des humains, si ? S’insurgea Lexi.
  • Et bien quasiment oui, le vaisseau était automatisé, seuls les officiers de ce genre de vaisseau n’étaient pas des machines, et pour une meilleure cohésion d’équipage les vaisseaux était souvent habité par une ou deux espèces maximums. Je pense qu’elle voulait surtout me tuer, selon moi, elle l’a pris comme une sorte de trahison et a voulu m’éliminer, elle à toujours été émotive.
  • Et du coup le vaisseau ? Demanda cette fois Kovalk
  • Détruit, il s’est écrasé sur la lune de Sveda 3, là ou a eu lieu la bataille… enfin, si on peut appeler ça comme ça. J’ai réussi à survivre en mitigeant l’impacte avec une des navettes, le hangar aussi avait été pris pour cible donc j’ai dû pas mal l’abimer, mais la navette à tenu le coup . Par la suite j’ai pu quitter le système grâce à d’autres membres du conseil, ceux qui n’avait pas joint l’E2S, ils avaient monté des équipes de sauvetages avant de s’enfuir avec certains vaisseaux, j’étais sur l’un d’entre eux.
  • Une sorte de trahison quoi, je comprends que vous l’appréciez pas, mais je vous ai jamais vu essayer de tuer quelqu’un de manière aussi personnel, il n’y a vraiment que ça ? Fit Néah, un peu déçu de l’histoire.
  • Si je lui en veux ce n’est pas spécialement pour ça, la chute de l’USDLP n’est pas sa faute, et un vaisseau, ça se remplace. Mais puisque ma carrière se passait bien et la situation de la galaxie était stable, je m’étais marié avec une autre humaine de l’armée, elle n’a pas survécu à la destruction de l’ombre d’Innsmouth. pour ne rien arranger j’ai appris qu’elle était enceinte quand son corps m’a été restitué. Dit-il sur un ton froid.

La pièce devenue silencieuse en un instant, personne ne voulant vraiment commenter cette dernière phrase. Finalement, étant responsable des dernières précisions, Néah finit par s’excuser.

  • Heu… Désolé chef … je voulais pas…
  • C’est pas grave, il vaut mieux que vous soyez au courant, la guerre à repris, et comme vous avez pu le voir, je ne prends pas toujours des décisions logique quand Ryjza est là. Si vous voyez que je fais n’importe quoi la prochaine fois qu’on la rencontre, dites-le-moi.

Un nouveau silence s’installa, mais Nyr le brisa rapidement.

  • Bon, il commence à se faire tard, si vous me cherchez je serai sur le pont, la flotte va retourner à Hastur.

Toute la pièce salua le général, et Kovalk le suivi pour sortir de la pièce. Après quelques secondes, Lexi et Maii posèrent leurs yeux sur Néah.

  • Vous savez, je pense que vous devriez m’arrêter quand je dis des conneries comme ça. Plaisanta-t-elle, malgré tout un peu honteuse.
  • Haa… tu me fatigues parfois Néah. Je sais bien que le général ne montre pas ses émotions, mais ça ne veut pas dire qu’on peut être aussi indiscret. Je vais aller me reposer, Maii si tu as besoin de moi tu n’as qu’à appuyer sur le bouton sur la tête de lit. J’enlève tes perfusions pour que tu puisses mieux dormir.

La concernée hocha la tête. Alors que Néah sorti de la pièce.

 

 

 

 

 

 

lecture 28 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Science fiction
Pygmalions
Pygmalions

Comme chaque matin depuis des mois, Thomas s’abandonne à son rituel, tel un marin qui...

Nolwenn Rouarch
6 min
Les Échos du Silence
Les Échos du Silence

(ecrit à 100% par ChatGPT) La ville de Lumière brillait de mille feux alors que Léa marchait dan...

Gwenaël Laurent
6 min
Le Chant du Cygne Mécanique
Le Chant du Cygne Mécanique

(ecrit à 100% par ChatGPT) La nuit était tombée sur Paris, enveloppant la ville d’une brum...

Gwenaël Laurent
9 min
La Tisserande des murmures
La Tisserande des murmures

(ecrit à 100% par ChatGPT) La ville bourdonnait de son rythme habituel—klaxons retentissants, sirè...

Gwenaël Laurent
10 min
Chapitre 4
Chapitre 4

Bip… Bip… Bip… La porte s’ouvrit dans un grincement sinistre, de...

Alya B
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey