Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chapitre 3

Chapitre 3

Pubblicato 15 set 2024 Aggiornato 15 set 2024 Science fiction
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
3
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 3

 

« Zut alors… Je crois... que je me suis perdue », murmurai-je, ma voix troublée se perdant dans l’épaisse brume qui enveloppait la forêt. La peur m'étreignait, m'emplissant de doutes affolés.

Et si j’arrivais trop tard ? Et s’ils étaient partis sans moi ? L'angoisse grandissait, sombre et oppressante, tandis que je réalisais que tout cela était la faute de cet idiot : Eliot. S’il ne m’avait pas retardée, j’aurais pu les rejoindre à temps.

Je m'assis sur le sol imbibé de boue, n'importe quoi pour fuir mes pensées. Des larmes inondaient mes joues, mais une voix familière rompit ce tourbillon de désespoir.

— Chérie, je suis là !!! cria-t-elle, son ton empreint d'une urgence désespérée.

Je relevai la tête, le cœur battant à tout rompre.

— Maman ?! criai-je, ma voix pétrie d'un mélange d'espoir et de confusion. Que faisait-elle encore ici ? Elle devait être partie avec le groupe A.

Mais au fond, peu importait. Elle était là, ce qui avait une importance cruciale. Je me précipitai vers elle, les larmes aux yeux.

— On m’a abandonnée ici ! sanglotai-je, sous son regard incrédule. Je n’ai pas pu rejoindre mon groupe !

Un bruissement derrière moi me fit sursauter et, tout à coup, mon cousin apparut, un air perplexe gravé sur son visage.

— Aurore? la siréne c'est déclancher, allons y ! Mais... À qui tu p...

— C’est à cause de lui ! lui coupai-je la parole, ma voix tremblante. C’est lui qui m’a ralentie, sinon j’y serais déjà !

Tout à coup, un cri perça l'air, comme un appel désespéré. C’était un signal, et tout près en plus ! Une lueur d’espoir scintillait dans ce désespoir.

— Allons-y ! déclarai-je avec une fébrilité naissante, précipitant mes pas vers la direction du cri.

Mais ma mère me saisit brusquement le poignet, l'inquiétude sculptée sur son visage.

—  Maman, allons-y  ! tentai-je de m’échapper, la panique me gagnant.

— Écoute-moi très attentivement, Aurore, je ne le répéterai pas. Sa voix était ferme, presque désespérée.

— Maman, tu me fais mal, s’il te plaît !

— La sirène va bientôt s’éteindre, poursuivit-elle, ignorant mes lamentations. Tu dois te cacher, restons ici ! ne partons pas ! Ne fais pas confiance à ton père ! Ne pars pas ! On a tant de souvenirs ici ! restons ici !

 

Souvenirs...

 

Eliot, inquiet, me dévisageait, l’angoisse s’invitant sur son visage :

— Aurore , je suis désolé pour ce qui s’est passé tout à l’heure. Je sais que tu réagis mal à ce genre de blague mais...

— Aurore, ne l’écoute pas ! hurla ma mère. Suis-moi, ma chérie, nous devons rentrer à la maison !

Je peinais à démêler la vérité de cette folie. Ma mère me terrifiait. Alors que je tentais désespérément de me libérer de son emprise, je basculai en avant, me retrouvant face contre terre, laissant le noir s’emparer de mes pensées.

                                                                          -------------------------

Bip... bip... Bip bip...

Un son lancinant me tira du néant. Qu'est-ce que c'était ? Où suis-je ?

J'ouvris les yeux lentement, une douleur acérée me frappant au crâne. La pièce était plongée dans l’obscurité, tout semblait flou. Je crois que je suis à l’hôpital... Mais qu’est-il arrivé ?

Le bruit du cardioscope résonnait dans mon esprit, régulier, hypnotique.

Bip... bip...

Soudain, mon attention fut captée par un symbole sur le mur adjacent. Un frisson d'horreur me parcourut. Je le reconnaissais si bien, l'ayant vu tant de fois à la télévision, des reportages sur ceux qui résistaient, des murmures dans l'obscurité.

C'était le logo des Laboratoires des SVA.

lecture 5 letture
thumb commento
3
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Science fiction
Les Échos du Silence
Les Échos du Silence

(ecrit à 100% par ChatGPT) La ville de Lumière brillait de mille feux alors que Léa marchait dan...

Gwenaël Laurent
6 min
Le Chant du Cygne Mécanique
Le Chant du Cygne Mécanique

(ecrit à 100% par ChatGPT) La nuit était tombée sur Paris, enveloppant la ville d’une brum...

Gwenaël Laurent
9 min
La Tisserande des murmures
La Tisserande des murmures

(ecrit à 100% par ChatGPT) La ville bourdonnait de son rythme habituel—klaxons retentissants, sirè...

Gwenaël Laurent
10 min
Chapitre 4
Chapitre 4

Bip… Bip… Bip… La porte s’ouvrit dans un grincement sinistre, de...

Alya B
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey