Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chapitre 2 - Assaut

Chapitre 2 - Assaut

Pubblicato 27 mag 2024 Aggiornato 27 mag 2024 Science fiction
time 25 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 2 - Assaut

La navette atterrie dans le hangar alors que les robots de combat couraient dans un bazard organisées, tous contrôlé par I2A.

Nyr, Kovalk et Néah sortirent de la navette, le général portant toujours la jeune fille trouvée auparavant. Pressant le pas vers l’infirmerie, placée stratégiquement non loin du hangar. En entrant, il tomba sur une Lexi absorbée dans les données qu’elle avait reçu de sa nouvelle patiente.

  • Général ! Fit-elle soulagée de le voir.

Elle regarda rapidement son supérieur, ainsi que Néah et Kovalk, voyant qu’aucun d’entre eux n’avait de blessures importantes, son regard se porta sur la jeune fille évanouie. Elle l’observa de nouveau, mais sa précédente conclusion était toujours valide : Elle n’avait jamais vu une telle espèce.

  • Quelles sont vos ordres pour elle ? Demanda-t-elle, son attention toujours portée sur la fille.

Pendant cette question, Nyr la posa délicatement sur un lit, mais attacha un de ses bras au lit en lui-même avec une attache prévue à cet effet.

  • Prenez soin d’elle. Demanda Nyr. Mais ne la détachez pas jusqu’à qu’on soit sur qu’elle n’est pas une menace
  • Compris général, je vous ferais signe si elle se réveille. J’ai beaucoup d’analyse à faire. Ajouta-t-elle.

Alors que le général allait demander quelque chose, son ordinateur de poignet se mit à sonner de nouveau, indiquant Dru’zon de l’autre côté du fil. Le général fit un signe de main pour indiquer à Lexi que sa phrase avortée n’était pas importante, puis décrocha.

  • Du nouveau Dru’zon ?
  • Nous avons reçu une communication de la part du premier ministre Serxte, je vous la passe.
  • Vas-y, nous avons des choses à nous dire.

Durant la durée du transfert de communication, Nyr sorta de la pièce pour laisser Lexi à son œuvre, Kovalk retourna dans le Hangar pour se tenir prêt et Néah, elle, resta avec son chef pour connaître la suite de la situation, regardant avec curiosité par-dessus son épaule.

Se mettant en route volontairement à pied sans prendre une plateforme de déplacement, la communication se synchronisa finalement avec Serxton 2

  • Général Zaeden je suppose ? Fit la voix d’un ton hautain mais néanmoins interrogatif.
  • Premier ministre Palva. Réponda Nyr, lui bien au courant de qui il avait en face de lui.
  • J’ai le regret de vous informer que nous avons mis un terme aux négociations avec la Coalition, et avons rejoint l’entente des systèmes de Sveda.
  • J’espère que vous êtes plus intelligent que vous n’êtes observateur. Lança Nyr dont la remarque fit souffler du nez son ingénieure.
  • Si ces bassesses vous amusent, je vous en prie. Nous tenons vôtre équipe de négociations, nous vous demandons de vous rendre, vous, et uniquement vous général, contre la dizaine de personne que nous avons en notre possession. Cela me paraît être une proposition honnête. Demanda Palva

Sans montrer la moindre expression faciale, Nyr répondit froidement :

  • Ces gens se sont engagés en sachant pertinemment les risques. Ne vous méprenez pas premier ministre, ma valeur stratégique est bien supérieure à celle d’une équipe de négociation, je ne ferai rien d’aussi bête.

Alors que le général finit sa phrase, Néah lui fit discrètement signe tout en lui montrant son ordinateur de poignet en faisant en sorte qu’il soit hors du champ de vision du premier ministre, visiblement intrigué par ce qu’il se passait.

Pendant ce temps de l’autre côté du système, les tanks à griffes étaient largués par des vaisseau de transport spécialement prévu, sur quelques astéroïdes, non loin de la flotte de l’E2S. Ces tanks, conçus pour pouvoir grimper à la grâce a des griffes capables de se planter dans presque n’importe quels matériaux, étaient en train de se mettre doucement en place, étant capable de normalement monter à la verticale sur des murs cette épreuve était largement à leur portée.

La flotte de l’E2S faisait feu sur celle de la coalition, mais cette dernière elle ne répondait pas, se contenant de replacer ses vaisseaux. I2A avait déterminée que les tirs à cette portée étaient insuffisants d’un côté ou de l’autre, elle avait donc prévu de ne pas faire chauffer les générateurs des vaisseaux inutilement, seules les tourelles défensives tiraient sur les missiles, toujours tirées par l’E2S.

De son côté, Nyr était toujours en communication avec le premier ministre Serxte.

  • Nous avons reçu une transmission de l’E2S, est-ce que ça vous dit quelque chose, général ?

Palva, fit glisser quelque chose sur l’affichage, les images semblaient troubles au début, mais rapidement, Néah et Nyr reconnu la fumée violette qu’ils avaient vu précédemment.

Le général senti sans le voir le regard de sa coéquipière, étonnée. Un drone avait réussi, sans qu’ils le voient, à filmer l’explosion ainsi que la présence de l’équipe juste avant.

  • Je ne devrais pas être étonné que deux humains ne respectent pas le droit de notre sol, que cette galaxie m’en soit témoin, nous joindrons nôtre puissance industrielle à l’entente des systèmes de Sveda, et éradiquerons vôtre espèce.

Bien qu’un peu étonné, Nyr ne lâcha pas sa concentration, et ne laissa rien paraître. En regardant la vidéo, cette dernière s’arrêtait au moment de l’explosion, le drone avait surement dû être balayé par le souffle et tomber en même temps que les débris, empêchant l’équipe de le repérer.

  • Nous vous avions envoyer un message, cette anomalie à été signalée dans les règles. Aucune équipe de sécurité ne nous à répondu. Nous sommes allés voir de nous-même pour assurer la sécurité de vôtre sol, nous avons les vidéos pour le prouver. Répondit Nyr sur un ton malgré tout professionnel.
  • Un message ? Quel message ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler Général Zaeden. Sourit le premier ministre en faisant claquer la sorte de bec qu’il y avait devant ses dents en signe de satisfaction.

Après cette phrase, Néah comprit aussitôt quel allait être la prochaine étape et sorti à nouveau du champ de vision de Palva.

  • Je pensais que nous serions capables de régler cette situation entre adultes, maintenant nous allons tous jouer au même jeu Palva. Annonça le général sur un ton froid.

Son regarde croisa celui de Néah, qui, préparée, ordonna aux chars, sous le contrôle de I2A à faire feu

Les propulseurs d’un vaisseau sont un point faible essentiel, les boucliers des vaisseaux ne peuvent couvrir toute la surface de ces derniers car par nature, ils rejettent de grandes sources d’énergie sous forme de chaleur, de ce fait un boulier ne peut pas couvrir les réacteurs sans entrainer une rapide surchauffe. Ils sont donc une cible de choix en bataille.  

Malgré la distance, l’ennemi est complétement pris par surprise, et 3 vaisseaux de soutien, ainsi qu’un Croiseur, perdirent leur moyen de propulsion, l’énorme explosion créa de nombreuse ouverture vers le vide de l’espace dans la coque des bâtiments de guerre, les rendant virtuellement inutile sur le champ de bataille.

Avec déjà 4 vaisseaux au bord de la destruction, Nyr se tourna une dernière fois vers Palva, son regarde trahissant clairement qu’il venait d’être mis au courant.

  • Je ne suis pas aussi bête que vous Palva, les Serxtes moi je n’ai rien contre eux, mais à votre place j’ordonnerai une évacuation de la capitale de Serxton 2. Fit-il d’un ton lourd
  • Peuh ! Des menaces ? Vous n’êtes pas en position pour me commander ce genre de choses. Cracha-t-il

Alors que le premier ministre commençait une nouvelle phrase, Nyr coupa la communication.

  • I2A, fait tourner un message sur un canal ouvert pour la population de la capitale de Serxton 2, dis-leur que nous leur conseillons ou de fuir la capitale ou de se mettre à l’abris dans des bunkers publics, car nous allons la raser de la carte
  • Ce sera fait général.

La déclaration de son supérieur aurait surement fait réagir Lexi ou Valari, mais s’il y avait bien quelqu’un qui connaissait très bien le général c’était Néah, et elle se doutais bien que rien ne pourrait le faire changer d’avis.

  • Chef, on a réussi à voir deux autres vaisseaux avec les tanks, mais l’E2S a détruit les astéroïdes sur lesquels ils étaient. Annonça-t-elle avec un sourire satisfait.
  • Beau travail, ça vaut largement quelques tanks. Répondit Nyr d’un ton plus calme.

Après avoir traversé les quelques centaines de mètres, les deux arrivèrent au pont du vaisseau.

Malgré le son caractéristique indiquant que le général se trouvait sur le pont, les officier et officières ne semblait pas avoir remarqué la présence de leur responsable ; étant débordés par la bataille en cours

  • Dru’zon, est-ce que le Blind god est prêt ?

C’est avec cette phrase que toutes les personnes sur le pont se rendirent compte de la présence de Nyr. Il pouvait sentir la tension entre toute ces personnes qui se lançait des regards inquiets, ne comprenant pas vraiment ce qu’ils se passait. Cependant la présence de leur général semblait rassurer un peu tout le monde. Néah elle se précipita comme une enfant sur un écran d’observation, intéressée de voir les armes de l’E2S en action. Dru’zon, lui du fait de son calme froid, en accord à son apparence se contenta de répondre à la question

  • Oui général, je vous rappelle tout de même qu’il s’agit de sa première sortie en conditions réel, cela ne paraît pas prudent. Averti-t-il.
  • C’est bon Dru’ c’est moi qui l’ai conçu, tout va bien se passer. Sourit Néah en regardant directement Dru’zon.
  • Je te fais confiance. Assura Nyr comme une évidence.

Même si elle se doutait bien qu’elle aurait le droit à une réponse de ce genre, l’ingénieure fit un sourire sincère à son chef.

  • Euh, bon … par contre le module pour I2A est pas encore installé, on a que les commandes manuelles. Avoua-t-elle.
  • Pas de problème, nous n’en avons pas pour long.

Nyr fit glisser l’affichage de la bataille en cours vers l’ilot centrale pour afficher la carte en grand, puis mis en surbrillance le vaisseau capital adverse.

  • On va utiliser le Blind god pour aborder leur vaisseau capital, le Dve’ron. Notre but est simple, tuer le quelconque commandant qu’il y a là-dedans, ça va créer le chaos pendant et après l’attaque. Ensuite on en profitera pour détruire les vaisseaux restants, malgré les protocoles, le fait qu’ils soient obligé de savoir qui est vivant ou non prends toujours du temps avant que la hiérarchie se structure de nouveau, ce sera nôtre point d’attaque centrale

Alors que les yeux de toute le monde étaient braqués sur la carte, un flash lumineux ébloui brièvement tout le monde. Une explosion, sur le bouclier de l’UF-0.

  • On dirait que la flotte de L’E2S est à portée de toutes leurs armes. Remarqua Nyr. Il est temps de répondre. On y va Néah.
  • Ça marche ! Répondit-elle enjouée d’essayer sa nouvelle invention.
  • Valari ? Rejoins-nous au Hangar 3, le petit pas loin de mes quartiers, nous allons aborder le vaisseau capital adverse, je vais avoir besoin de tes talents. Demanda Nyr sur le canal de son équipe d’intervention.
  • Oh, enfin ! J’arrive tout de suite ! Répondit instantanément l’intéressée.
  • Écoutez tout le monde, je sais que tout ça vient un peu rapidement, mais nous ne nous laisserons pas humilier de la sorte, nous allons faire payer à l’E2S, et donner une leçon aux Serxtes. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre cette première bataille, les ressources de Serxton 2 sont trop importantes pour la production de vaisseaux, alors on donne tout et on frappe ensemble. Dit le général en croisant ses officiers du regard.
  • Oui général ! Firent-ils en se levant pour honorer leur supérieur.

Après cette annonce, tout le monde reprit sa place, quant à Neah et Nyr ils se dirigèrent vers la sortie, pour atteindre le hangar.

Alors qu’ils couraient à vitesse modéré, ils virent Valari sprinter en furie en face d’eux, elle changea d’expression, affichant un sourire en comprenant qu’elle ne faisait pas attendre les autres

  • Ah, Boss !

Les trois tournèrent dans le couloir menant vers le Hangar 3 sans s’arrêter de courir, Valari ralentissant pour suivre leur cadence.

  • Je suis contente que vous ne m'ayez pas oubliée ! Reprit-t-elle
  • Chacun son tour, cette fois Kovalk défendra le vaisseau si besoin.
  • Je ne savais même pas que vous étiez revenus, je suis partie dans la salle d'entrainement, je me doutais bien que vous alliez vous en sortir alors je n'ai pas vraiment suivi l'action au Sol, mais à priori vous avez fait très fort cette fois ! S'amusa Valari en mettant en place son matériel sur son armure qu'elle avait pris à la hâte.
  • C'est pas de notre faute ! S'exclama Néah.

La grande guerrière jeta un regard à Nyr, connaissant très bien la témérité de l'ingénieure. Sentant un regard en sa direction, il croisa son regard avant de reprendre

  • Ah non, pour une fois c'est vrai ! Mais on en reparlera plus tard. Répondit le général

L'équipe arriva dans le Hangar 3 ou le Blind god était sorti de son compartiment, Néah l'ouvrit à distance avec son ordinateur de poignet. Il s'agissait d'un vaisseau faisant 2 à 3 fois la taille d'un chasseur classique avec comme capacité d'aborder un vaisseau en fonçant dedans, mais contrairement aux pods classique d'assaut, ce dernier peut sortir d'un vaisseau une fois enfoncé dedans. Il possédait aussi un armement très lourd pour un vaisseau de cette taille composé d'un autocanon, trois lance-missiles haute vélocité, et une foulé de laser de défense, permettant d'intercepter des menaces comme des missiles ou attaquer des chasseurs.

Sa principale caractéristique était pourtant sa capacité à déployer ou ranger ses ailes, elles étaient faites d'un alliage permettant d'être très flexible, l'intérêt était que les 4 ailes placées en croix autour de l'habitacle pouvaient se mouvoir à grande vitesse, permettant au vaisseau de se déplacer de manière inédite. En tant que barge d'assaut, l'avant du vaisseau est en forme de pointe. Les ailes en elle-même étaient armées de rangées de dents métalliques faisant tout le tour, de canon sur pivot, et ainsi supprimer les angles morts de tir.

  • Wow, il est bizarre ce vaisseau. S'étonna Valari
  • Tu ne l'avais pas encore vu ? Lui demanda Nyr en montant derrière Néah par l'échelle d'entrée

Alors qu'elle répondait par la négative et rentra dans le vaisseau, Néah le fit démarrer, par une manœuvre assez simple, opposé à l'apparence complexe de ce vaisseau. Nyr et Valari s'installèrent dans le fond du vaisseau, l'intérieur était assez simple, composé de deux banquettes et un passage ouvert vers le dessous du siège du pilote, accédant au couloir de débarquement.

Les deux s'installèrent dans des fauteuils et se sanglèrent, le général pris alors son ordinateur de poignet :

  • I2A, lance tous les chasseurs de tous les hangars, on partira une minute après eux pour distraire les points de défense des croiseurs et du Dve'ron. Ordonna-t-il, concentré de nouveau
  • Oui général. Rétorqua simplement, comme à son habitude, l'intelligence artificielle.

A peine deux secondes plus tard, les alarmes des hangars indiquant le déploiement total se mirent à résonner dans tout le vaisseau. Le bruit grave et répétitif de l'alarme la plus proche résonna comme un compte à rebours dans la tête de toutes les personnes à bord du blind god.

Après quelques secondes interminables, Néah amorça le décollage de l'étrange vaisseau, alors que des dizaines de chasseurs passaient devant la sortie du hangar 3, Nyr reprit la parole dans son ordinateur à toutes les personnes de l'UF-0, et ainsi de la flotte.

  • Comme vous le savez, nous n'avons aucune logistique présente, nous allons donc devoir frapper ensemble et de manière coordonnée. Restez sur ce canal, je vous transmettrai les ordres directement, je compte sur vous pour les suivre le plus vite possible.

Alors que tout le monde acquiesça, le délai d'une minute était passé et Néah fit sortir en accélérant d'un coup le vaisseau, se joignant instantanément à la bataille externe.

Le Chaos était le meilleur moyen de définir l'extérieur du hangar, des centaines de chasseurs se tiraient dessus dans une danse macabre d'éclats de métal et d'explosions.

Malgré tout, la bataille était à l'avantage de la coalition, le manque des vaisseaux précédemment mis hors combat par les tanks, faisait qu'ils manquaient des dizaines de chasseurs à l'appel. Mais les pilotes de l'E2S ne savaient pas qu'ils avaient à faire à des chasseurs pilotés par I2A, la coordination de tous ces pilotes ne pouvaient pas rêver approcher celle de l’intelligence artificielle, qui faisait bouger les centaines de chasseurs comme une seule entité, elle savait parfaitement et en temps réel, ou chaque chasseur alliées et adverses étaient, lui permettant de faire diverses pièges et tactique à petite échelle chaque seconde de la bataille.

Malgré tout, certains tentaient leur chance contre le blind god, probablement attiré par son étonnante apparence, qui utilisait ses ailes comme des lames pour détruire les appareils se tenant trop près de lui. Malgré sa taille importante pour une bataille de chasseur, le vaisseau traversa le champ de bataille à une vitesse impressionnante. L’objectif n’était maintenant plus très loin, mais les tirs de défense se faisaient de plus en plus dur à éviter, heureusement le bouclier du vaisseau, étant donné son intention d’utilisation, était bien plus résistant qu’un chasseur standard.  

  • Ça tient pour le moment, mais on rentre dans la partie difficile ou on est à portée de quasiment tous les canons de défense. S'inquiéta légèrement la pilote

Alors que le chemin semblait long en prenant le temps de faire les manœuvres nécessaires pour éviter le plus de tir possible dans le but d'éviter la surcharge du bouclier, une bonne dizaine de chasseurs alliées se placèrent devant le Blind god, prenant les coups à sa place.

  • Merci I2A ! S’enjoua Néah, dont les talents hasardeux de pilote commençaient à être mis à l’épreuve.

Grâce à la réactivité de l'intelligence artificielle, l'ingénieure pouvait piloter comme elle le voulait, la formation de chasseurs s’adaptait parfaitement.

 

A l’approche du Dve’ron, I2A, fit se crasher les quelques chasseurs restant dans la baie d’amarrage située un peu plus loin pour servir de diversion. Le Blind god avait lui pour objectif le pont du vaisseau, ou se trouvait probablement le chef des opérations adverse. Cependant, craignant une contre-mesure quelconque en attaquant purement de front le centre de commandement, il a été décidé d’attaquer une baie technique non loin de là, sur le flanc du vaisseau.

 

  • Préparez-vous à l’impact ! Hurla Néah avant de sortir de son siège pour rejoindre un siège d’une des banquettes, sous le regard ahuri de Valari et Nyr.
  • Attends tu n’as pas de …

Sans même que Valari puisse terminer sa phrase, le général, toujours assis la pris par le bras puis l’amena à lui en lui protégeant la nuque le plus possible juste avant l’impact. Ce dernier fut lourd et brusque il s’inquiéta pendant une seconde, mais s’aperçu rapidement que son ingénieure était sonnée mais pas morte.

Il lâcha un très léger soupir de soulagement avant de l’aider à se relever.

  • Espèce d’idiote. Se moqua-t-il
  • Ça va, j’ai compris, je suis désolée. Répondit Néah, vexée mais sincère.

Pendant ce temps, Valari était devant la sortie du vaisseau, qui avait néanmoins réussi à percer le blindage et la coque du vaisseau, l’alarme s’était déjà activée mais aucun soldat adverse n’était encore en vue. Elle jeta un rapide coup d’œil dans toutes les directions, avant de se retourner.

  • T’as vraiment fait un vaisseau qui fonce dans le blindage adverse, mais le pilote n’est pas protégé ? S’indigna Valari.

Néah, lâcha son appui sur l’épaule de Nyr.

  • J’ai mal estimé le moment où il fallait lâcher les commandes, y’a pas le pilote automatique encore dessus. Répondit-elle en regardant si son arme qu’elle avait à la hanche n’avait rien
  • Heureusement que tu n’es que l’ingénieure de l’UF-0, ça serait inquiétant sinon. Lança Valari pour piquer Néah.

Alors qu’un rictus de colère se dessina sur le visage de son amie, Nyr calma le jeu

  • Bon allez, vous deux, au final on est tous vivant et dans le vaisseau adverse, vous vous battrez en simulation pour régler vos comptes, si vous voulez vous défouler, vous allez en avoir l’occasion.

Néah se calma rapidement alors que des bruits se firent entendre en dehors de la porte : des soldats étaient en route pour affronter le groupe. A l’entente de ces bruits, Valari se précipita vers le côté de la porte, suivi par ses coéquipiers qui se placèrent de l’autre côté de la porte. Nyr pris alors la parole à voix basse :

  • Toi et moi on y va au corps à corps, la porte et le couloir va nous donner un avantage. Fit-il en regardant Valari.
  • Toi Néah, utilise ton canon d’assaut, il y a un couloir à droite et à gauche, tu prendras celui au centre dès que ta ligne de mire sera dégagée.
  • Oui chef. Répondirent les deux en harmonie involontaire.

Néah recula pour se mettre quelques mettre devant la porte, puis changea de mode son canon d’assaut, qui se converti en autocanon, puis le mit sur son épaule.

La pièce était plongée dans une lumière violette, indiquant que cette dernière a été isolée du vaisseau à cause du trou dans la coque automatiquement. Les bruit de course s’était transformé en bruit de pas, les soldats étaient juste derrière la porte. Le fait que le vaisseau qui avait brisé la coque n’était pas conventionnel allait, selon Nyr, jouer à leurs avantages. Les soldats envoyés étaient surement là pour analyser la situation, plus que pour éliminer des cibles potentielles.  

Soudainement, le signal que tout le monde attendait arriva, le violet de l’éclairage tourna à la couleur blanche standard. L’un croisant rapidement le regard de l’autre, Valari s’élança en première, son arme de corps à corps étant une très longue lame, elle sorti avant Nyr, pour donner un grand coup, son importante force physique déchira l’armure de 3 soldats derrière elle. Après ça elle continua dans la mêlée, profitant du petit effet de surprise de cette attaque, en partant sur le côté gauche du couloir. A peine une seconde plus tard Nyr utilisa son épée noire caractéristique pour percer les soldats du côté droit, grâce à ses implants, il balaya d’un coup un ingénieur de combat qui avait vraisemblablement ouvert la porte, son bras droit étant occupé avec son épée, il pointa son bras gauche, qui durant le court laps de temps sorti un canon d’un calibre élevé, puis fit feu à bout portant, arrachant la tête de son adversaire au passage. Utilisant le poids du coup d’épée qu’il venait d’assener, il se déplaça rapidement hors de portée de tir de Néah, qui, presque impatiente, déchaina les enfers grâce à des munitions à fragmentation, balayant tous les soldats en face d’elle en l’espace d’un instant.

Sans un bruit, les trois s’assurèrent que tout le monde était bien mort, puis foncèrent vers le pont qui n’étais qu’à une centaine de mètre

En à peine quelques secondes de course, une autre troupe d’adversaire fit face aux forces de la coalition. Le couloir, uniquement en ligne droite n’offrait pas suffisamment de couverture, seul deux alcôves menant à des portes étaient disponibles et n’offrait qu’une couverture partielle. Nyr comprenant bien la situation, fit signe à ses deux coéquipières de se mettre dans lesdites alcôves.

Le général se concentra en faisant le vide dans son esprit, pendant un court instant, le son se tue, après avoir cligné longuement des yeux, il fonça en direction des soldats qui ouvrèrent le feu. A leur grande stupéfaction, leur adversaire semblait parer leur tire avec sa lame tout en se déplaçant de manière assez imprévisible pour qu’il soit difficile de le toucher. Du côté de Nyr, le temps semblait passer plus lentement, ses implants lui permettant de pousser ses capacités au maximum, créant cet effet.

Avant que les soldats n’aient le temps de changer de stratégie, toujours surpris par la particulière tactique en face d’eux. Nyr réussi à se mettre à distance idéale et sorti de sa ceinture un dispositif qu’il lança en ligne droite, deux lames d’énergies très longue en sortirent, tournoyant à grande vitesse. A cette distance, les soldats n’étaient pas assez rapides pour entamer une contre-mesure et les lames passèrent au travers comme s’ils n’existaient pas, en résultante, bras, jambes et têtes se dispersèrent à travers le couloir, ne laissant aucun soldat en capacité de combattre.

 Ayant assisté à une action peu commune, Valari et Néah se regardèrent l’une et l’autre, stupéfaites. Se rapprochant de leur chef, un soldat, amputé mais encore vivant agrippa faiblement la botte de Valari, qui lui empala la tête avec son épée, avant de faire une remarque.

  • Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça avec des implants.
  • Mes implants sont loin d’être standard. Répondit Nyr, en ramassant le dispositif qu’il venait d’utiliser.
  • Nôtre combat à mort sera mémorable, général ! Mais vu ce que vous savez faire je crois qu’il va attendre un peu. S’amusa-t-elle

Il sourit, puis l’équipe fonça à nouveau vers la porte qui n’était maintenant qu’a une vingtaine de mètre. Avant que Nyr demanda au reste du groupe de s’arrêter à nouveau. Puis fit un signe à Néah d’attaquer la porte.

 

Dégainant à nouveau son autocanon, elle changea cette fois le type de munition, pour des munitions hautement explosives à retardement. L’habilité de l’ingénieur lui permit de changer de munition en seulement quelques secondes. Alors qu’elle avait fini de prendre position, Nyr fit un signe à Valari de se rapprocher de la porte, tout en restant sur les côtés du couloir, gardant une ligne de mire dégagée à Néah.

  • Dès que la munition passe, on fait en sorte que personne ne puisse avoir une vue dégagée sur la porte, le temps que Néah puisse bouger

Valari hocha la tête. Puis Nyr fit signe à Néah, qui ne se pria pas pour faire feu.

La munition à haute vélocité, transperça sans aucun mal la porte, puis une détonation, suivi de cris.

Sans perdre la moindre seconde, Les deux membres de l’équipe les plus avancées lancèrent des charges explosives. Ayant laissé assez de place pour ne pas subir les dégâts des explosions, les deux se mirent à charger à l’intérieur de la pièce, ils profitèrent de la confusion pour ajouter des corps à la pile cadavre qui jonchaient les murs.

Alors que Nyr exécuta les soldats restants, il comprit avec les bruits d’entrechoquements de lames, plus long que d’habitude, que Valari avait trouvé un adversaire à sa hauteur. N’ayant pas rechargé son canon de bras volontairement, il puit mettre une munition de son choix, voyant très bien que l’opposant de son équipière avait un bouclier, il décida de simplement de mettre une munition à impacte, qui n’a aucune autre utilité que d’appliquer une grande force pour faire perdre l’équilibre aux utilisateurs de bouclier.

Après avoir chargé la munition, il fit feu, et ce que Nyr supposait être le chef tomba à la renverse, Valari, s’apprêtait à l’achever, mais son adversaire réussi à atteindre sa jambe avec une lame rétractable caché dans sa botte, sous la douleur elle perdit l’équilibre et tomba-t-elle aussi. Voyant la situation dans laquelle était sa coéquipière, Nyr se mit à foncer vers son nouvel adversaire. Ce dernier avait désarmée Valari et s’apprêtait à l’achever, Néah, qui avait de nouveau changer le mode de son canon, vit la scène et vida son chargeur sur la seule personne qu’elle ne reconnut pas. Leur adversaire recula, mais malgré la décharge, son bouclier était encore fonctionnel.

Le général arriva de flanc pour assener un coup fort mais au dernier moment, le commandant de L’e2s fit un grand saut pour se sortir de cette situation, puis pris la parole.

  • C’est donc vous le général Zaeden. Je me présente, je suis le commandant Ak’tal.

Comprenant que leur adversaire venait de se présenter, les trois équipiers se regardèrent presque en rigolant. Un peu vexé, leur adversaire repris la parole en pointant son épée vers le chef de l’opération.

  • Je vous défie en Duel général ! Reprit-il d’un ton sérieux.
  • Dis-moi, quel âge as-tu ? Interrogea Nyr, avec un regard perçant. Tu m’as l’air bien jeune. Poursuit-il
  • 24 ans … mais pourquoi ?
  • C’est très jeune pour un Wigvir, et tu es bien naïf pour penser que les duels existent sur un champ de bataille.
  • Qu’est-ce que vous voul…

Alors en pleine phrase, Nyr fit un grand saut vers son adversaire, quelques échanges de lames eurent lieux pour mieux jauger son opposant, de part sa taille et son style basé sur la force, Nyr était celui qui avait l’avantage. Ak’tal essaya de contre-attaquer en déviant la lame du général au lieu de la bloquer, puis profita de sa taille plus petite pour attaquer les jambes de Nyr. Son adversaire attaquant de bas en haut vers la droite, le général mis simplement un coup de genou pour stopper l’élan deAk’tal, puis, déploya sa lame de poignet, partant de la base de son avant-bras et passant au travers de son opposant

Regardant la vie de Ak’tal quitter ses yeux, le général fit un grand mouvement avec son bras, arrachant la tête de son adversaire au passage, avant de rétracter sa lame.

  • Le voila ton duel.

Il s’avança vers les vitres blindées du vaisseau, observant la bataille, puis alluma son ordinateur de poignet

  • A toutes les unités, nous avons le contrôle du vaisseau capital adverse. Annonça-t-il à toute sa flotte

 

 

 

lecture 27 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Science fiction
Pink et Rody
Pink et Rody

Image de couverture par Daniel Lincoln sur UnsplashImage source par

Ilwyrn Niskaï
1 min
Chapitre 3 - Surface
Chapitre 3 - Surface

  Des regards d'étonnement se croisaient entre les opérateurs de l'UF-0 , suite à l'annonce...

Niels Huet
35 min
Chapitre 1- Augure
Chapitre 1- Augure

  Le temps se faisait long, même avec le confort des quartiers du général de l’UF-...

Niels Huet
26 min
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti