Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
VI - Exercice 3 - Accepter son présent

VI - Exercice 3 - Accepter son présent

Pubblicato 7 mar 2024 Aggiornato 7 mar 2024 Salute
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 16 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

VI - Exercice 3 - Accepter son présent

Le passé ne peut être changé. Nous avons vécu, entrepris, subi... Nous avons quitté, nous avons trouvé, nous avons pardonné, ou non, nous avons ri, nous avons pleuré... Nous avons parfois perdu, et parfois gagné. Ce qui est fait, est fait.

Il est temps de se concentrer sur l'instant présent. L'exercice précédent nous a permis de nous interroger sur ce que nous voulions pour notre avenir et sur ce qui nous a empêché d'y parvenir. Si vos questions ont trouvé leurs réponses, il serait bon de passer de la théorie à la pratique. Par écrit, dans un premier temps. les changements apportent leur lot d'angoisses, de peurs. Il est difficile de sortir d'une routine, de changer les habitudes. Et je parle évidemment des mauvaises habitudes, de la pénible routine, du quotidien pesant.

Abordons ces peurs légitimes. Posez-vous la question :

"De quoi avez-vous peur !"

Une fois identifiée(s), vous pouvez pour chacune de vos peurs, en écrire la raison :

"J'ai peur de quitter mon conjoint/ma conjointe parce que je ne trouverai jamais personne d'autre, et la solitude m'angoisse."

Écrivez ce qui vous empêche d'effectuer les changements qui vous seraient bénéfiques. Videz votre tête entre les pages de votre journal. N'ayez pas peur de vos émotions, soyez honnêtes avec vous-même.

Ensuite, utilisez la méthode de "l'Alpiniste" que je vous explique dans la publication suivante.

 

 

Et si tout allait bien...

Notre vie ne ressemble pas à ce que l'on voulait en faire? Ok. Nos rêves de gosses ne se réaliseront probablement jamais? Qu'il en soit ainsi... Mais finalement, cette vie, aussi différente soit-elle de celle qu'on espérait, est-elle si mauvaise au point de vouloir en changer?

Lorsque l'on se focalise sur le négatif, difficile d'apprécier les bons côtés. Peut-être que tout ne va pas si mal. Souvenez-vous des 8 piliers...

Accepter son présent, ce n'est pas le modifier. C'est le regarder en face et prendre conscience de ce qu'il est, de ce qu'il nous apporte.

Voici quelques pistes à développer dans votre journal pour mettre en lumière ce qui doit l'être :

- Qu’est-ce que j’aime faire dans la vie, qui me procure de la joie et du bonheur ?

- De quoi suis-je reconnaissant(e) dans la vie ? (5 choses minimum)

- Qu’est-ce que j’aime le plus dans la vie ?

- Selon moi, c’est quoi réussir sa vie ?

Soyez de bonne foi, ne vous plaignez pas juste parce qu'il est facile de critiquer ce qui ne va pas. Ne mentez pas, ni à votre journal, ni à vous-même.

 

lecture 16 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Salute
Sympathique
Sympathique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. B...

Bernard Ducosson
1 min
Lunettes
Lunettes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par deux verres so...

Bernard Ducosson
1 min
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti