Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Envol vers la 3ème Voie?

Envol vers la 3ème Voie?

Pubblicato 8 apr 2020 Aggiornato 29 set 2020 Politica
time 2 min
2
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 206 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Envol vers la 3ème Voie?

Voici le lien vers un inspirant entretien sur les enjeux géopolitiques du moment et les choix en présence proposés à l’humanité pour savoir à quelle sauce elle va être cuisinée. https://strategika.fr/2020/04/01/geopolitique-du-coronavirus-entretien-avec-valerie-bugault/. Les deux options proposées par Valérie Bugault ont le mérite de décrire avec un certain cynisme mais également une dose bienvenue de lucidité les agendas que nous réservent nos dirigeants, répartis en deux catégories selon l’auteur : les Globalistes et les Patriotes. La lecture est édifiante mais appelle à mon avis deux précisions supplémentaires :

  1. Les Globalistes, loins d’être dépourvus d’idées, ont bien entendu réalisé depuis belle lurette que l’agenda du Nouvel Ordre Mondial n’était pas du goût de tout monde et ont déjà concocté la Version 2 de leur scénario pour tenter de rallier les réfractaires. Ils l’ont habilement fait sous forme du narratif du passage du monde unipolaire (sous hégémonie américaine) à un monde tripolaire ou multipolaire (selon le nombre des participants que l’on décide de considérer pour le tour de table). L’idée est de diluer les concepts de gouvernement mondial unique, de monnaie digitalisée unique, etc… sous un emballage de répartition des pouvoirs entre plusieurs super puissances. Mais il convient de bien garder à l’esprit qu’une telle répartition n’est en aucun cas incompatible avec la notion de globalisation, qui reste l’objectif principal poursuivi par les Globalistes. Lire à ce sujet l’excellent article de Brandon Smith : http://www.alt-market.com/articles/3504-in-the-new-qmultipolar-worldq-the-g. Je ne résiste pas à la tentation de vous soumettre un deuxième article du même auteur http://www.alt-market.com/articles/3521-understanding-the-tactics-of-subversive-globalism avec des pépites de citations par H.G Wells, George Bernard Shaw, Bertrand Russel et en particulier Aldous Huxley qui semble avoir pensé la sienne spécifiquement pour la pandémie que nous traversons.
  2. Les deux options proposées par Valérie Bugault, aussi réalistes soient-elles, demeurent toutefois des orientations pour citoyens soucieux de maintenir en place une gouvernance politique de type traditionnel sous-tendant un rapport Mouton/Berger. Je soumets une nouvelle fois qu’il existe une autre façon de voir le monde, une troisième voie que j’exposais dans un précédent article https://panodyssey.com/fr/article/sante/chronique-annoncee-d-un-agenda-pour-moutons-ou-licornes-p6pu6fg3g945. Je réitère mon appel à l’éveil des consciences, afin de sortir des schémas hélas parfois réducteurs dans lesquels nos intellects, même bien ficelés, ont tendance à nous attirer.
lecture 206 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Politica
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti