Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Star wars

Star wars

Pubblicato 6 mar 2022 Aggiornato 6 mar 2022 Politica
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 141 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Star wars

Si la nature humaine est conflictuelle c'est pour mieux nous singulariser et être davantage créatifs à plusieurs. Ce ne sont que les guerres de territoire, matérielles ou imaginaires, qui nous plantent aussi bien dans notre être inaliénable que dans notre être ensemble.

Ces guerres-là, instiguées par des tyrans sans aucun lien avec nous et encore moins entre eux sauf celui de se mesurer au vide qui les érige en images d'un temps condamné à passer, ces guerres inventées de toutes pièces et surtout d'après le livret du pour ou du contre, du maintenant ou jamais, ces construits à partir des déchets de l'Histoire et de l'humanité font appel à l'ambivalence qui someille dans le développement précoce de soi. Tout ce qui se réduit au choix de deux appauvrit l'esprit, déclenche l'angoisse du jeu partial, favorise la régression à l'emprise maternelle ou paternelle selon celle qui nous tient.

Voir les étoiles

La guerre des sexes, des vax et des tsars seraient des histoires inventées pour nous attirer dans l'ornière, dans la tranchée renouvelée. 

Les histoires ne font pas l'Histoire. C'est à nous de la vivre et de la laisser au plus près de notre fragilité assumée. Et au plus près des étoiles de toutes les couleurs de nos drapeaux symbole de la diversité.

Les regarder briller

Eva Matesanz et André de Chateauvieux

lecture 141 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Politica
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti