Eduquée
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Eduquée
C'est peut-être ce qu'est l'éducation aujourd'hui ? Mais comment apprendre lorsque ce que je fait n'est pas accepté, que ce que je dis n'est pas apprécié et que ce que je suis est complètement renié ?
Car c'est quand je sort cette cacophonie que vous dites que j'ai du talent, que je suis un art à part entière. Mais quand je fais de ce talent une symphonie, on me dit que l'école et l'éducation c'est important, et ne serait-ce pas dommage de gâcher tout ce potentiel ?
Et l'école n'est pas un gâchis en soit ? Un gâchis de l'éducation ? Car quand on me parle d'éducation, je me revois entrain de me faire vomir avant qu'une marionnette ne me parle de son temps. Car quand on me parle d'éducation, je sens mon cœur battre comme s'il ne battra plus jamais - mais Johannie tu n'as pas de coeur ! Car quand on me parle d'éducation, je sens l'angoisse et l'anxiété de quand on m'a annoncé la mort de celui qui m'a élevé - ton père n'est pas mort Johannie ! Car quand on me parle d'éducation, je ressens cette peur que des héros ont ressenti avant de mourir, mais pour moi cette peur ne fait pas de moi une héroïne.
Pour tout autant, je ne déteste pas l'école. J'adore apprendre et perfectionner mon âme, pour rencontrer celle qui la complétera. Je ne déteste pas l'école, mais c'est elle me donne l'envie de mourir. Je ne déteste pas l'école, mais c'est elle qui me dit que je ne devrais pas exister.