Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Epilogue

Epilogue

Pubblicato 28 ago 2024 Aggiornato 28 ago 2024 Crime stories
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Epilogue

                              

-Comment tu vas ? Je lui demande en observant l'éclat dans ses yeux.

-Je n’ai jamais été aussi heureux, dit-il.

C’est impressionnant la maturité qu’il a pour son âge. Tout ce qu’il à vécu aura au moins pu le faire grandir.

-Et ton père ?

-Ça va. Il a repris le travail. Tout va bien pour lui. On passe beaucoup de temps ensemble. Tous les soirs on se fait un foot dans le jardin ou un jeu de société.

-C’est super, dis-je en lui souriant.

-Tu sais Émilie, dit-il, sans toi je pense que je n’aurais jamais retrouvé mon père alors je voulais te remercier.

Je lui souris.

-Ce n’est pas moi qu’il faut remercier mais ton père. Il s’est battu pendant cinq ans pour te retrouver. Moi je n’ai pas fait grand-chose.

Je marque une pause. Il sourit à son tour.

-Mais toi tu es un héros, je continue, beaucoup auraient abandonné mais tu t’es battu jusqu'au bout.

-Je ne sais pas… Je m’en veux pour Louison. Moi j’ai retrouvé ma famille mais elle n’en a plus. Elle était là pour moi. Il lui arrivait de venir me parler ou jouer avec moi en cachette. Elle me défendait toujours et se faisait punir à ma place. Elle ne méritait pas de vivre ça…

Il boit une gorgée de son chocolat chaud.

-Tu sais, lui dis-je, elle aurait grandi avec des parents qui n’étaient pas de bonnes personnes. Sa famille d’accueil a l’air sympa. Ça sera dur au début mais elle va s’y faire.

-Tu as sûrement raison…

Je sors un petit paquet de mon sac.

-En attendant j’ai un cadeau pour toi.

Je lui tends le paquet. Ezéckiel est étonné.

Il le déballe délicatement.

C’est une boîte à crayons de couleur. A l’intérieur, j’y ai glissé un petit mot qu’il lit à voix haute. C’est une citation :

« Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, soit la gomme qui efface la tristesse »

lecture 25 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (2)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Crime stories
Clair Sapin
Clair Sapin

Concours de nouvelles Librinova (parrain Bernard Minier) Nuit Pleine...

Annaële Bozzolo
13 min
6.
6.

La montée au château empruntait un chemin étroit avec des raidillons qu’ils gravirent rapidement....

Claire Brun
3 min
5.
5.

Dans le grand bâtiment municipal, le calme régnait. L’arrière saison était l’occasion...

Claire Brun
4 min
Chapitre 6: Club Internet
Chapitre 6: Club Internet

Déjà décembre. Le Fuji n’est toujours pas enneigé. Le Fuji est torride. Le magma qu'il vom...

Arthyyr
22 min
4. 
4. 

L’eau chaude coulait depuis plusieurs minutes déjà et la buée avait envahi la salle de bain. La p...

Claire Brun
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey