À quand la trêve ?
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 28 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
À quand la trêve ?
J’ai mes rêves qui me reviennent.
Quand je m’apprête à me faire belle, pendant une pause cigarette, quand je t’appelle sur un coup de tête.
J’ai mes rêves qui me reviennent.
Je les ressens alors d’un sentiment qui prend le corps et je me demande encore : pourquoi, pourquoi est-ce que je les vis toujours si fort ?
Ils me recouvrent de sueur, me retournent à l’intérieur, ils me rappellent combien j’ai peur.
De quoi ?
De toi ?
Il m’en font voir de toutes les couleurs et alors, que je m’éveille ou me rendorme, il n’y a plus d’heure non, pour les revivre sans les pleurs.
Oui, j’ai mes rêves qui me reviennent.
Peut-être appelle-t-on ça des cauchemars mais cet ignare de docteur me raconte qu’il n’est pas trop tard, qu’ils sont juste, le reflet de mon cœur.
Qui souffre.
Qui souffre.
Qu’il faut apprendre à les comprendre et puis enfin à se détendre lorsqu’on les frôle, qu’il faut cesser de se défendre quand on somnole.
Qu’il ne faut pas les taire dans le mystère, qu’il faut se jeter à la mer même si elle est peuplée de naufragés et de misère, qu’il ne faut pas craindre de perdre la guerre. La guerre …
Oui il dit, il dit qu’il ne faut pas s’y faire, pour ne pas que ça s’enterre ou bien se prolifère, « qu’à cela ne tienne », la belle affaire !
De quelle façon ?
Sans mes soupçons ?
Par quelle leçon ?
Bien des questions …
Questions …
J’ai mes rêves qui me reviennent mais …
Pardon, peux-tu répéter ta question ?
Pierre Leroy 1 mese fa
C'est un beau texte. Je veux m'y plonger. Il génère des envies, des développements, d'autres ramifications. C'est enrichissant!
Solenn M 1 mese fa
merci beaucoup ! 🥰