Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Les méthodes de développement personnel sont-elles systémiques ?

Les méthodes de développement personnel sont-elles systémiques ?

Pubblicato 6 mag 2024 Aggiornato 6 mag 2024 Personal Development
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 115 letturas
0
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Les méthodes de développement personnel sont-elles systémiques ?

Avant de les enseigner moi même j’ai bénéficié de formations certifiantes depuis 1978 sur  six  méthodes de développement personnel. Je les cite par ordre de découverte. Assertiveness, Analyse Transactionnelle, Programmation neuro linguistique, Hermann ,  Shutz et orientation solution. 

Toutes se réclament de la systémique et avec le recul et l’expérience il me semble que c’est juste. Toutes ces méthodes visent à être mieux avec les autres et avec soi même ainsi qu’à changer et faire changer les autres et les organisations  avec élégance ,  souplesse et éthique . Elles s’intéressent certes aux identités , et surtout aux liens entre les personnes. L’hypothèse commune  est que l’intérêt porté sur nos liens produit des effets bénéfiques sur nos identités . 

Je préserve une distance

lecture 115 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Personal Development
Compostelle
Compostelle

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Page 6 - Les choses changent
Page 6 - Les choses changent

Jeudi matinLe parc des Chantiers est quasiment désert. Je viens de déposer les enfants &agra...

Oren Le Conteur
3 min
The Unfettered Soul
The Unfettered Soul

I feel the wind in my hair,The sun on my face,My heart beats with a flair,A...

Zalán Nagykovácsi
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti