La barque menée par l'inconscient
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
La barque menée par l'inconscient
Il faut parfois des mois, des années pour que la libération se fasse !
Mon rôle est juste d'être présente, de ne rien brusquer, de créer le lien, la confiance. Les choses se font quand elles doivent se faire. C'est le patient qui mène la barque et nous emporte où il doit aller. Je n'induis rien, je n'ai aucun cap sauf celui du bien-être. Seul l'inconscient du patient connait le chemin. Je fais preuve de douceur dans l'accompagnement et quand le patient se sent prêt à ouvrir, à libérer, quand son inconscient demande à faire sortir l'émotion, la douleur, le traumatisme, le souvenir insupportable, je suis là et j'accompagne.
Quand la fumée noire se transforme en étincelles, quand l'odeur nauséabonde laisse la place au parfum sucré, quand le dégout emprisonné dans le coeur, dans la gorge libère le noeud et laisse l'énergie circuler à nouveau, quand l'image sombre, terne se transforme en rêve coloré, lumineux, quand les bruits silencieux, les cris étouffés sont remplacés par des sons légers, harmonieux, je suis là, délicatement là !
Oui, il faut faire preuve de délicatesse, d'humilité dans l'accompagnement, être présente sans s'imposer, juste être là pour soutenir sans briser, faire sortir l'insupportable, l'insoupçonnable, et observer l'inconscient faire les choses comme une fleur qui éclot, comme un papillon qui s'envole.
Être là sans être là ! et laisser-faire naturellement quand c'est le bon moment... Être témoin de la libération de la chrysalide...