Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
La barque menée par l'inconscient

La barque menée par l'inconscient

Veröffentlicht am 24, Juni, 2024 Aktualisiert am 24, Juni, 2024 Personal Development
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

La barque menée par l'inconscient

Il faut parfois des mois, des années pour que la libération se fasse !

Mon rôle est juste d'être présente, de ne rien brusquer, de créer le lien, la confiance. Les choses se font quand elles doivent se faire. C'est le patient qui mène la barque et nous emporte où il doit aller. Je n'induis rien, je n'ai aucun cap sauf celui du bien-être. Seul l'inconscient du patient connait le chemin. Je fais preuve de douceur dans l'accompagnement et quand le patient se sent prêt à ouvrir, à libérer, quand son inconscient demande à faire sortir l'émotion, la douleur, le traumatisme, le souvenir insupportable, je suis là et j'accompagne. 

Quand la fumée noire se transforme en étincelles, quand l'odeur nauséabonde laisse la place au parfum sucré, quand le dégout emprisonné dans le coeur, dans la gorge libère le noeud et laisse l'énergie circuler à nouveau, quand l'image sombre, terne se transforme en rêve coloré, lumineux, quand les bruits silencieux, les cris étouffés sont remplacés par des sons légers, harmonieux, je suis là, délicatement là !

Oui, il faut faire preuve de délicatesse, d'humilité dans l'accompagnement, être présente sans s'imposer, juste être là pour soutenir sans briser, faire sortir l'insupportable, l'insoupçonnable, et observer l'inconscient faire les choses comme une fleur qui éclot, comme un papillon qui s'envole.

Être là sans être là ! et laisser-faire naturellement quand c'est le bon moment... Être témoin de la libération de la chrysalide...

lecture 32 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Personal Development
S'affirmer en univers hostile .
S'affirmer en univers hostile .

L’assertiveness, décrit , pour nous en affranchir trois types d’attitudes ancestrales dans des situations...

Jean Louis Muller
4 min
De l'analyse de signature...
De l'analyse de signature...

Notre signature est notre histoire... Elle est ce lien au monde qui, ne cessant de se transformer, nous révèle...

Marie Laure Pace
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen