Imbolc. Etape 2. Il nous faut un plan
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Imbolc. Etape 2. Il nous faut un plan
L’entre-deux-temps de janvier prend fin, février lance véritablement l’année. Les jours lumineux gagnent en force, nous sommes entrés dans la moitié claire de l’année. La phase d’albédo commence : une page blanche, l’exploration, de nouvelles informations, des échanges, un esprit clair.
Ce qui se passe en période d'Imbolc:
Côté nature
- La Terre, encore alanguie sous son manteau d’hiver, commence à frémir doucement, comme un dormeur s’étirant aux premiers rayons du matin.
- Les premiers éclats du printemps pointent à travers la neige : les perce-neiges déploient leur blancheur délicate, les crocus esquissent des touches de couleur sur la toile encore hivernale.
- Le jour s’allonge peu à peu, chaque aurore grignotant un peu plus l’obscurité, apportant une lumière timide mais grandissante.
- Le vent, autrefois chargé de givre, se fait plus doux. Il porte dans son souffle des promesses de renouveau, une odeur subtile de terre humide et de sève en éveil.
- L’eau, qu’elle ruisselle des toits ou danse dans les rivières gonflées par la fonte des neiges, emporte avec elle les vestiges de l’hiver, purifiant le sol en le préparant à l’éveil du printemps.
Côté magie
- L'élément Air s'éveille, annonçant le mouvement de l'information et des intuitions.
- Pour les personnes dotées du don “d’écouter le vent”, les connexions dans la trame de l'année s'ouvraient déjà à Imbolc, tandis que les autres ne pouvaient les discerner qu'à partir du milieu de l'été.
- C'est un moment très propice à la divination et aux pratiques de bénédiction.
- C'est une période de purification et de transition entre l'ombre et la lumière.
Côté humain
Dans la relation aux autres et au monde
- C'est une période d'espoir et de partage, où l'on prépare ensemble le renouveau.
- L'importance des réseaux et des échanges devient visible à travers le tri dans les informations et les relations.
Ce qu’on peut faire:
- Faire attention aux informations avec lesquelles nous interagissons, que nous transmettons et partageons avec le monde, et que nous recevons.
- Faire le tri dans nos abonnements sur les réseaux sociaux, si on n'est pas prêt à les supprimer ou à rester silencieux.
- Limitez également vos échanges là où l'information est déformée ou ne résonne pas avec vous (même si cela concerne des proches).
Dans la relation à soi-même
- Après des mois de réflexion et d'introspection, l'enthousiasme et la créativité commencent doucement à s'éveiller.
- On aspire le renouveau.
Ce qu’on peut faire:
- Nourrir son esprit avec de nouvelles idées et inspirations, mais sans précipitation.
- Nettoyer sa maison (physiquement et énergétiquement) pour accueillir les nouvelles énergies.
- Faire le tri dans ses pensées, ses projets et même dans ses abonnements sur les réseaux sociaux.
- Pratiquer des méditations et des rituels de bénédiction et de protection (si vous en ressentez le besoin).
- Travailler avec l'élément Air : écouter les signes, noter les synchronicités et capter les informations subtiles (qu’elles viennent des chansons, des publications, des conversations entendues dans la rue, etc)
Côté projets:
Sur le plan symbolique, cette période parle du choix d’une direction, de la vision de l’année à venir. C’est la période de la page blanche, du "Au commencement était le Verbe". Ce que nous ressentons, ce vers quoi nous aspirons, les pensées que nous nourrissons – tout cela prendra forme au fil des mois.
Concrètement, ce qu’on peut faire:
- Si vous avez déjà défini vos intentions pour l'année à Yule, profitez-en pour les peaufiner ou vous y engager à nouveau. Si non, pas de panique vous avez le temps et je vous guide dans cette tâche avec une méthode sympa ici.
- On établit un itinéraire et un itinéraire Bis. Même s’ils sont approximatifs.
- Accepter que c'est encore un temps d'ébauche et non d'action immédiate (l'action démarre à Ostara).
Principe fondamental: lors de la définition de vos objectifs, concentrez-vous sur un état physique et psychologique dans lequel vous souhaitez rester durant cette année, au lieu de nombre de réussites à atteindre.
C’est la période où on inscrit le “code énergétique” dans la matrice de l’année. L’image que nous créons maintenant est celle qui prendra force durant l’année et qui, à l’automne, nous donnera le résultat de notre récolte.
générée avec DALL.E