Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Mug shot

Mug shot

Pubblicato 7 giu 2022 Aggiornato 10 giu 2022 Musica
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 4 commentos
lecture 130 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Mug shot

C'est qui(zz)?

Voici deux groupes français formés dans les années 80 :

Charts:

Charts

 

 

et les (Max) Valentins:

Les Max Valentin

Les deux ont la particularité d'utiliser le noir et blanc, mais surtout d'avoir accueilli en leur sein deux musiciens qui se sont ensuite lancés dans une carrière solo pour rencontrer un énorme succès la décénnie suivante.

 

Saurez-vous identifier ces dangereux individus ?

Le premier à donner la bonne réponse (en commentaire), gagne le droit de choisir le sujet d'une de mes prochaines bizarreries. Avis aux amateurs.

 

La réponse est dans cet article.

lecture 130 letture
thumb 4 commentos
2
reaziones

Commentos (4)

avatar

Alexia Monrouzeau 1 anno fa

ouh là, merci pour les souvenirs, au siècle précédent et au lycée, j'entonnais à tue-tête avec une amie les chansons des Charts, je ne connaissais pas le second, je me le garde pour plus tard...à titre plus personnel, j'adorais écouter Nana Mouskouri et Mano Solo, un jour peut être que j'arriverai à expliquer pourquoi ou comment...
avatar

Benjamin Mimouni 1 anno fa

J'ai pas mal écouté Mano Solo moi aussi (surtout la marmaille et les années sombres), pas trop Nana Mouskouri, je serais en tout cas curieux de voir comment tu peux relier, ou rien que juxtaposer, les deux (peut-être les sonorités des deux prénoms). En tout cas, si tu veux en savoir plus sur les Valentins, j'ai ajouté un autre article : "Funny Valentine".
avatar

Stéphane Hoegel 1 anno fa

Pour les Charts c'est Calogero évidemment (je dois avoir le 2 titre de "Je m'envole" perdu quelque part au fond de ma discothèque...)
Et pour les Max Valentin (que je ne connaissais pas) il me semble reconnaître, mais pas sûr à 100%, le réunionnais Gérald De Palmas...
avatar

Benjamin Mimouni 1 anno fa

Trop fort, et trop rapide!
Bravo à toi.
Il ne te reste plus qu'à choisir le sujet sur lequel tu vas me faire plancher...

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Musica
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti