Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Faites l’amour, pas la guerre !

Faites l’amour, pas la guerre !

Pubblicato 11 mag 2022 Aggiornato 11 mag 2022 Curiosità
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Faites l’amour, pas la guerre !

Sérieusement, vous êtes sérieux ? Oublions cette redondance malvenue, concentrons-nous sur le propos. Que vous ayez des difficultés à éduquer vos enfants, ou du moins à tenir une certaine stature dans des moments de stress, est un problème récurrent à la cause parentale. Que vous scandiez « Nom de Dieu » comme une menace physique est hallucinant. S’accaparer ma dénomination pour annoncer une claque ou une fessée me rend rouge pivoine. Quand on a l’audace – pour ne pas dire la perfidie – d’invoquer l’Etre suprême, amour et respect d’autrui représentent les deux thèmes de prédilection. En règle générale, parler en lieu et place d’une autre personne, c’est petit. Très petit. A l’exception de personnalités sous le feu des projecteurs faisant appel à un attaché de presse, car fatiguées de devoir peser chacun de leur mot.

La violence, sous toutes formes qu’elle soit, constitue une injure à la représentation humaine. Je n’ai pas créé le langage pour que votre comportement s’apparente à un combat d’autruches. Combien d’entre vous savent que l’œil d’une autruche a une taille plus grosse que son cerveau ? A regarder certains hommes, l’usage de leur grand encéphale sonne creux. Tout ce vide intégral dans ce qui compose l’unité centrale des fonctions cognitives laisse perplexe sur la condition humaine. Menacer au nom du Créateur parce que vous êtes à court d’argument montre le peu de considération que vous avez de vous-même. Alors « nom de Dieu », faites l’amour pas la guerre !

lecture 233 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Curiosità
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma...

Bernard Ducosson
1 min
Avent
Avent

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Curiosité
Curiosité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app