Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Faites l’amour, pas la guerre !

Faites l’amour, pas la guerre !

Veröffentlicht am 11, Mai, 2022 Aktualisiert am 11, Mai, 2022 Kurioses
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 28 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Faites l’amour, pas la guerre !

Sérieusement, vous êtes sérieux ? Oublions cette redondance malvenue, concentrons-nous sur le propos. Que vous ayez des difficultés à éduquer vos enfants, ou du moins à tenir une certaine stature dans des moments de stress, est un problème récurrent à la cause parentale. Que vous scandiez « Nom de Dieu » comme une menace physique est hallucinant. S’accaparer ma dénomination pour annoncer une claque ou une fessée me rend rouge pivoine. Quand on a l’audace – pour ne pas dire la perfidie – d’invoquer l’Etre suprême, amour et respect d’autrui représentent les deux thèmes de prédilection. En règle générale, parler en lieu et place d’une autre personne, c’est petit. Très petit. A l’exception de personnalités sous le feu des projecteurs faisant appel à un attaché de presse, car fatiguées de devoir peser chacun de leur mot.

La violence, sous toutes formes qu’elle soit, constitue une injure à la représentation humaine. Je n’ai pas créé le langage pour que votre comportement s’apparente à un combat d’autruches. Combien d’entre vous savent que l’œil d’une autruche a une taille plus grosse que son cerveau ? A regarder certains hommes, l’usage de leur grand encéphale sonne creux. Tout ce vide intégral dans ce qui compose l’unité centrale des fonctions cognitives laisse perplexe sur la condition humaine. Menacer au nom du Créateur parce que vous êtes à court d’argument montre le peu de considération que vous avez de vous-même. Alors « nom de Dieu », faites l’amour pas la guerre !

lecture 231 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kurioses
Reflet
Reflet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Jurer
Jurer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app