

Mon premier salon
Questo è l'ultimo articolo che puoi leggere questo mese senza essere registrato.
Per superare il limite e sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
Accedi
Mon premier salon
Ce week-end, j'ai participé à mon premier salon. J'étais la seule auteure, une auteure de retour dans la ville qui l'a vue grandir, fière de montrer son tout premier roman.
Ce fut trois jours riches en émotions : de belles rencontres, des discussions passionnantes, des dédicaces et des retours exceptionnels !
Pourtant, le vendredi matin lorsque j'installai mon stand, la panique me serrait la gorge et me tordait le ventre. Je me demandais ce que je faisais loin de mon plaid et de ma tasse de thé, loin de mon écran qui me protège et cache du regard des autres... mais je ne regrette pas.
Je ne regrette pas, parce que le public a été bienveillant. Les gens se sont intéressés à mon histoire, intrigués par mon profil atypique. Certains l'ont qualifié d'audacieux, d'autres de passionnant, mais aucun ne m'a jugé, car après tout, geek et auteur sont parfaitement compatibles ! Certains se sont précipités sur mon œuvre, d'autres ont précieusement rangé mon flyer et ma carte de visite dans leur portefeuille.
Une mise à nu difficile, mais salvatrice. Une expérience à revivre !

