L'humour, cette impolitesse du désespoir
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
L'humour, cette impolitesse du désespoir
Titre de Dominique Noguez
- SPECIALE CONFINEMENT -
Chaque vendredi 15 définitions du nouveau dictionnaire de l'Humour-Libre!
°0°0°
-Miss: fille de mère Eve!
-Intérêt: partie d'un revenu!
-Pet: un petit bruit qui sent tant, et de loin!
-Parfum: en un mot comme encens, un produit odorant!
-Egocentrisme: espression d'un caractère égotique traduite de l'anglais "ego-is-me" et signifiant "moi-c'est-moi"!
-Eléphanteau: chez les pachydermes, le plus petit des gars barrit!
-Certain: bien plus que sûr, et ainsi va l'idée!
-Ligron: lion sot ou tigre est-ce? Peut-être un peu des deux!
-Formule: expression scientifique issue d'un vrai délire! Qu'aux matheux?
-Hypothèque: garantie pour un bien qui est tant gagé par prêt-caution!
-Fiancé: l'homme de chaque instant de sa nouvelle vie; aujourd'hui un présent et demain un futur. Car aimant!
-Groupuscule: une petite structure et l'adhésion de quelques mille y tend!
-Iode: senteur des mers mais en aucun cas des terres!
-Otage: être désespérément ravi et comptant chaque jour que Dieu fait!
-Politicien: homme public qui par démagogie encense et fait licite!
°0°0°0°0°
Sur cogitations de Bernard DUCOSSON BD/S18-2020