Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Il était une fois... Brocéliande

Il était une fois... Brocéliande

Pubblicato 18 ott 2024 Aggiornato 18 ott 2024 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
4
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Il était une fois... Brocéliande

L’autre jour, quand je vous racontais mon rapport à cette période de l’année, celle où l’automne nous drape d’une mélancolie dorée, je vous parlais un peu de cet attachement à la terre bretonne qui m’a vue (re)naître d’une certaine façon.
À la terre bretonne dans laquelle s’enracinent une multitude de légendes, de tout temps, de tout ordre.

Et en son centre de rayonnement : Brocéliande.

La terre de Merlin l'Enchanteur, où il aurait été détenu captif par la fée Viviane dans une prison d'air.
La forêt où Lancelot aurait été élevé par la Dame du lac, et où se trouve le Val sans Retour, enchanté par la fée Morgane pour punir les chevaliers infidèles. La Fontaine de Barenton, où Merlin aurait rencontré Viviane, et le tombeau de Merlin, sont autant de lieux qui résonnent de mystères et de magie.

Brocéliande, la terre de magie par excellence, mieux, son berceau.

Brocéliande, comme un voyage hors du temps, un havre parmi la tempête d’un monde incertain.

Je suis un peu loin de Brocéliande, maintenant. D’où je suis, je ne sens pas vibrer son énergie, mais je la retrouve un peu, lors de mes pérégrinations forestières à deux pas de ma maison et particulièrement en cette saison, qui me rappelle très fort ses couleurs, ses senteurs et sa féérie toute particulière.

C’est probablement en cette période que sa magie bat plus fort, résonne plus profondément.

Et quand le ciel s’alourdit de nuages, que le vent se fait frisquet, j’ai envie de chocolat chaud, ou de pumpkin pie, d’un plaid et d’un livre de légendes... forcément !

Xoxo, Juliette

lecture 20 letture
thumb commento
4
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
La dernière heure
La dernière heure

La dernière heure de ma vie, La fin des remords, des envies, Mes yeux voudraient se remplir De t...

Ileana Budai
1 min
La nuit
La nuit

Le crépuscule sanglant D'un jour qui meurt, Un baiser émouvant Sur les yeux qui pleurent....

Ileana Budai
1 min
Je veux trinquer
Je veux trinquer

À l'amour, dont tu as rêvé D'allèchantes, vives images. Des mots chuchotés o...

Ileana Budai
1 min
Les murmures de la mer
Les murmures de la mer

  Par Juliette Norel Quand Éléonore décida un soir d’automne de faire cr&e...

Jean-Christophe Mojard
4 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey