Il était une fois... Brocéliande
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
Il était une fois... Brocéliande
L’autre jour, quand je vous racontais mon rapport à cette période de l’année, celle où l’automne nous drape d’une mélancolie dorée, je vous parlais un peu de cet attachement à la terre bretonne qui m’a vue (re)naître d’une certaine façon.
À la terre bretonne dans laquelle s’enracinent une multitude de légendes, de tout temps, de tout ordre.
Et en son centre de rayonnement : Brocéliande.
La terre de Merlin l'Enchanteur, où il aurait été détenu captif par la fée Viviane dans une prison d'air.
La forêt où Lancelot aurait été élevé par la Dame du lac, et où se trouve le Val sans Retour, enchanté par la fée Morgane pour punir les chevaliers infidèles. La Fontaine de Barenton, où Merlin aurait rencontré Viviane, et le tombeau de Merlin, sont autant de lieux qui résonnent de mystères et de magie.
Brocéliande, la terre de magie par excellence, mieux, son berceau.
Brocéliande, comme un voyage hors du temps, un havre parmi la tempête d’un monde incertain.
Je suis un peu loin de Brocéliande, maintenant. D’où je suis, je ne sens pas vibrer son énergie, mais je la retrouve un peu, lors de mes pérégrinations forestières à deux pas de ma maison et particulièrement en cette saison, qui me rappelle très fort ses couleurs, ses senteurs et sa féérie toute particulière.
C’est probablement en cette période que sa magie bat plus fort, résonne plus profondément.
Et quand le ciel s’alourdit de nuages, que le vent se fait frisquet, j’ai envie de chocolat chaud, ou de pumpkin pie, d’un plaid et d’un livre de légendes... forcément !
Xoxo, Juliette
Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen


Erwann Avalach vor 11 Monaten
Je partage votre effervescence
Vivant moi-même quelque part
Dont on peut dire que seule la France
De la Bretagne me sépare.