Grâce au Coronavirus les ventes de Plague Inc. explosent !
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Grâce au Coronavirus les ventes de Plague Inc. explosent !
Photo by Macau Photo Agency on Unsplash
L’application caracole en tête des stores chinois, alors même que le pays court à l’infection massive.
Le but du jeu ?
Jusqu’au bout du vis.
Aussi excitant qu’effrayant !
Sadique ? Ludique ? En tout cas c’est jouissif.
Tous les ingrédients d’une bonne gamification sont au rendez vous : Dopamine, musique, réactions avec les événements de l’actualité futuriste...
Le créateur du jeu James Vaughan l’admet : « Nous avons spécifiquement conçu le jeu pour qu’il soit réaliste et informatif. »
En outre, le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies aux USA le considère comme un « outil d’enseignement du public sur les épidémies et la transmission des maladies », en proposant une façon originale de « sensibiliser » sur l’épidémiologie, la transmission des maladies et la santé publique.
« L’épidémie de coronavirus en Chine est très préoccupante et nous avons reçu beaucoup de questions de la part des joueurs et des médias », continue le développeur. « C’est une situation très réelle qui touche un très grand nombre de personnes. Nous recommandons toujours aux joueurs de s’informer directement auprès des autorités sanitaires locales et mondiales ».