Bathyan : l'écumeur des brumes - S01E10
Avertissement : cette nouvelle est une œuvre de fiction qui prend place à Saint-Pierre-et-Miquelon. Certains lieux sont réels, mais toute l'histoire, inspirée par la brume, n'est que le fruit de mon imagination. Ainsi, toute ressemblance avec les personnages ne serait que pure coïncidence.
🔖 Vous découvrez Bathyan ? Lire le prologue.

Bathyan : l'écumeur des brumes - S01E10
Le tunnel
La lourdeur avait repris possession de tous mes membres. Elle allait même au-delà, car je me sentais alourdi à l’intérieur même de mon organisme, dans son architecture, mais également dans sa conscience. J’avais l’impression que mon système nerveux autonome avait perdu cette capacité à agir dans l’ombre de mon corps. Il semblait obéir, désormais, à une conscience qui ne faisait pas partie de moi. Mes pensées étaient brumeuses, embrouillées. Je ne pensais qu’à cet amalgame de brume condensée. Je ne pensais qu’à Bathyan. Descendre les marches de l’escalier en colimaçon fut donc un calvaire. Bien plus que de mettre un pied devant l’autre, je peinais à alterner mes jambes. Il me fallait penser à mettre un pied devant l’autre, penser à articuler le mouvement, quand tout mon corps me disait de sauter à pieds joints.
— Patrick ? Ça va ?
— Je ne sais pas Erin, j’ai l’impression de me figer. Comme si la rouille gagnait mes articulations.
Elle se pencha en avant pour passer sa tête par-dessus mon épaule. Je tournais la mienne pour que nos yeux se parlent. Les yeux disent tellement plus de choses que les mots. Son regard, en effet, m’en dit beaucoup plus en quelques secondes que tout ce que ses cordes vocales auraient pu m’apprendre sur cette nouvelle condition qui me parasitait. Physiquement, je ne devais pas aller très bien.
— Laisse-moi passer devant et appuie-toi sur moi.
Je ne me fis pas prier. Le sursaut d’esprit chevaleresque, à ne pas laisser une femme passer devant vers un plongeon vers l’inconnu, fut rapidement balayé par un manque certain d’équilibre. J’avais l’impression que j’allais tomber vers l’avant, pire, je voulais me vautrer. Je le voulais de toute ma conscience qui semblait partir en lambeaux. La morsure, la brûlure, la blessure à ma cheville, appelez-la comme vous voulez, pulsait en rythme lancinant. C’était une litanie douloureuse qui psalmodiait la souffrance. Erin se glissa devant moi, mais trop tard. Mes jambes refusèrent d’avancer et mon corps bascula en avant. L’escalier se transforma en toboggan et, la tête la première, je fis connaissance avec le sol spongieux d’un tunnel qui filait dans une lumière verte qui n’avait rien d’artificielle.
Erin arriva en courant pour se pencher vers ce corps qui m’échappait. Je devais saigner, car sans réfléchir elle arracha un morceau de son T-shirt pour l’appuyer sur mon visage. Une douleur de plus, ou de moins, ne faisait plus de diffé
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Bathyan : l'écumeur des brumes di Gabriel Dax
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Roomnon-commercial use only
Contribuisci
Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti


Commento (1)
Jackie H 26 giorni fa
Honk ! Honk !
Ça fait plaisir de retrouver la teansformation de Patrick en phoque 🙂. Admirablement bien conduite d'ailleurs 👍🏻
Mais à partir de maintenant, "Bathyan l'Écumeur des brumes" restera-t-il fidèle à l'original... ou bien va-t-il se transformer lui aussi ? Il me semble me souvenir qu'il en avait été question un moment...
Gabriel Dax 25 giorni fa
Merci pour ton retour et ton appréciation.
La nouvelle va rester fidèle à l’originale. Je devais changer le lieu, mais au diable les mauvaises langues : Bathyan restera à Saint-Pierre-et-Miquelon pour la première saison.
Qui plus est, la victoire attribuée à « Bathyan : les écumeur de brumes », lors du concours Babelio, était pour cette version originale. Si je modifie, je ne pourrait plus y apposer l’étiquette.
Jackie H 25 giorni fa
OK – donc ici, tu prévois plusieurs saisons ? (je me souviens que tu l'avais envisagé à l'époque)
Gabriel Dax 25 giorni fa
Oui, Bathyan ira peut-être chercher sa proie et très probablement s’installer du côté de Gascq. Un partage avec Eth Miscuàth.
Jackie H 25 giorni fa
Waouh, je me réjouis de voir ça 🙂
Gabriel Dax 24 giorni fa
Heureux de lire cette réjouissance. Ce sont ces élans qui m’ont influencés à republier Bathyan et développer la saison 2.