Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
A quand un sperme bio ?

A quand un sperme bio ?

Pubblicato 29 ago 2022 Aggiornato 29 ago 2022 Salute
time 4 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 121 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

A quand un sperme bio ?

ou l'origine de la procréation pour les nuls

Digression autour de la qualité du sperme de nos jours. Et de vos nuits !

A la base, pour obtenir un sperme bio, il faudra des hommes bios. Logique !

Le sperme est une substance biologique expulsée du corps masculin lors de l'éjaculation et contenant des spermatozoïdes se chargeant de fertiliser l'ovocyte femelle et ainsi entamer le processus de reproduction. (Oui qui ?) Ca c'est pour la théorie.

En pratique, en associant -la valeur du sperme- au nom de cléopâtre ; (c'est dire son bon goût pour les douceurs de l'envie), il se dit que la reine aurait été séminophage (fait d'abuser à outres rances d'eau-de-vit) et bénéficiait de ce fait des effets nutritifs et curatifs disons bienfaisants, de la substance. Quant aux Romains, ils attribuaient à cette semence des propriétés de longévité. De son côté l’impératrice Messaline, se laissait enduire du sperme de jeunes adolescents qui se pressaient en bande autour d'elle pour l'en induire en tentation ; une extrème-onction sacrément appréciée de son vivant. Ainsi en était-il -des bienfaits pour elle et c'était en mieux- de cette mythique liqueur séminale.

Alors que le produit fini fut considéré comme un miraculeux baume de jouvence fertilisateur de la peau, il était à prendre -ou à lécher- : en lapant par succions successives selon les inspirations de l'aspirant-e, ou encore en gobant (avaler sans mâcher -genre huîtres de bouts chauds-), ou de 5 à 7 selon l'envie du goûter ou en tartinades en préliminaires des mises-en-bouche à l'annonce du pîner du soir...

Il en est tout autre aujourd'hui ! Alors qu'au siècle dernier plusieurs facteurs pouvaient être requis pour aboutir à une fécondation réussie, la réduction du nombre de préposés d'un service public a sévèrement contribué à l'affaissement du nombre de donneurs volontaires qui ne rechignaient pas à s'arrêter pour "ravaler un p'tit coup" dans chaque ferme hier et par voie de conséquence à une diminution du nombre de naissances en milieu rural. Seuls les anciens, -naturellement de virils hommes à jets-, savaient-ils s'arrêter à temps pour bien finir en beauté le boulot (ou selon le cas : la boulotte). C'est en se retirant sans éclat pour prendre leur retraite, qu'ils savaient battre leur coulpe dans un dernier "méat coule plus" libérateur. Mixtion accomplie  ils savaient, -au pied levé- dignement se retirer...

"Un peu moins de l'être à distribuer pour une santé pour longtemps préservée."

Et tout ceci pour justifier d'un usage intempestif de ce produit savamment ("savent amants" avant la réforme de l'orthographe) distillé par amour par l'homme malgré une lente et graduelle dégradation de ses qualités nourricières du fait de pollutions intra comme extra corporelles multiples liées aux effets néfastes de son alimentation comme de la lente dégradation de son environnement affectif et social et affectif. Ainsi son organisme, génétiquement modifié par auto-persuasion opposera t'il le rapprochement à la force. On parlera de gêne éthique, -on ne parle plus de gène mais de gêne- si l'on place un accent plutôt grave sur le fait que les pratiques sexuelles du génome pris en exemple fussent dévoyées. A ce stade de toxicité, son espérance de vit dure si vite, au fur et à la mesure des changements de pratiques sexuelles de son ou sa partenaire et parfois des deux en même temps !

A ce stade de l'expérience biologique d'éjaculats d'hivers (plus riches en "hommes et gars froids" non saturés), les chercheurs ont relevé que l'anagramme masculine contenue dans une goutte de SPERME trouvée sur des dessous féminins, se traduisait chez l'homme par la formule "PERES + M"; M désignant la mère et à l'opposé la formule : "MERES + P" pour le sexe féminin, le P désignant le père. C'est sur cette découverte probante qu'on comprend maintenant pourquoi le comportement sexuel d'Oedipe fut si complexe à l'égard de sa mère.

Cette avancée ambryologique ("en brio logique" après la réforme de l'orthographe)  méritera d'être vérifiée sans effet placébo mais avec cornues et pipettes auprès de génomes du même âge et de même pratiques en ponction de leur orientation sexuelle ; la qualité première requise pour ces cobayes patentés : ne pas avoir à tester des branleurs pas tentés...

C'est ainsi médicalement annoncé, il y a une réelle corrélation entre la présence de microbes particuliers retrouvés dans des éjaculats et la qualité procréatrice des spermes d'aujourd'hui. Pour ceux-là, je laisse la parole aux scientifiques pour vous édifier. (sujet à lire sur Le-Point du 12 août 2022).

Alors produire un sperme bio, logique sans OGM ?

Là est la question !

OGM : Organes Généralement Mous

 Texte de Bernard Ducosson et Jacques Hulàcion (professeur émérite en facultés de l'être)

Très librement inspiré d'un article de Jean-François Bodard professeur des Universités en Biologie Cellulaire et Biologie du Développement, Université de Lille. Un nom qui ne s'invente pas !

 

Photo de couverture "un portrait tout craché de mes enfants" par Mr X, donneur anonyme.

lecture 121 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Salute
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min
Somnambulisme
Somnambulisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon comm...

Bernard Ducosson
1 min
Biberon
Biberon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Plusieurs fois par jo...

Bernard Ducosson
1 min
Renifler
Renifler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti