Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Le sergent/Major ou L'art du décors

Le sergent/Major ou L'art du décors

Pubblicato 15 mar 2022 Aggiornato 15 mar 2022 Ambiente
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 173 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Le sergent/Major ou L'art du décors

  • Le sergent-major

Valeureux guerrier, il danse, danse le sergent-major, en transe il rivalise de beauté tant sa queue noire, jaune et courte est belle dans son air de transe. Omnivore taciturne, ou herbivore agressif il se cache dans les récifs, et attend qu’une musique sonne, qu’une musique tonne et l’étonne pour sortir ses bandes bleues et offrir au regard du curieux une joli banderille. Capricieux, ce groupe de demoiselles nage en remuant le bas des reins et ensorcelle le marin, et toujours ce refrain qui hante l’univers de sa joyeuse couleur dans des eaux translucides. Le sergent-major est lucide tant il voile son ombre de jaune chatoyant aussi à l’aise dans l’eau qu’un chat qui hulule sur un toit. Au royaume des morts, il est souverain lorsqu’ il croise un signe du destin.

 

 

Dans l’océan, ce poisson est la proie des renards des mers, et il cache ses enfants pour ne pas lutter contre plus grand, plus gros, et plus fort que lui. Rusé, il sait se taire, et se terre au cœur même des grottes de pierre, de roche caverne. Souvent il mélange sa couleur d’ange au sein des coraux. Jamais, il ne claironne le matin, non, il danse qu’elle chance d’être l’attribut féminin adepte du partage.

lecture 173 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Ambiente
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti