Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Le Canard Courgette

Le Canard Courgette

Pubblicato 7 lug 2024 Aggiornato 7 lug 2024 Drama
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
3
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Le Canard Courgette

Sur un défi d’Alexandre Leforestier

La vie de canard est un défi perpétuel. Le personnage central de cette pauvre histoire en sait quelque chose.

C’était un jeune canard bien vigoureux. Mais l’été était un peu chaud et l’ambiance de sa basse-cour, quelque peu électrique. Une envie de voir du pays et de barboter dans un courant frais le prit. Si bien que ses pérégrinations le menèrent à un élevage qu’il ne connaissait pas.

Et ce lieu, une colonie de gros canards bien grassouillets attendaient patiemment le gavage en cancanant.

— Intéressant ce restaurant, fit-il remarquer au chien gardant l’exploitation. On reste à sa place et hop c’est envoyé directement dans le gosier.

— Ce n’est pas un restaurant, on les gave pour faire du foie gras.

— Du foie gras ?

— Oui, quand ils sont assez gras, on les abat et on cuit le foie avec l’alcool et des épices pour le manger sur du pain. D’ailleurs que fais-tu là, jeune canard ?

— Je ne suis pas un canard. Je suis une courgette.

— Plaît-il ?

— Je suis une courgette.

— Ça n'y paraît pas.

— Je suis né canard. Mais au fond de moi, je me sens courgette.

— À la bonne heure ! Les courgettes sont attendues à l’atelier de ratatouille !

Photo de couverture : Steffen Junginger sur Unsplash

lecture 54 letture
thumb commento
3
reazione

Commento (1)

avatar

Jackie H 2 mesi fa

Excellent 😂

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Drama
Dénonciation    
Dénonciation    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Résurgence de nagu&e...

Bernard Ducosson
1 min
Mourir   
Mourir   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. "Partir" pour les peu-heure...

Bernard Ducosson
1 min
Avortement    
Avortement    

Un mot d'un dictonnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Par rejet de l'enfante...

Bernard Ducosson
1 min
Évasion.
Évasion.

Plongé dans ses pensées, Gabriel peignait son monde aux couleurs de l’espoir....

Virginie Cornu
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey