Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Journée d'enfer dans l'Au-Delà - Chapitre 6

Journée d'enfer dans l'Au-Delà - Chapitre 6

Pubblicato 8 giu 2024 Aggiornato 12 giu 2024 Drama
time 19 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
3
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Journée d'enfer dans l'Au-Delà - Chapitre 6

Chapitre 6 - Rivalités et fils à papa

Ils montèrent les escaliers en pierre en silence sur neuf étages. À l’approche du palier, Cain entendit de vagues murmures de voix, et ils prirent le couloir à gauche en direction de ces derniers. Samaël ouvrit la porte au bout du couloir et s’écarta pour laisser passer sa collègue. Juste avant de lui-même entrer dans la salle, il se tourna vers le blond et posa un doigt ganté sur ses lèvres pour lui faire signe de pas intervenir.

Avec Irène et Samaël, il y avait déjà sept démons et démones installés autour d’une longue table en bois. Les deux places en bout de table étaient encore vides. D’un côté, le rouquin se trouvait entre son amie et un homme qui le dépassait d’une bonne tête, avec des cheveux bruns et courts à côté d’Irène se trouvait une jeune femme aux cheveux noirs attachés en queue de cheval, et qui semblait porter une cape en plumes sombres en face du brun se trouvait une démone aux cheveux dorés et aux yeux verts. Son voisin était un homme aux cheveux noirs en bataille, dont les yeux bleus étaient rivés sur son portable. Ces deux derniers avaient des vêtements beaucoup plus modernes que la plupart des autres. La place à côté d’eux était vide, et la dernière était occupée par une démone aux cheveux châtains parsemés de mèches plus sombres et aux yeux bruns.

S’il n’avait pas su que dans cette pièce étaient rassemblés les plus puissants démons des enfers, Cain aurait pu croire à un meeting d’entreprise très ordinaire. Lui-même s’installa sur une chaise matelassée le long d’un mur, comme trois autres démons qui attendaient le début de la réunion, certains avec un carnet et d’autres avec une tablette pour prendre des notes.

Il reporta son attention sur les Saigneurs, et remarqua que la démone blonde donnait des coups de coude à son voisin. Ce dernier cessa de fixer son téléphone et tourna la tête vers elle, sa collègue lui désigna d’un signe de tête Samaël.

Au moment où les yeux bleus clairs du démon se posèrent sur le rouquin, Cain n’eut plus aucun doute sur son identité. Autant de haine dans le regard, de rivalité furieuse, il ne pouvait s’agir que d’Axon. En guise de salutations, le renard leva simplement une main et agita les doigts d’un air moqueur.

Une porte dans le fond s’ouvrit et deux personnes entrèrent. La seconde referma derrière elle et s’installa le long du mur, un carnet dans les mains. La première rejoignit le bout de la table et resta debout devant sa place. Les murmures cessèrent immédiatement et tout le monde tourna la tête vers elle. Sa longue cascade de cheveux argentés tombait dans son dos, et ses yeux violets parcoururent l’assemblée. Il s’agissait sans aucun doute de la Présidente du Conseil.

— Samaël ? remarqua-t-elle d’une voix posée et claire.

— Oui, je sais, Zenovia, j’ai été absent un moment, répondit l’intéressé avec un sourire presque angélique. Je vous ai sans doute beaucoup manqué !

— Pas vraiment, répliqua Axon en roulant des yeux.

— Mais bon retour parmi nous, continua la démone sans conviction en s’installant à sa place. Bienvenue à vous, Saigneurs ! Je vois que Cameron ne s’est pas présenté, constata-t-elle en désignant la place vide au milieu de la table. A-t-il choisi quelqu’un pour le représenter aujourd’hui ?

Cain devina immédiatement qu’il s’agissait du patron de Cléo qui avait décidé de ne pas venir pour pouvoir commencer son tournage. Ce fut Axon qui leva la main, avant de sortir un papier qu’il fit glisser jusqu’à Zenovia. Elle le déplia et le lut.

— Très bien, tu as donc procuration pour lui. Si je vous ai demandé de vous réunir ici, c’est pour que nous discutions d’un sujet qui tend à nous préoccuper…

La voisine de table d’Axon leva la main et l’agita dans tous les sens pour attirer son attention. Avec un soupir, la présidente tourna la tête vers elle.

— Oui, Brandy ?

— Je me demandais un truc, lança la blonde avec une voix faussement polie. Si ce fossile de démon renard est revenu et si ce meeting est si important, est-ce qu’on peut espérer voir notre cher Roi fantôme ?

D’un ongle verni de l’index, elle désigna l’autre bout de la table toujours vide. L’homme à côté de Samaël se racla la gorge pour prendre la parole.

— Pourrais-je savoir de quel droit tu traites l’un de tes aînés de la sorte ? interrogea-t-il d’une voix posée mais sérieuse.

— T’es sérieux, Amadéo ? intervint Axon en haussant un sourcil. Depuis quand tu le défends ? Il en fout pas une dans les Enfers et on lui devrait du respect ?

— Il n’aide certes pas la communauté, concéda le brun avec discernement, mais en termes de nombre d’âmes qu’il possède, il est bel et bien un Saigneur, au même titre que nous tous.

— Exact, coupa Zenovia. Pour répondre à ta question, j’ai envoyé une invitation à notre roi, mais il est fort probable qu’il ne nous honorera pas de sa présence. Un compte-rendu de cette réunion lui sera envoyé. Nous pouvons donc entrer dans le vif du sujet ; je t’en prie Axon.

L’intéressé prit son téléphone et avec un grésillement électrique, sa main s’illumina de bleu vif. D’un simple mouvement du doigt, il projeta l’image en grand pour que toute l’assemblée puisse la voir.

— Une de nos caméras de surveillance a capturé ça, déclara-t-il en ébouriffant ses cheveux. Petit jeu : cherchez l’anomalie !

Cain l’analysa du regard : il s’agissait d’une vue sur une rue en plein cœur de la ville. Ce n’était sans doute pas les deux personnes qui semblaient copuler dans un magasin ni même la bagarre quelques mètres plus loin qui avaient attiré leur attention. Il remarqua alors quelqu’un qui semblait simplement marcher, vêtu d’un long manteau noir. Manteau d’où dépassait un bout de plume blanche avec un reflet doré.

— Un ange en Enfer ? explicita Irène pour tout le monde. Que diable pouvait-il bien faire ici ?

— Ça, c’était il y a deux mois, continua Axon avant de bouger à nouveau l’index, faisant apparaître une autre photo. Celle-ci, il y a un mois, et celle-ci, moins de trois jours…

Sur chacune d’entre elles, il était possible de voir un petit bout de plumes, ou de reconnaître la silhouette de leurs ailes.

— Comme vous pouvez le voir, reprit Zenovia, les anges sont descendus plusieurs fois ici, ce qui n’était jamais arrivé avant. Le fait qu’ils tentent de se dissimuler est plus inquiétant que leur présence en elle-même. Il semblerait qu’ils nous surveillent, et d’autres démons ont déjà rapporté en avoir vu quelques-uns. Bien qu’ils n’aient pas apporté de preuves concrètes, je doute qu’il s’agisse d’une plaisanterie de leur part.

— Ces emplumés mijotent sûrement un mauvais coup, grimaça Brandy en appuyant son menton sur sa main. Je te jure que si j’en vois un, j’lui fais la peau !

— Déclarer la guerre aux anges serait bien imprudent de notre part, tempéra Amadéo avec sagesse. Tuer l’un deux pourrait être utilisée par le Paradis pour prétexter une rébellion de l’Enfer et ils auraient une bonne raison de s’attaquer à nous.

— On est les démons et les démones les plus puissants, avança Axon en haussant les épaules. On pourra sans doute les affronter si on s’y met tous.

— C’est exactement pour cela que vous deux et Cameron êtes encore considérés comme des débutants, intervint Samaël avec une pointe de moquerie. Vous n’étiez pas là quand les anges sont descendus ici il y a presque un siècle. Ils ont fait un véritable massacre ici-bas et près de vingt pour cent de la population ont perdu la vie. Aucun Saigneur n’a pu intervenir pour les arrêter.

— Mais maintenant, nous sommes là, répliqua son rival en le fusillant du regard. Avec Cameron, Brandy et moi, vous avez trois Saigneurs modernes, plus des ancêtres trop froussards pour passer à l’action.

— Peux-tu nous dire comme tu comptes les arrêter si les anges décident de nous attaquer ? ricana le démon renard avec un sourire provocateur. Comptes-tu leur jeter tes télévisions au visage ou bien leur casser les oreilles avec ta voix disgracieuse ?

— Espèce de vieux connard ! s’exclama Axon en bondissant de son siège, prêt à sauter par-dessus la table.

— Cela suffit ! coupa Zenovia d’un ton ferme. Nous ne sommes pas là pour nous disputer ! Il est hors de question de partir en guerre contre le Paradis avec pour seul élément de preuve la présence de quelques anges chez nous ! Cependant, continua-t-elle en haussant la voix pour empêcher son jeune collègue d’intervenir, cela ne veut pas dire que nous resterons sans rien faire.

— Que proposes-tu, chère amie ? demanda Amadéo.

— Ce ne sera peut-être pas simple, mais il devrait être possible d’obtenir un rendez-vous avec l’un des anges. Je pense aller leur poser directement la question sur la raison de leur présence. Le Roi peut introduire la demande d’une rencontre, je pourrais peut-être lui envoyer une lettre pour qu’il accepte de nous apporter son aide.

— Et si, comme d’habitude, il décide de ne rien faire du tout, on fait quoi ? interrogea Brandy en poussant un bruyant soupir. Il se fout de son peuple depuis des plombes, j’vois pas pourquoi ça changerait !

Même s’il était derrière lui, Cain remarqua nettement que le sourire de Samaël se fit plus prononcer encore.

— Je saaiis quelque chooose que vous ne saveez paaaas, chantonna-t-il d’un air amusé.

Ses collègues se tournèrent vers lui, certains avec curiosité, d’autres simplement agacés. Cependant, son air confiant semblait avoir attiré l’attention de la Présidente.

— Que veux-tu dire, Samaël ? interrogea-t-elle en joignant ses mains sur la table.

— Je sais comment faire pour réveiller notre cher Roi aux Bois dormants, assura-t-il avec fierté.

— Crache le morceau, on a pas tous le temps de rien foutre, s’impatienta Axon en appuyant sa tête sur sa main.

— C’est simple. Voyez-vous le jeune homme qui m’a accompagné ici ? Il s’agit du fils de Lucifer.

Le silence tomba dans la salle. Une partie des Saigneurs semblait prendre sa déclaration pour une blague très peu amusante sortie de son esprit tordu. Mais une autre part eut l’air de se rendre compte que la plaisanterie était un peu trop poussée pour en être une. Mais celui dont le cœur s’était arrêté quelques secondes, c’était Cain lui-même.

Les yeux écarquillés, il fixait Samaël sans pouvoir détourner son regard de lui. Son état de choc l’empêchait même de parler. Et s’il avait pu articuler un seul mot, il aurait noyé cet emmerdeur sous un flot continu de toutes les insultes qu’il connaissait !

— Tu te fous de not ’ gueule, là ! s’exclama Axon après une longue minute de contemplation silencieuse de son rival. Ce gringalet, le gosse de Lucifer ? T’es déjà pas drôle de base, mais là, t’atteins des sommets en nullité !

— Es-tu sérieux ? s’enquit Amadéo. As-tu la moindre preuve de ce que tu avances ?

— Zenovia, interpella le démon renard en se tournant vers la Présidente, vous avez déjà vu une fois le Roi, n’est-ce pas ? Ne lui trouvez-vous pas une ressemblance avec notre jeune ami ?

La démone se tourna vers Cain, toujours pétrifié et muet, et le fixa de longues secondes.

— J’admets qu’il a certains de ses traits et la même chevelure blonde. Mais ce n’est pas suffisant pour prouver son identité.

— Tu serais capable d’inventer ça pour une raison louche que tu ne diras pas, confirma Axon d’un ton grinçant.

— Je suis on ne plus sérieux, affirma Samaël. Pour l’instant, il est sans doute trop surpris pour réagir, mais je suis certain qu’une fois sorti d’ici, il ne se privera pas de me reprocher mon geste.

S’il n’était pas incapable de bouger, Cain aurait volontiers approuvé d’un signe de tête. Il avait une furieuse envie de lui coller une grande gifle dans sa gueule de manipulateur, Saigneur ou pas !

— Puis-je te demander comment tu as su à quoi ressemblait le Roi pour prétendre reconnaître son fils ? interrogea Zenovia en haussant un sourcil. Où as-tu pu le rencontrer ?

— Certes, vous pouvez le demander, mais je suis au regret de vous dire que je ne peux pas vous répondre. Cela dit, je comprends votre difficulté à me croire, je n’ai pas la réputation d’être un homme de confiance. Je ne vous demande pas d’avoir foi en moi — ce qui serait une erreur — mais plutôt de faire part à Sa Majesté de la nouvelle. Si vous pouviez le prévenir que son fils réside chez moi, je vous en serais très reconnaissant.

— En quoi cela aiderait-il à la résolution de notre problème ? questionna la Présidente.

— Je suis certain que pour sa descendance, Lucifer ferait un effort pour nous obtenir un rendez-vous avec les anges.

La démone sembla réfléchir pour peser le pour et le contre de sa proposition. Finalement, elle poussa un soupir de dépit et hocha lentement la tête pour accepter sa proposition.

— Très bien, je le tiendrai au courant concernant tes déclarations, Samaël. J’espère pour toi que tu ne plaisantes pas, ce n’est pas une bonne idée de jouer avec le Diable. Je vous remercie de vous être déplacés, Saigneurs, cette réunion est close. Si l’un de vous remarque la présence d’un ange, veuillez le signaler à mon bureau. Bonne journée à vous.

Zenovia se leva de son siège et ressortit avec son assistante par la porte du fond. Ses collègues quittèrent leur place en discutant à voix basse. Une partie d’entre eux sortirent de la salle, non sans jeter un regard intrigué sur Cain. Ce dernier sentait lentement la surprise être remplacée par la colère, et son envie d’en découdre avec Samaël ne faisait que grandir au fil des secondes.

Le démon renard, insensible à sa rage, adressa de respectueuses salutations à Amadéo, puis promit à Irène de l’inviter prochainement avant que les deux ne sortent à leur tour, suivis par Brandy. Axon le fixa avec mépris et, profitant du fait qu’il n’y ait que Cain comme témoin, se permit quelques menaces.

— J’te préviens, vieille branche, siffla-t-il avec impatience, j’vais te surveiller, toi et tes magouilles ! Et je sais pas encore pourquoi t’as fait ce show aujourd’hui, mais sache que maintenant, je t’ai à l’œil.

— Axon, je t’obsède tellement que je commence sérieusement à me poser des questions, s’amusa le rouquin avec son habituel sourire. Aurais-tu quelque chose à me confesser ?

— Va te faire foutre, salopard ! répliqua son collègue en levant un majeur avant de faire demi-tour.

— Ce fut un plaisir de te revoir, darling ! se moqua Samaël avant de se tourner vers Cain. Je propose que nous retournions auprès de nos camarades.

— Je peux savoir ce qui t’a pris ?! s’exclama le blond en se levant d’un bond de sa chaise avant de sentir un index se poser sur ses lèvres.

— Du calme, mon cher, j’ai dit que je répondrais à toute tes questions après la réunion, mais je préfèrerais ne pas le faire sous la surveillance de Zenovia. Sortons, et tu pourras t’emporter autant que tu le voudras.

Il prit la direction des escaliers avec un pas léger, fredonnant gaiement, comme s’il était sur le point de danser de joie. Il était suivi par un démon sur le point d’exploser comme une casserole à pression défectueuse. Son sang bouillonnait dans ses veines et battait à sa tempe. Il avait si chaud qu’il avait presque l’impression de sentir de la fumée lui sortir par les oreilles ! Au moment même où ils passèrent la porte, il put se laisser aller à sa colère.

— Sale connard ! jura-t-il en fusillant le Saigneur du regard. Tu savais qui j’étais depuis le début, c’est pour ça que tu voulais m’aider ! Comment tu as fait pour être sûr que j’allais t’accompagner aujourd’hui ?!

— Je savais que Oscar refuserait, expliqua calmement Samaël avec son insupportable sourire, que ton amie paranoïaque était contre l’idée d’être seule avec moi. Quant à la dernière, il était évident qu’elle ne viendrait pas avec un autre Saigneur que son chef. Il ne restait plus que toi et ta curiosité, c’était évident que tu accepterais !

— Pourquoi t’as attendu jusqu’à maintenant pour révéler mon identité ? Pourquoi tu ne l’as pas fait avant ?

— Pour le divertissement, bien sûr ! C’était bien plus amusant de le dire devant le Conseil que simplement devant tes amis ! Tu ne m’as pas déçu ! L’expression de ton visage n’avait pas de prix !

— T’as de la chance d’être puissant, gronda Cain en serrant les poings, sinon je te jure que je t’aurais éclaté la gueule ! Tu sais au moins pourquoi j’ai rien dit à Tara et Cléo ?

— Non, pas vraiment, répondit le rouquin en haussant les épaules comme s’il s’en fichait.

— Parce que j’étais un putain d’ange ! hurla le blond alors que son interlocuteur recoiffait rapidement ses cheveux sans sembler l’écouter. Un ange déchu ! J’aurais pas survécu dix minutes entouré de démons qui détestent les anges ! Et bordel, comment tu connais mon père ?

— Je préfèrerais le garder pour moi, mais j’ai dit que je répondrai à toutes tes questions. Nous nous sommes croisés il y a quelques années, ce n’était pas volontaire de ma part. Il m’a… accordé un service, et tout ce qu’il m’a demandé en échange était que je le prévienne si je croisais son fils. C’est pour cela que je t’ai reconnu.

— Et c’est juste pour ça que tu as fait semblant de m’aider ?

— Je n’ai pas fait semblant, j’ai réellement l’intention de t’aider. Cependant, j’admets que c’est en partie à cause de ton père, mais en réalité, c’est principalement parce que ton projet est une excellente source de divertissements !

— T’es vraiment ce qu’on dit de toi : un fils de pute narcissique et manipulateur !

— Ah, là je t’arrête tout de suite ! répliqua Samaël sans s’énerver en agitant un index sous son nez. Ma mère était une femme très respectable, vraiment adorable ! Mais pour le reste, tu as tout à fait raison. Après tout, ma réputation devait bien avoir quelques fondements !

— Sale con, cracha Cain avec mépris.

— Je ne pense pas être le pire, sourit le démon renard en prenant le chemin du retour. Après tout, tu as choisi de vivre dans la misère avec tes amis, plutôt que de dévoiler ta véritable identité, ce qui t’aurait garanti de meilleures conditions de vie. N’importe quel Saigneur t’aurait accueilli avec plaisir simplement pour pouvoir se vanter de connaître le fils de Lucifer.

— Mais j’allais pas leur dire que j’étais un ange, merde ! pesta le blond en le suivant. Ils m’auraient tué illico !

— Oh non, et tu le sais très bien ! ricana son interlocuteur en se penchant en arrière dans une posture absolument pas normale. Ange ou pas, personne n’aurait pris le risque de s’en prendre en toi. Vois-tu, j’ai appris une chose dans ma précédente vie : les lâches cherchent des excuses, les courageux des solutions.

— Tu me traites de lâche ?

— Mon cher, cette conversation ne nous mènera nulle part. J’admets m’être amusé à tes dépens, je ne m’en excuse pas, mais je l’admets. Tu as voulu me cacher quelque chose et j’en ai fait de même, ne sommes-nous pas quittes ?

— Non ! Absolument pas !

— Dans ce cas, coupa Samaël en s’arrêtant pour se retourner, une main gantée tendue vers lui, je te propose un marché.

Cain s’immobilisa immédiatement, toute trace de colère disparaissant de son visage instantanément. Ses yeux fixèrent les doigts aux bouts argentés comme s’il s’agissait d’une arme dangereuse.

— Tu veux mon âme ? murmura-t-il en comprenant que par « marché », il sous-entendait « pacte ».

— Ton âme ? répéta le Saigneur avec un sourire prédateur avant d’arborer un visage innocent. Grand Dieu, non ! Juste un simple marché entre partenaires ! Je suis prêt à accepter presque n’importe quelle demande de ta part, je ferai ce que tu voudras.

— N’importe quoi ? releva Cain en haussant un sourcil.

— Je ne te donnerai pas mon âme en retour, petit Prince, ricana Samaël comme s’il avait lu dans ses pensées. Mais une demande plus raisonnable, je te l’accorde sans soucis.

— Et en échange de quoi tu ferais ça ? interrogea le blond avec méfiance.

— Je t’ai aidé en t’accueillant chez moi, et j’aimerais qu’à ton tour, tu m’apportes ton aide…

— De quelle manière ?

— Tu n’auras pas à faire du mal à qui que ce soit, ni à tuer, ou quoique ce soit du genre, je te le promets. Tout ce que je te demanderai sera de m’aider le moment venu…

— Pourquoi j’ai l’impression que tu es encore en train de me manipuler ?

— Ce n’est pas le cas, j’ai réellement besoin de toi ! Je ne peux pas te dire de quoi il s’agit, je n’en ai pas le droit. Cependant, je suspecte que ton père soit au courant. Je ne m’opposerai pas à ce que tu lui poses la question. C’est à prendre ou à laisser.

Cain avait la désagréable impression que le démon renard essayait à nouveau de le rouler dans la farine. Pourtant, il avait la sensation d’entendre une pointe de sincérité dans sa voix. Sans doute était-ce la possibilité de voir une demande satisfaite qui le motiva, mais il tendit sa main en direction de celle de Samaël. Ses doigts se refermèrent sur le tissu de ses gants et ils scellèrent leur accord.

 

Dessin original d'Elysio Anemo

lecture 30 letture
thumb commento
3
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Drama
Nadia 
Nadia 

Moubarak est parti, Hassan est parti, Mohamed est parti, et elle, elle continue de manifester sur toutes les placett...

Irane Belkredim
6 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti