L'appel de la réalité
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
L'appel de la réalité
Ce document est destiné à votre strict usage personnel et est protégé par les lois relatives aux droits d’auteur. Merci de respecter son copyright, de ne pas l’imprimer en plusieurs exemplaires et de ne pas le copier ni le transférer à qui que ce soit.
Toute publication à des fins commerciales et toute duplication du contenu de ce document ou d’une partie de son contenu sont strictement interdites et constituent une contrefaçon passible des sanctions prévues par le Code français de la propriété intellectuelle.
Toute citation de 100 mots ou plus de ce document est soumise à une autorisation écrite de ma part.
Pour toute citation de moins de 100 mots de ce document, mon nom, le titre du document et la date doivent être mentionnés.
Image de 412Designs sur Pixabay
Ce passage est un peu plus loin dans mon T.1, presque à la fin d'ailleurs. Il fait partie du chapitre 41. Ma perso fuit la réalité après un moment trop dur a supporter où elle a perdue pied.
Un flash et une obscurité glaçante explosèrent jusqu'à se concentrer en une orbe noire flottant devant moi et disparaître dans le creux d'un puits qui prit place à l'endroit même où se trouvait Matthew quelques secondes plus tôt.
— Qu'est-ce que ?
Jessee était revenu entre-temps et se pencha aux bords.
— Oh ! Chouette ! C'est le puits aux souvenirs !
— Le puits aux quoi ?
— Le puits aux souvenirs ! répéta-t-il. Regarde maman ! Tu vois toutes ces étoiles qui flottent sur les côtés ? Ce sont les souvenirs et tu en as plein, plein ! fit-il en faisant de grands gestes théâtraux.
Des souvenirs, mais de quoi ? L'angoisse m'étreignit un peu plus et je sentis une boule se former au creux de ma gorge ainsi que des frissons à la naissance de ma nuque.
— De la réalité, maman !
Je reculais instinctivement de quelques pas. Je ne pouvais pas faire face à ça, je ne m'en sentais pas capable. Non, je me retournai et criai :
— Pourquoi tu fais ça, Matthew ? Reviens et enlève ce puits ! Je n'en veux pas !
Le silence fut ma seule réponse. Après quelques instants, Jessee bougonna :
— Tu vois, je te l'avais dit, elle ne veut pas revenir vers moi. Elle ne m'aime pas.
Est-ce que cet extrait vous donne envie de lire le T.1 ?