

Devenir “Passeur d’Emotions”
Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.
Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
Accedi
Devenir “Passeur d’Emotions”
“Passeur d’Emotions”, c'est une image que j’ai emprunté à Gilles Legardinier. Je la trouve tellement belle. Dans les moments de doute, elle réenchante mon travail d’auteur.
Avant, je disais qu’écrire était facile. Aujourd’hui, je dis qu’écrire est magique. Magique par ce que ça transmet. Peu importe que ce soit le chant de la plume ou celui du clavier qui se mêle au tic-tac de l’horloge. Les émotions sont portées par les mots et leur musicalité.
Devenir “Passeur d’Emotions”, c’est ma profession de foi. Elle demande une sacrée dose d’humilité. Comme le fait remarquer Danny Laferrière, nous ne savons pas qui lira notre production. La personne peut-être plus intelligente que nous, en savoir plus que nous sur le sujet que nous abordons. Il nous invite même à écrire comme si Victor Hugo


Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.
Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
Accedi
Gand Laetitia 5 mesi fa
"Passeur d'émotions" quelle belle expression, un peu réelle et irréelle à la fois, c'est profond et plein de sens. C'est cela qui a tout d'abord attiré mon attention aujourd'hui sur votre article et puis, je vous ai lu, je me suis retrouvée également et je me dis que ce n'est pas un hasard. Depuis quelques temps, j'ai réalisé la valeur de l'écriture encore plus qu'à mes débuts d'auteure. J'ai compris peu à peu que je ne souhaitais pas être de ces écrivains qui ne font rien passer dans leurs mots, juste l'odeur commerciale, l'odeur des finances alors que écrire peut aller bien au-delà.
Surf Xi 9 mesi fa
Mince ! Le petit bonhomme timide vient de me réconcilier avec les notes, que je n'avais jamais envisagées sous cet angle.
C'est vrai qu'elles sonnent plus juste ainsi ; qu'elles sont plus belles et désirables.
Du coup, merci à la co-création de Danier Muriot et Alexandre Leforestier pour avoir replacé le mot au bon endroit du lexique !
Il reste toujours les points et les plus récents score et rank pour décrire ce qui nous invite à faire-semblant et à [soi-disant] gagner [à-tous-les-coups et à tous les coûts].