Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Avant propos

Avant propos

Pubblicato 25 ago 2023 Aggiornato 25 ago 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 32 letturas
0
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Avant propos

Aujourd’hui, la bande dessinée représente une part importante du marché de la vente de livre neuf (23 % en 2022), en augmentation constante de puis le début des années 2000, avec notamment deux phénomènes : la montée en puissance du manga et la parution d’un Astérix, dont le tirage est d’un million d’exemplaire et qui reste un cas très particulier de la production éditoriale française.

Avec plus de 10 000 titres de BD publiées par an (dont 42 % sont des créations soit 4200 titres), le marché est fortement concurrentiel et il est bien difficile de se repérer dans la profusion. Pour mémoire, en 2000, c’était seulement 1500 titres…

Aujourd’hui, une BD sur deux vendue est un manga. Le comic n’est pas non plus si loin. L’école franco-belge reste cependant extrêmement populaire en France.

En

lecture 32 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Panodyssey
Panodyssey

Panodyssey brille, Plateforme d'art et d'échange, Lieu de découvertes.  

Mondine De Saint Laurent
1 min
Braille
Braille

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti