A crack in my metaphysical door
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
A crack in my metaphysical door
A crack in my metaphysical door: le titre du tableau que vient de m’offrir Domino.
La première transposition sur papier de la sensibilité artistique de ma fille, qu’elle a jusqu’alors si bien su exprimer par la photographie, la poésie, la vidéo, la narration. Et maintenant par la peinture. Une sensibilité qui dévoile ce monde nouveau auquel les belles âmes aspirent pour notre humanité en transition.
Loin des rêves consuméristes nourris de réussite matérielle, de pouvoir, d’apparences et de vanités, ces valeurs d’un système en "arrêt sur image" depuis l’arrivée surprise d’un trouble-fête s’emparant inopinément du devant de la scène : un virus informatif surgi d’on ne sait où, nous mettant face à notre fragile condition humaine, pour autant que nous choisissions de la regarder en face, sans détourner le regard. Sans non plus céder à l’anxiété de la voir se dérober sous nos pieds, ni se complaire dans l’attente de la voir redémarrer, sans séquelles, comme si cet intermède pouvait n’être rien d’autre qu’une vilaine frayeur à mettre derrière soi, le plus vite possible.
Mais plutôt en l’examinant avec bienveillance et avec la confiance qu’ensemble nous saurons surmonter cette épreuve. La vivre comme une minute de silence, certes imposée, mais qui nous donnerait l’occasion de faire le deuil de ce que nous n’emmènerions plus avec nous demain. Une pause pour se recueillir et imaginer notre avenir. Un monde où les valeurs immatérielles reprendraient leur rôle de guide de nos actes : santé, prospérité, mais aussi beauté, joie, respect, tolérance, compassion, amour, conscience, harmonie, paix et humour. Des valeurs qui ont l’avantage d’exister en quantités inépuisables et de pouvoir faire l’objet d’une croissance bien supérieure à 3% par an, si l’on voulait en faire un critère de mesure du progrès de nos civilisations.
A crack in my metaphysical door : une fracture, une fissure dans notre mode de vie ? Un crépuscule sur certaines de nos habitudes ou un lever de soleil sur un jour nouveau, porteur d’espoirs et de sens ? Je choisis d’y voir une ouverture vers un monde renaissant, a New Dawn, une ère que notre cœur d’enfant va pouvoir rêver à nouveau, façonner en co-création, pour réveiller l’unité des mondes, celle qui relie tous les règnes du vivant à la conscience universelle qui nous habite. Sachons la retrouver au fond de nous et l’écouter tous ensemble, en cœur et avec le cœur. Merci pour ce cadeau Domino!