Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Respire !

Respire !

Pubblicato 2 mar 2021 Aggiornato 2 mar 2021 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 61 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Respire !

- Laure, respire ! Tu m'entends ? Respire !

Bien sûr que je l'entends ! Il est drôle ce prof. Respirer. Si je le pouvais, je le ferais volontiers !
Le souffle me manque. Ma gorge est sèche. Les larmes coulent le long de mes joues. J'ai si mal... Mon corps est de plus en plus lourd. J'ai l'impression de partir loin. Loin de ce gymnase remplis de poussière. Loin des regards moqueurs des petites connes de ma classe...

J'écoute, exaspérée, mes amies s'agiter autour de moi. Ce n'est pourtant pas la première fois que je fais une crise d'asthme ! Et l'autre qui n'arrête pas de me répéter de respirer... Quel imbécile ! Plus facile à dire qu'à faire ! 

Ne pas m'énerver... Je dois me couper du monde. Me concentrer sur ma respiration. Mais c'est si difficile. Tout tourne autour de moi. Je perçois au loin des sirènes... Super ! Les pompiers. 

Respire ! Un mot si simple. Un conseil si judicieux. Et pourtant, rien que de le prononcer, cela m'énervait. Combien de fois me l'avait-on dit ? Les années collège. Mon cauchemar. Encore aujourd'hui. Entre les crises d'angoisse et les crises d'asthme, je ne comptais plus le nombre de "Respire" auquel j'avais eu droit ! 

La colère et l'agacement, encore si vifs aujourd'hui, que cette petite phrasesi anodine, provoquait en moi... De la colère envers moi, incapable de me contrôler, de maîtriser mes émotions et mon propre corps ! De l'agacement envers les autres d'être aussi aveugles et impuissants face à ma détresse. De n'avoir que de la pitié et du désarroi à m'offrir ! 

Texte de L.S.Martins

D'après la consigne suivante : Ecrire un texte en 15 minutes en deux parties. Dans la première, racontez au présent le souvenir lié à une maxime ou une phrase qui vous a suivi dans votre vie. Dans la seconde, décrivez au passé l'impact qu'a pu avoir cette phrase sur vous. 

Image par Jill Wellington de Pixabay 

lecture 61 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Ecartelé
Ecartelé

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti