Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
cinéma
Proxima

Proxima

Pubblicato 5 dic 2019 Aggiornato 30 set 2020 Cultura
time 1 min
2
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 176 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Proxima

 

Je vous recommande vivement le film de Alice Winocour. 

 

Le sujet peut surprendre  (je ne savais pas qu’il y a avait eu d’assez  nombreuses femmes astronautes personnellement..) mais il est surtout traité avec un talent fou  et une sensibilité  extrême …

On peut ne pas être spécialement intéressé par la conquête spatiale  et cependant apprécier la thématique du film ( une femme peut-elle nourrir de hautes  ambitions, réaliser un rêve d’enfant  et y vouer toute son existence tout en étant une mère, et même une mère sinon parfaite, du moins « suffisamment bonne » ( Winnicott.…)? 

Les deux comédiennes, interprétant la mère et la fille, sont sensationnelles, et l’on est bouleversés  alors même que toutes les facilités sont évitées.

La mise en scène  à la fois sobre et  puissante. On a dit que Alice Winocour était la Kathryn Bigelow française.. je la préfère  pour ma part ! 

lecture 176 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti