Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Choix difficile, help me please

Choix difficile, help me please

Pubblicato 4 lug 2024 Aggiornato 4 lug 2024 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
5
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Choix difficile, help me please

Pour commencer, un grand merci à L.S. Martins qui m'a donné le courage de vous proposer ces deux choix.

Le concours de Panodyssey est une occasion en or pour écrire une histoire en ayant un excellent prétexte pour ne pas finir les autres (maman, si tu passes par-là, désolé mais je n'ai pas fini mon histoire policière). Ainsi, je me dois de vous proposer deux choix différents d'histoires pour ce concours gé-nial !

Bienvenue à Bruxelles - Thriller

Juillet, les vacances, le beau soleil et le ciel bleu : c’est ce qu’avait prévu Claude Schaeffer ! Il prend congé de son boulot de policier dans sa campagne perdue. Son but : retrouver la capitale vibrante, le cinéma, le théâtre et le shopping !

Mais sa tranquillité en prend un coup lorsqu’un homme lui tombe dessus dans la rue !

« Il y a…un putain de macabé !! »

C’est tout ce qu’il arrive à lui dire avant de vomir sur les chaussures de Claude. Eh bien les vacances commencent super bien, dis donc !

Lui qui rêvait de flâner sur la Rue Neuve de Bruxelles sous un soleil cuisant, le voilà réquisitionné par les flics de la capitale ! Ils sont rejoints par leur témoin à l’estomac fragile, Alistair Amari qui veut connaître le fin mot de cette histoire !

La chasse au tueur en série presque intraçable est ouverte, le tout sous les doux orages belges !

 

Eledow - Aventure

Lorsque Liam Silver, jeune londonien sans histoire, trouve un homme en sang dans son grenier, eh bien maintenant, il a une histoire ! Sevan Doyle débarque dans sa vie comme un chien dans un jeu de quille, et lui apprend l'existence d'un monde caché dans le sien.

Entraîné dans les ennuis d'un type qui est entré par effraction chez lui, Liam n'a pas d'autre choix que d'essayer de s'adapter à lui pour faire face à des ennemis plus dangereux qu'une rédaction d'histoire !

Maîtriser des pouvoirs délirants, mener une double vie, coopérer avec un inconnu casse-pieds, c'est maintenant son quotidien !

Sans oublier de le cacher à sa mère qui ne serait pas ravie d'apprendre la présence d'un squatteur dans sa maison !

 

 

lecture 21 letture
thumb commento
5
reazione

Commento (10)

avatar

L. S. Martins 2 giorni fa

Heureuse que tu aies trouvé le courage de nous présenter ces deux histoires.
Le choix est difficile. Les deux résumés sont prometteurs.
Tu parais à l'aise sur l'aventure. Elle coule de source.
Mais comme tu l'as dit à notre cher Snakecroqueur, la première histoire t'habite et j'ai la sensation qu'elle te sort de ta zone de confort. Peut-être que les deux méritent toute ton attention pour notre plus grand plaisir !
avatar

Elysio Anemo 2 giorni fa

Je suis assez partagé. La première est assez bien planifiée avec une intrigue presque complète, mais je suis plus à l'aise avec les personnages de la seconde. Dans tous les cas, les deux histoires seront publiées, mais je vais essayer de me concentrer sur seulement l'une d'entre elle pour le concours
avatar

L. S. Martins 2 giorni fa

Je comprends ton hésitation.

Voilà comment je vois les choses :
Soit tu considères ce concours comme l'occasion de t'amuser, de faire de nouvelles expériences, de tester un autre style, sans te prendre la tête, auquel cas tu présenteras la première histoire. Et tu pourrais être agréable surpris !
Soit tu joues la valeur sûre, et tu pars sur la seconde.
Quel que soit ton choix, tu ne décevras pas ton lecteur !
avatar

Elysio Anemo 2 giorni fa

Merci beaucoup ! Je pense que je vois ça un peu plus clairement maintenant !
avatar

Snakecroqueur 2 giorni fa

J'ai souvent plus attrait au fantastique, mais la 1ere histoire finalement me plait plus. Dans tes explications, on dirait que tu as déjà tout le cheminement. En tout cas, le déroulé semble assez clair dans ton esprit.
Et tu as raison, ainsi que ma chère L.S., faire ce concours que je vois comme un challenge est important. ca donne de la motivation et de l'entrain.
Bienvenue dans la compet ^^
avatar

Elysio Anemo 2 giorni fa

La première histoire a presque hanté mes nuits tellement j'essayais de la rendre logique et complète :)
avatar

Snakecroqueur 2 giorni fa

ca se sent que tu as déjà bien pensé à cette histoire. je pense que tu devrais la faire. Déjà, juste pour la sortir de ta tête ^^
avatar

Jackie H 2 giorni fa

Je pense aussi - en dehors de tout chauvinisme par ailleurs (eh, elle se déroule à Bruxelles, quand même 😆)

Mais l'histoire londonienne me plaît bien aussi 🙂 et perso à priori je l'aurais préférée... mais si l'histoire bruxelloise t'obsède jusqu'à hanter tes nuits, alors go pour Bruxelles !
avatar

Elysio Anemo 2 giorni fa

Pour une fois que je fais une histoire qui se passent en Belgique (il fallait vraiment que j'arrête avec Londres, j'ai fait un voyage là-bas et depuis, je ne parle que de ça)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey