Chapitre 14 : L'ivresse du soleil levant
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Chapitre 14 : L'ivresse du soleil levant
Elle passe haut la main les examens, quitte le lycée avec les honneurs et emménage pour l’été dans une maison à Saint-Marc sur Mer, avec Gaël, Marine et Lucas son mec. Ce qui, bien entendu, lui aurait paru inconcevable il y a quelques mois. Il faut croire qu’ils avaient grandi. Juliette a trouvé un boulot de serveuse à la Baule dans une petite crêperie et y travaille en journée continue de 10 h à 18 h. Les autres bossent jusqu’à tard dans la nuit, elle est donc seule, à la maison, tous les soirs, ce qui lui laisse le temps de ressasser, de s’interroger et de se sevrer du bruit. Elle apprend la solitude après des années d’incessante cacophonie et de présence papillonnante autour d’elle et prend peu à peu goût au silence, mais parfois, aussi, ce calme assourdissant lui pèse. Elle s’ennuie et tourne en rond.
Elle a récemment pris pour vilaine habitude de se servir en rentrant un cocktail du soleil levant - Soho, grenadine et jus d’orang
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Une anonyme au bout du fil di Juliette Norel
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room