Chapitre 15 : Il l'appelle Caramel
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Chapitre 15 : Il l'appelle Caramel
Quand elle rentre, ce soir-là, l’appartement est sombre, vide, elle s’installe sur la terrasse donnant sur le grand jardin en dessous, un plaid sur les genoux, avec un verre de Chardonnay et regarde les constellations se lever et amorcer leurs ballets, en y cherchant des réponses, qui ne viennent pas, alors elle va se coucher, incapable d’avaler quoi que ce soit et s’enroule dans sa couette pour se sentir en sécurité, comme dans les bras de Nelson quelques heures auparavant.
Le lendemain, comme un automate, elle prend son bus, file à la crêperie enchainer ses heures de boulot. Comme un pantin gracieux qui zigzague entre ses tables, prend les commandes, sert les assiettes, les débarrasse, sourit poliment, encaisse, nettoie, avec pour seule envie de regarder le jour se coucher, et pour seul espoir que les étoiles soient plus bavardes ce soir-là. La journée s’étire en longueur, les clients se succèdent, presque sans visages, comme à t
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Une anonyme au bout du fil di Juliette Norel
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room