Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Douce Fatalité

Douce Fatalité

Pubblicato 3 mar 2024 Aggiornato 3 mar 2024 Benessere
time 1 min
2
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 3 commentos
lecture 26 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Douce Fatalité

 

Toi qui régit la fin. Toi qui donne un goût à l'intensité, le goût de vivre, car nous savons tous qu'il faut profiter du temps qui nous ait impartis. Toi qui arrive si subrepticement, sans nous notifier que tout s'achève là. Toi qui détermine la fin de la route. Rien ni personne ne saura t'apprécier, car tu supprimes toute vie quand tu interviens. Rien ni personne n'aime parler de toi, car tu es l'objet de nos plus grandes peurs. Celles qui nous fait savoir que tout se termine un jour, celles qui nous oblige à nous surpasser pour que ce moment funeste arrive le plus tard possible. 

Quand tu prives la vie de nos corps las, malades ou subissant divers accidents de la vie, tu laisses un vide pesant pour ceux qui sont encore de ce monde. Toutes ces personnes qui aimaient profiter de chaque instant avec eux. Qui se retrouvent qu'avec des larmes dans leur coeur meurtri de ce départ si soudain. Faisant passer chaques joies, chaque moment agréable en mélancolie. Chaque souvenir devient douloureux. Nous déchire l'esprit. Nous rend triste face à cette dure réalité. 

Fatalité, je sais qu'il te faut exister, mais tes actions ne sont que souffrances et mal être. 

Je te combattrais de tout mon être par mes meilleurs souvenirs des êtres chères que tu as emporté. Je te combattrais par la bonne humeur que je montre si souvent pour dissimuler mes larmes de sang. 

A ces âmes qui m'étaient chères, je leur dédie mes plus belles pensées. 

 

Textes en honneur à un ami perdu. JP, où que tu sois, nous penserons toujours à toi et ses merveilleux moments passés ensemble.

Nous étions tous une belle bande de geek quand nous nous sommes connu, mais j'avoue que cela fait partie de mes meilleurs années.

 

Image de Enrique Meseguer sur Pixabay

lecture 26 letture
thumb 3 commentos
2
reaziones

Commentos (3)

avatar

Amelie Rollet 1 mese fa

Oui, mais la mort attire la renaissance, bien que c'est difficile de vivre dans le chagrin.
avatar

Amelie Rollet 1 mese fa

Ohhh c'est dur 😔, pour tous nos êtres chers partis bien trop tôt 🙏🏻
avatar

Snakecroqueur 1 mese fa

Les dures lois de la vie sont difficiles à réaliser.

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Benessere
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti