Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Gabriel

Gabriel

Pubblicato 18 apr 2024 Aggiornato 18 apr 2024 Adventure
time min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
2
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Gabriel

 Image source :  https://twitter.com/puppy_1ove/status/1188740185023889409
 Photo de couverture par Alexey Malakohv sur unsplash.com

   Je rentre dans la pièce. Mon lit semble m'attendre. Un sommier en mauvais état, un matelas rafistolé, un drap rapiécé. Dans un coin, un bureau et un antique fauteuil à roulette remis en état par mon amie, Flora, spécialiste du bricolage en tout genre. Une armoire. Une chambre presque luxueuse, pour les critères actuels.
    Je me laisse tomber sur le fauteuil qui gémit sous ce traitement. Le lit devra attendre. J'ai à la main un dossier. Un nouveau dossier. Encore un.
    À peine revenu de mission, je dois préparer la suivante. C'est mon quotidien, j'y suis habitué. Et puis, j'aime bien voyager. Mais j'avoue, quelques jours de repos ne m'auraient pas fait de tort après les derniers évènements.

    D'un geste las, je pose le dossier sur le bureau et l'ouvre. Une photo d'une jeune femme m'attend sur la première page. Blonde, les cheveux longs retenus dans une tresse, des yeux gris qui regarde ailleurs, la cigarette aux lèvres. Elle a l'air presque innocente. Que lui veut donc la hiérarchie ?
    Je sais que le dossier ne me dira pas tout, juste ce dont j'ai besoin pour réussir. Est-elle une ennemie, une amie, un simple pion sur le grand échiquier où s'affrontent les factions ?

    Peu m'importe au fond, je remplirai la tâche qui m'est assignée, quelle qu'elle soit. Je fais cela depuis suffisamment longtemps pour ne pas poser de questions. La Faction est toute ma vie. Elle est ma famille. Elle est ma mère. Elle est mon père. Je lui dois la vie et je lui donnerai ma vie sans aucune hésitation si cela s'avère nécessaire. Tout, pour l'accomplissement de notre but commun. Je ne suis qu'un pion, soldat, espion, assassin. J'obéis aux ordres car je sais que j’œuvre pour le bien de tous.
  
    
Sans attendre, je tourne la page et découvre mes nouveaux ordres. 

lecture 87 letture
thumb commento
2
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Adventure
Chapitre 6 - Une lumière dans la nuit
Chapitre 6 - Une lumière dans la nuit

Une fois tous les fidèles sortis de l’église, Augustine s’approcha du curé prostré et lui confia sa vision. En entendant ces...

Mademoiselle Jeanne
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app