Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Encartonnés

Encartonnés

Publié le 24 août 2024 Mis à jour le 24 août 2024 Humour
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 9 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Encartonnés

Le meilleur moyen de se retrouver encartonné, c’est de vivre dans un bâti aux murs en carton-plâtre.

Maison ou immeuble, on ne s’entend plus vivre.

Lorsqu’il s’agit d’un HLM, la qualité de vie se retrouve méchamment impactée. Et on ne vit plus. Le sentiment que les voisins sont dans une proximité inadaptée est constant.

Bien entendu, on ne peut pas s’empêcher de vivre, même quand on est les uns sur les autres. Aussi, on s’imagine bien dans quel tintouin le quotidien est plongé, aussitôt qu’on regagne son logement.

Bonjour symphonie des murs et des tuyauteries en harmonie, au revoir silence reposant. Oui, le repos est difficile à trouver. Et il faut faire le deuil de sa sensibilité. Lorsqu’on n’y parvient pas, c’est l’hécatombe. Quand on ne peut pas déménager, je ne vous dis pas la cata’ .

Il faut alors trouver le moyen de supporter la cohabitation. Mais, quand on a des claquements de portes à tours de bras, là, c’est dur. C’est la galère, cela va sans dire. On a des envies de dégommer des tronches et de briser des os, des scènes d’épouvante dans la tête ; et quand on a de l’imagination, je vous dis pas le spectacle. Psychiquement, il ne faut pas être fragile. On peut devenir dingue ! Oui, le mot est lâché. Le cerveau part en vrille, le corps devient fébrile. On a envie de régler des comptes avec les voisins et le bailleur soi-disant social.

Quand même, ce serait bien que des travaux soient réalisés pour stopper la pollution sonore à l’intérieur des immeubles. Satanés bailleurs… Chez certains, le social aussi est en carton !

lecture 9 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Humour
Fainéant
Fainéant

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pas très courageux,...

Bernard Ducosson
1 min
Appât
Appât

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour attirer la friture, un...

Bernard Ducosson
1 min
5. Franz
5. Franz

J’ai résolu le problème de Schrödinger. À un moment donné, faut bien se bouger le cul...

Jean-Christophe Mojard
8 min
30 KM/h
30 KM/h

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. En pleine ville, l'imitatio...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey