Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Journée d'enfer dans l'Au-Delà - Chapitre 9

Journée d'enfer dans l'Au-Delà - Chapitre 9

Publié le 12 juin 2024 Mis à jour le 12 juin 2024 Drame
time 15 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 11 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Journée d'enfer dans l'Au-Delà - Chapitre 9

Chapitre 9 - La physique des brochettes

— Hein ?

Cain avait une furieuse envie de se frapper la tête : décidément, son père semblait presque ne prêter attention à rien du tout !

— Qui est-ce, ce Axon ? continua Lucifer sans comprendre, avec un désintérêt évident.

— Un Saigneur et un ennemi de Samaël, expliqua brièvement son fils.

— Et le créateur des téléphones et des réseaux sociaux, précisa Cléo qui était toujours étalée par terre en respirant bruyamment.

— Sérieusement ? s’étonna le Roi avec un sifflement admiratif. Ouah, gros business ! Ça doit lui rapporter beaucoup ! Est-ce qu’il a aussi réinventé les ordina…

— EST-CE QU’ON PEUT SE CONCENTRER DEUX SECONDES ?! trancha Cain en sentant la panique le gagner. Il arrive maintenant, genre tout de suite ?

— Il est déjà en route ! confirma Charlie en avalant péniblement sa salive. Il sera là en moins de deux minutes !

— Papa, tu ne pourrais pas le faire battre en retraite ? demanda le blond en se tournant vers le souverain.

— Quoi ? Mais pourquoi ? interrogea l’intéressé comme s’il ne comprenait rien à la situation.

— PARCE QU’UN SAIGNEUR NOUS ATTAQUE ! s’impatienta Cain en attrapant ses cheveux pour les tirer d’un air désespéré.

— Je vais aller chercher Smiley, soupira Cléo en se relevant. Il pourra sans doute gérer ça !

— Il est parti ! l’interrompit-il d’un ton précipité. Il m’a dit qu’il allait voir une amie !

— Ah, on dirait que c’est vraiment une urgence, soupira le Roi avant d’intercepter le regard noir de son fils qui signifiait « non, sans blague ? ». Tu connais l’adresse ou le nom de la personne chez qui il est allé ?

— Elle s’appelle Irène, c’est une autre Saigneure, je sais pas où elle est.

— Irène ? Celle qui gère les boutiques de vêtements ? D’accord, je vais aller voir ça. Évitez de mourir en attendant.

— Merci pour ce précieux conseil, papa, marmonna Cain en roulant des yeux.

Lucifer claqua des doigts d’un air nonchalant, et un portail se matérialisa à côté de lui, donnant sur une rue en plein centre-ville. Il le traversa avant qu’il ne disparaisse.

— On fait quoi en attendant son retour ? interrogea Tara. On peut pas faire face à un Saigneur !

— Je peux essayer de gagner du temps, intervint Oscar avec conviction. De toute façon, il n’y a rien d’autre à tenter.

— Je vais t’accompagner, lança Charlie en passant une main dans ses cheveux courts. Après tout, c’est en partie de ma faute s’il est en rage…

— Ce n’est pas une bonne idée, il pourrait s’énerver encore plus, répondit Cain. Je vais y aller avec Oscar. Restez…

— Il est là, souffla la démone aux cheveux auburn à mi-voix.

Pendant une fraction de seconde, le blond se demanda où elle l’avait vu, avant qu’un éclair ne tombe sur le sol, venu de nulle part. À l’endroit de l’impact se trouvait un Axon différent de celui qui était venu à la réunion. Ses cheveux noirs et ébouriffés étaient parsemés de mèches d’un bleu néon, ses yeux étaient bleu électrique avec une sclérotique noire.

— Samaël, il faut qu’on parle !

La voix du Saigneur était tellement menaçante que tout le monde qu’il voulait dire « il faut qu’on se batte ». Cain et Oscar prirent une grande inspiration avant de sortir de la maison. Axon les regarda arriver, et ne les considérant — à raison — pas comme des menaces, fourra ses mains dans les poches de son pantalon.

— J’ai demandé pour le boss et on m’envoie les sous-fifres, soupira-t-il d’un ton presque condescendant en secouant la tête, un rictus amusé aux coins des lèvres.

— Samaël est en route, répondit Oscar avec un self-contrôle très impressionnant.

— Eh bien, je suis tout de même content de finalement rencontrer ses autres amis… je suppose…

— Ses autres amis ? répéta l’ex-barman en haussant un sourcil sceptique. Je ne pensais pas qu’il en avait du tout.

— Raah, mais il lui faut combien de temps pour ramener ses vieux os ici, à l’ancêtre ? grommela Axon sans faire attention à lui. Tu penses qu’il viendra plus vite si je vous tue ?

— Euh, sans doute pas… avança prudemment Cain, mais mon père risque de ne pas aimer s’il me voit mort à son retour…

— Ton… ? Ah, bien sûr, tu parles de Lucifer. On m’a dit qu’il était venu te voir aujourd’hui, c’est en partie pour ça que je suis là.

— Comment l’avez-vous ap… commença le blond avant que le Saigneur ne l’interrompe.

— Ce salaud a réussi à se lier avec le petit Prince des Enfers ! Non seulement il réapparaît comme une malédiction ambulante, mais il se permet de clamer haut et fort qu’il est en relation avec le fils du Roi ! Je devrais foutre le feu à sa vieille baraque !

— Je ne ferais pas ça si j’étais toi, l’ami…

Un portail était apparu devant la maison, et Samaël en sortit, suivi par Lucifer. Les mains jointes dans son dos, le démon renard s’approcha avec un sourire paisible. Le Roi resta près de la porte, et fut rapidement rejoint par son fils et Oscar.

— Ravi de te revoir, Axye, salua le rouquin d’un air narquois. J’espère que tu as une excellente raison pour m’avoir interrompu.

— Ta gueule, enfoiré ! répliqua sèchement son rival. Non seulement tu as vraiment réussi à mettre le gosse de Lucifer dans ta poche, mais en plus tu te permets de me voler mes employés !

— Il en faut vraiment peu pour que tu te vexes, mon pauvre…

— Je vais retirer ce putain de sourire de carnaval de ta tronche !!

Un éclair fendit l’air et s’écrasa précisément où se trouvait le démon renard. Ce dernier avait simplement fait un bond sur le côté pour l’éviter, gardant toujours ses mains dans son dos. Axon apparut juste devant lui dans un grésillement électrique et frappa. Son poing traversa une simple ombre et son collègue surgit du sol dans son dos.

— C’est tout ce que tu peux faire ? Tu t’es vraiment laissé aller pendant ces dernières années, mon vieux ! le nargua Samaël avec un sourire insolent.

— C’est quoi ces vieilles fringues ? répliqua le deuxième Saigneur comme s’il ne l’avait pas entendu. Tu t’habillais mieux quand tu étais avec nous !

— Tu vois ? lança Lucifer en se tournant vers son fils alors qu’Axon se jetait sur son rival avec un grondement furieux. C’est de ça que je parlais ! Tu as beau vouloir les aider, tout ce que ces démons sont capables de faire, c’est de se battre ! Ils adorent la violence et le sang et ne comptent pas y renoncer.

— Il défend sa maison et nous par la même occasion ! répliqua Cain avec un soupir exaspéré. Bon, j’admets qu’il a l’air de s’amuser, mais il assure notre sécurité !

— J’ai du mal à savoir qui a l’avantage, là, marmonna Oscar.

En tournant la tête à nouveau, le prince tomba nez à nez avec un Axon particulièrement énervé. Ses mains et ses cheveux étaient parcourus par de petits éclairs électriques.

— Toi… gronda le Saigneur d’un air meurtrier.

— Attention à la tête !

Samaël lui tomba dessus et le gratifia d’un puissant coup de pied en pleine mâchoire. Axon vola à plusieurs mètres de distance, mais se redressa rapidement, visiblement plus énervé qu’assommé.

— Eh, vieux schnock, la physique, ça existait déjà de ton temps ? interrogea-t-il en se remettant sur ses deux pieds.

— Bien sûr, répondit le rouquin en haussant les épaules. Je ne suis pas préhistorique !

— Alors je te propose de faire une expérience !

Son ennemi le considéra avec scepticisme, avant de brusquement lever les yeux vers le ciel. Avant d’être touché par la foudre, il bondit sur le côté. Axon, qui avait disparu de l’endroit où il était avant, réapparu dans les airs, précisément où se trouvait Samaël. Ce dernier manqua de se prendre un coup de genou dans la tête et retomba sur le sol au moment exact où l’éclair touchait la terre. Touché par la propagation de l’électricité, il fut électrocuté avant de s’effondrer sur l’herbe.

— Il faut… commença Cain avant qu’Oscar n’attrape son épaule pour l’empêcher d’intervenir.

— Il en faut plus pour l’avoir, lui assura l’ex-barman. Si on veut qu’Axon ne revienne pas trop souvent, il doit le battre seul !

— Euh, avec potentiellement un milliard de volts dans la gueule, t’es sûr qu’il va bien ? interrogea le blond en haussant un sourcil.

Cette fois, le prince avait été plutôt mauvaise langue : leur hôte se redressa, bien que péniblement, un sourire crispé sur les lèvres. Sa veste était en partie carbonisée et il semblait brûlé à plusieurs endroits, mais il était toujours très vivant.

— J’avoue que tu es plus coriace que je ne le pensais. Mais je suppose que pendant l’Antiquité, on savait pas que la foudre frappe ce qui se trouve en hauteur ! se moqua Axon avec un rictus satisfait.

— Je suis de l’époque victorienne, pile sur pattes ! répliqua Samaël en se relevant, tenant son avant-bras droit contre lui. Aah, je ne pensais pas qu’un radius fracturé ferait aussi mal…

— Bah alors, mon renardeau, on s’est fait bobo ? susurra son adversaire en lui envoyant une nouvelle vague électrique. Tu vas pleurer chez maman ?

— C’est sûr que j’ai l’air sur le point de fondre en larme, ironisa le renard en surgissant derrière lui, montrant son sourire.

— Tss, j’aurais dû m’attendre à ce que tu adores ça, le maso… AH !

Malgré la distance, Cain vit du sang gicler dans les airs, et Axon recula en plaquant une main sur son œil gauche. Une petite créature noire, d’à peine vingt centimètres de haut, bondit sur le sol avant de disparaître.

— C’est quoi cette merde ?

— Tu as raison, j’aime la souffrance… du moins celle que j’inflige aux autres !

Samaël écarta légèrement un pan de sa longue veste, et un autre petit monstre en sortit. Suivis par une bonne dizaine d’autres qui sautèrent sur son rival.

— Tu crois que ça suffira ?! hurla ce dernier en les carbonisant à coup d’éclairs. Il va falloir faire mieux, papy !

Dans un grésillement électrique, il se volatilisa pour réapparaître juste en face de son adversaire, ses doigts autour de sa gorge.

— Crame, sale chien…

En voyant le démon renard être parcouru de décharge de la tête aux pieds, Cain attrapa ses cheveux blonds et tira dessus comme pour les arracher.

— Et là, faut toujours pas l’aider ? interrogea-t-il sans parvenir à détourner le regard.

— Il s’est fait avoir volontairement, qu’est-ce que tu crois ?! répliqua Oscar. Il serait pas Saigneur si c’était aussi simple de le buter !

— Sauf qu’il est vraiment en train de se transformer en merguez, là, pointa Lucifer avec une certaine indifférence.

C’était à moitié vrai : Samaël semblait véritablement électrocuté, mais il était possible de distinguer l’ombre qui se formait derrière lui. Brusquement, une patte mince et difforme, semblable à celle de l’immense créature qu’il avait fait apparaître la dernière fois, attrapa Axon entre ses griffes. Elle le souleva de plusieurs mètres avant de le jeter par terre avec violence. Cette fois, il n’eut pas l’air de se relever.

Le démon aux cheveux noirs était étalé sur la pelouse, de profondes entailles sur le corps. Samaël, passant une main sur sa gorge, s’approcha de lui avec un sourire inquiétant.

— Fous le camp, Axon, siffla-t-il d’un ton glacial en le fixant de ses iris rouges.

— T’as pas le courage de m’achever ? répliqua l’intéressé avant de se faire interrompre par sa propre quinte de toux. Il t’a fallu cinq ans pour te remettre de notre dernier combat, et c’est tout ce que tu sais faire ?

— La seule raison pour laquelle je te laisse en vie est que je veux que tes petits camarades te voient dans cet état pathétique. Qu’ils se rappellent de ne pas provoquer le démon renard !

En voyant qu’il refusait de bouger, il plissa les yeux d’un air meurtrier. Il attrapa son col et le redressa d’un coup avant d’approcher leurs visages. Sans prévenir, il lui lécha brusquement la joue à l’endroit où il saignait.

— Beurk ! commenta le Roi en frissonnant à côté de Cain.

— Le sang des tocards peut être délicieux aussi… dégage avant que je bouffe le reste, et crois-moi, c’est pas l’envie qui me manque…

— Lâche-moi !

Axon se dégagea brusquement en murmurant un « putain d’cannibale ». Il disparut soudainement et un éclair lumineux s’éloigna dans le ciel. Samaël revint vers la maison en passant une main dans ses cheveux désordonnés, comme s’il revenait d’une simple promenade. Au même moment, Charlie, Cléo et Tara sortirent pour les rejoindre.

— Est-ce que ça va ? demanda Cain en voyant les traces en forme de doigts autour de sa gorge.

— Très bien, assura le Saigneur avec un sourire jovial. Enfin, il a ruiné ma veste, mais Irène m’en a fourni trois nouvelles aujourd’hui.

— Il t’a pété un bras et t’as grillé comme une brochette, fit remarquer Cléo en haussant un sourcil avant de désigner du doigt sa nuque. T’as des brûlures, là…

— Ce ne sont que des égratignures ! Mais si cela vous inquiète tant, Oscar, pourrais-tu te donner la peine de m’aider ?

— Euh… je suis pas sûr de comprendre… marmonna l’intéressé en haussant un sourcil. Tu veux que je te soigne ?

— À moins que tu ne sois devenu couturier, je ne vois pas comment tu pourrais m’aider différemment, soupira Samaël en roulant des yeux. Rentrons, si tu le veux bien !

— Comment il lui a explosé la gueule, à Axon ! lança la scénariste avec un cri victorieux.

— C’est vrai que c’était impressionnant, confirma Charlie avec un hochement de tête.

Cain allait les suivre, avant que son père ne l’attrape par l’épaule pour l’arrêter. Il semblait plongé dans d’intenses réflexions.

— J’essayerai de vous obtenir un rendez-vous avec les anges, annonça-t-il quand ils furent seuls. Je ne te promets rien, petit Prince, mais je vais essayer.

— Merci, papa, souffla son fils avant qu’un doigt ne se dresse juste devant son nez.

— Je suis obligé d’admettre… continua Lucifer comme si ce qu’il avait à dire lui arracherait la langue, que ce renard est largement capable de vous protéger toi et tes amis… Oh beurk, j’y crois pas ! J’ai vraiment dit ça ?!

Il secoua brusquement la tête d’un air répugné, comme sur le point de vomir.

— Mais ne sois pas trop naïf avec lui ! Derrière son sourire de clown, n’oublie pas qu’il est un démon ! Je suis quasiment certain qu’il aurait pu gagner ce combat très rapidement…

— Papa, je le sais déjà, le rassura Cain en haussant les épaules. C’est pour ça que je suis content qu’il soit de notre côté, même s’il l’est par intérêt. Je préfère l’avoir en allié qu’en adversaire.

— Si tu le dis… mais je vais quand même voir si je trouve quelque chose sur sa vie passée, on ne sait jamais… Tu as un numéro de téléphone par lequel je peux t’appeler ?

— Oui, je peux te le donner.

Lucifer prit son portable et le lui tendit pour qu’il puisse s’enregistrer dans ses contacts. Cain y entra son numéro avant de le lui rendre.

— Je te préviendrai si j’ai du nouveau sur Sieur Sourire, ou si j’ai la confirmation d’un rendez-vous avec le Paradis. Je vais quand même passer dire au revoir à tes amis avant de partir.

Ils retournèrent à l’intérieur et à en juger par les voix, le reste du groupe était au salon pour laisser la tension redescendre.

— HAHAHAAÏÏE !!

En entendant un craquement, le prince regretta de ne pas être resté dehors quelques secondes de plus. Il détestait écouter ce genre de bruit répugnant !

— Tu pourrais te montrer moins brutal, Oscar, commenta Samaël en pliant et dépliant ses doigts en souriant. Je vais finir par croire que tu me détestes…

— Mooaaah ? répliqua sarcastiquement l’intéressé en levant les yeux au ciel. Mais naaan ! Et puis, boss, j’ai pas l’habitude de réparer des os brisés, moi !

— Je commence à regretter de ne pas m’être essayé à la boxe, soupira le démon renard.

— Pauvre petite chose, ricana Lucifer avec un rictus narquois. Tu veux un bisou magiiique ?

— N’essaye même pas de me toucher…

— De toute façon, je ne suis pas là pour recommencer à me battre avec toi, l’interrompit le souverain. Je viens simplement vous dire au revoir, je vais rentrer chez moi.

— Merci d’être passé, papa, répondit Cain en posant une main sur son épaule. Reviens quand tu veux.

— Je te tiens au courant, mon grand, sourit le Roi avant de se tourner vers Samaël avec un regard flamboyant. Et toi, veille bien sur mon fils !

Le rouquin roula des yeux d’un air lassé alors que son interlocuteur claquait des doigts pour faire apparaître un portail.

— S’il te plaît, ajouta-t-il poliment avant de le franchir.

À peine fut-il parti que Cléo se levait d’un bond du canapé.

— Attendez ! Ce type aux cheveux blonds, c’était Lucifer ?!

 

Dessin original d'Elysio Anemo

lecture 11 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Drame
Nadia 
Nadia 

Moubarak est parti, Hassan est parti, Mohamed est parti, et elle, elle continue de manifester sur toutes les placett...

Irane Belkredim
6 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur