Précisions dans les statistiques
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 7 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Précisions dans les statistiques
Bonjour à l'équipe Panodyssey.
Alexandre vient de publier «Auteurs Visibilité de la semaine 46».
C'est très très bien.
Je souhaiterais, si possible d'autres améliorations-précisions.
Car je ne digère toujours pas d'être classé deuxième des plus lus alors que j'estime ne "mériter" que la 50° place.

Je constate un gros différentiel entre le chiffre "livre ouvert" quand on consulte un article, qui me semble donner les lectures en réel sur la plateforme Panodyssey, et le chiffre "oeil" dans la liste des nouvelles publications.
Pour mon dernier article «le bateau sombre, il faut écoper», j'ai respectivement 5 et 310.
Je comprends que nos publications sur Panodyssey attirent les internautes du WWW.
Et c'est bien normal que nous fassions ainsi de la "publicité" pour Panodyssey.
Je conçois que la gestion de Panodyssey soit autant intéressée par les chiffres internes qu'externes.
Mais j'aimerais la précision-confirmation que le classement des plus lus porte sur les statistiques de consultation externes.
Je serais bien plus fier de mon classement en interne dans Panodyssey, je me contrefous bien des internautes du monde entier qui cherchent du buzz et de l'audience, et je suppose que la plupart cherchent la gloire en relayant nos publications.
Je me souviens il y a vingt ans avoir publié un article sur Canalblog où je critiquais la rubrique d'un noctambule du journal gratuit 20Minutes. Je défendais l'environnement et je l'accusais d'être, avec ses amis fêtards, les pires pollueurs de la planète. Il avait réagit avec humour jaune et il avait communiqué l'URL de mon article à tout son réseau. J'étais passé en 2 jours de 10 vues en moyenne à plus de 1000.
Pour en revenir au classement des plus lus, je ne comprends pas ,s'il reflète les lectures mondiales, que je sois classé avant Alexandre. Avec son réseau et sa position, il devrait logiquement me surclasser.
Le fond est extrêmement plus important que la forme, mais pour l'avenir de Panodyssey j'estime qu'il faut quand même connaître un minimum de "notre" visibilité.
Bruno
Colaborar
Puedes apoyar a tus escritores favoritos


Jean-Christophe Mojard hace 39 minutos
J’ai abandonné l’idée de statistiques pertinentes. Je crois qu’idéalement, il est simplement nécessaire d’apprendre à s’en passer pour ne regarder que les échanges engageants entre la plume et le lectorat.
Si on on risque de perdre son temps à regarder les chiffres comme le temps sur une horloge et oublier la chose essentielle aux autrices et auteurs : écrire.