Attention au succès, je constate des temps de réponse incompatibles avec la pratique web d’aujourd’hui
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Attention au succès, je constate des temps de réponse incompatibles avec la pratique web d’aujourd’hui
Bonjour,
J’ai l’impression que Panodyssey est planté, par exemple quand je mets à jour la consultation des derniers messages lus, rien ne se passe.
J’imagine, avec mes anciennes compétences hardware (je maintenais des serveurs réseau comme le 3615 RATP ; oui-oui je rigole, c’était en 1988), que le dimensionnement des accès serveur est insuffisant. Je suis habitué à consulter de très nombreuses images lors de recherches généalogiques, je vois bien les différences entre les différents sites (temps de chargement, de rafraîchissement...). Et encore, je ne suis pas branché jeune avec streaming vidéo ou jeux en réseau demandant une réactivité à la milliseconde. En plus, j’ai la chance de passer par la fibre optique. J’ai des membres de ma famille avec de l’ADSL première génération en pleine campagne, ils ont le sablier 50 % du temps, quand le chargement des images abouti !!!
Je reviens à mon souvenir du 3615 RATP. Conçu pour environ 400 connexions en simultané, il « tombait littéralement en rideau » dès qu’il y avait une grève ou un incident grave perturbant les franciliens.
Alors, le ou les serveurs de connexion au site Panodyssey sont-ils configurés pour le succès ??
En plus, je suis habitué aux multi-sessions et double écran, et bascules de l’un à l’autre quand une application traîne à me donner ce que je demande. Et là, je constate que Panodyssey temporise, avec le sablier en action (petit point bleu de droite à gauche dans le nom de l’onglet) et que toutes mes autres sessions web sont mises en attente. Il y a un gros problème de configuration. J’ai bien d’autres occupations que d’attendre bêtement, je risque de prendre mes distances avec la plateforme (imaginez qu’un généalogiste aguerri est en permanence en chasse comme un enquêteur de police).
Dans mon premier message de découverte de Panodyssey, je citais le site des bonnes pratiques développement web d’Opquast. Voici la page [Exigences/Performance] où il recense les bonnes pratiques de performances et l’utilisation des caches. Voir aussi Cisco et la Gestion des performances. Messieurs les fondateurs de Panodyssey, ne doutez plus de votre succès, alors magnifiez le.
Humpfff, souhait de lire l’article « Sondage de la nouvelle font pour les articles » => horrible temps de réponse, grossissement de l’image => puis mise en plein écran => impossible de réduire ou agrandir car clignotement boggué de l’affichage => impossible de contribuer au choix proposé !
Cordialement.
Bruno