¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Mon Oncle Benjamin

Mon Oncle Benjamin

Publicado el 18, ago., 2022 Actualizado 18, ago., 2022 Política
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 1 comentario
lecture 111 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Mon Oncle Benjamin

« - Mais dis-moi, peuple imbécile, quelle valeur trouves-tu donc aux deux lettres que ces gens-là mettent devant leur nom ? Ajoutent-elles un pouce à leur taille ? Ont-ils plus de fer que toi dans le sang, plus de moelle cérébrale dans la boîte osseuse de leur tête ? […] Il est impossible que vingt millions d’hommes consentent toujours à n’être rien dans l’État, pour que quelques milliers de courtisans soient quelque chose ; quiconque a semé des privilèges doit recueillir les révolutions. »

Mon oncle Benjamin de Claude Tillier

Éditions Le Serpent à Plumes (1996) ou 10/18 (1963)

Les porteurs de rapières
Peuplent les cimetières
Aussi vrai que saint Pierre
S'ennuie au paradis
Je veux que sur ma pierre
On écrive ceci
Il est mort sans colère
Benjamin Rathery.

LES PORTEURS DE RAPIÈRES, Jacques Brel, 1970

 

Lire la suite : Zaa : Résidence d'artistes dans le Métavers Gather Town

Utilisez le bouton COMMENTER pour me faire part de vos questions et remarques, suite à la lecture de cet article. Elles me seront précieuses, comme manifestation d'intérêt et pour faire évoluer mon écriture. Si cet article vous a plu, abonnez vous en Prime ou soutenez l'auteur par un don d'1, 2 euros ou le prix libre qui vous semblera le plus équitable. Il ne s'agit pas de vivre de ma plume.
Seuls les auteurs vedettes de l'industrie de l'édition vivent de leur plume...
Mais plutôt de soutenir ma démarche d'auteur et m'encourager à vous offir de profiter de textes toujours meilleurs, plus riches et plus denses, parce que j'aurais pu y consacrer plus de temps, grâce à votre aide concrète. 

    lecture 111 lecturas
    thumb 1 comentario
    1
    reacción

    Comentario (1)

    Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

    Seguir descubriendo el universo Política
    Racisme
    Racisme

    Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

    Bernard Ducosson
    1 min

    donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos