¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Élection européenne 2024

Élection européenne 2024

Publicado el 6, jun., 2024 Actualizado 6, jun., 2024 Política
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Élection européenne 2024

La FIM, la FEMA et L’ACEM, représentants européens, respectivement, du sport motocycliste, des associations d’usagers et des constructeurs de deux&trois roues motorisés, ont publié en commun leur Manifeste. Ils dessinent avec ce document un futur possible de la moto, et posent les bases de l’inclusion des deux & trois roues motorisés dans les politiques des états membres.

A l’occasion des élections, la FMF sollicite régulièrement les candidats pour jauger leur programme « moto » Nous leur envoyons un questionnaire leur demandant de se positionner sur des questions relatives à la pratique de la moto, comme lors des élections présidentielles de 2017.

Parfois nous analysons leur programme, comme nous l’avons fait en 2012.

L’exercice tourne souvent à la langue de bois, sans surprise : en tant que candidats, les politiques vendent du rêve. Dans la réalité, la plupart du temps, la moto est tout simplement absente de leurs programmes. Nous devons effectuer une analyse plus fine des programmes en matière de transport, mobilité, formation, etc.. pour comprendre à quelle sauce nous serons mis.

Les promesses n’engageant que ceux qui y croient, cette année nous avons préféré leur donner notre programme.

Ainsi, la FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations) qui nous représente à Bruxelles, en collaboration avec la FIM (fédération sportive internationale) et l’ACEM (Association des Constructeurs Européens de Moto) ont défini leur manifeste pour la moto.

C’est un tronc commun de propositions pour envisager un futur possible pour les deux&trois roues motorisés. Elles touchent à tous les aspects de notre mode de transport (sécurité, environnement, mobilité, utilisateurs, etc) et s’adressent aux décideurs européens.

En France, nos confrères de la FFM, qui gère le sport motocycliste, le Codever, collectif des loisirs verts, la CSIAM, chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle et la FMF soutiennent pleinement la démarche du Manifesto, tant nous sommes persuadés que les deux&trois roues motorisés font bien davantage partie des solutions que des problèmes liés à la mobilité et à ses conséquences en termes de nuisances.

lecture 36 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Política
TRèS PORTRAiTS - JB
TRèS PORTRAiTS - JB

[ En vrac, un jeté de données sur une personnalité sans chronologie oblig&...

Bernard Ducosson
3 min
Rapport du CSIAM 
Rapport du CSIAM 

  À l’initiative de la CSIAM, chambre syndicale internationale de...

Julien Guaquier
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos