¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Blabla d'enfer ! : Chapitre 3                                                                                  Pulsions

Blabla d'enfer ! : Chapitre 3                                                                                  Pulsions

Publicado el 6, sept., 2024 Actualizado 7, sept., 2024 Crime stories
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
2
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Blabla d'enfer ! : Chapitre 3                                                                                  Pulsions

 

         Arrivés à destination, ouf ! L’aire de Clermont. Joseph ralentit, s’arrête, puis coupe le moteur. Astrid émerge d’un paisible sommeil. Il va lui ouvrir le coffre, lui donne son sac à dos, en lui souriant tant bien que mal. Ils se saluent poliment et se souhaitent bon vent pour la suite de leurs voyages respectifs.  Le soleil brille de mille feux, l’air est chaud. Un vrai temps de vacances. Astrid a du temps devant elle, elle attend un autre Blablacar d’ici une demi-heure environ, qui doit l’emmener à Orcival, le village natal de sa famille. Elle se dirige vers les toilettes.

 

        Joseph se rassied dans sa voiture, tremblant, fébrile, la tête en proie à de violentes envies. Puis la pulsion survient, qui, irréversible, implacable, envahit tout. Un visage blafard, un corps inerte, de drôles de visions passent devant ses yeux fous. Hébété, il sort en trombe de sa voiture, et se met à suivre Astrid de loin. Celle-ci vient de rentrer dans les toilettes pour femmes. L’aire d’autoroute est assez déserte, ça tombe bien. Personne d’autre dans le bâtiment de béton. Le champ libre ! C’est un signe ! La chasse d’eau vrombit, Astride sort. Joseph bondit sur la pauvre femme, qui n’a pas même le temps de réagir. Il la repousse avec vigueur vers l’intérieur du WC, et, de toutes ses forces, l’étrangle sans hésitation aucune et sans scrupule aucun. Ses jointures blanchissent sous l’effort. Des mouvements désordonnés d’un corps qui va lâcher. Un dernier souffle, puis le silence, glacial, qui prend toute la place dans ces lieux impersonnels et froids. Les yeux brillants, Joseph laisse Astrid sans vie par terre, sur le carrelage mouillé et sale des toilettes. Il se hâte de reprendre la route vers le Sud. Se sent étrangement calme, comme apaisé par ce qu’il vient de commettre. Il appuie sur le champignon afin d’atteindre au plus vite Montpellier puis le Grau, et rejoindre son Airbnb pour une semaine de repos. Ce sera pas du luxe ! Allez, tout va rentrer dans l’ordre. Trois jours passent, entre plage, bars, marchés et balades sur le port… et lectures. Joseph dévore les livres depuis tout petit. S'évader de son quotidien rétréci et sombre. Là, il se régale à lire le Parfum de Süskind mais jubile en songeant à ses vélléités assassines. Pourquoi ne pas confectionner le parfum de la Femme Mauvaise, en dégommant toutes les femmes adultérines qui abandonnent sans scrupules leur progéniture ? Ça aurait de la classe, quand même, non ? Joseph se perd dans les méandres de ses pensées, gangrénées par d’amers souvenirs qui se bousculent et qui le bousculent avec force. 

lecture 16 lecturas
thumb comentario
2
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Crime stories
L'Egorgeur : Chapitre 6
L'Egorgeur : Chapitre 6

Madame Demesy effleura du bout de ses ongles le torse couvert de sueur du Commissaire qui frissonna. — On fait...

Daniel Muriot
4 min
Jeter la première pierre
Jeter la première pierre

Cette fois-ci, je retrouve mon ami Aravinda après six mois, sur le terrain de sport derrière le musée d...

Charitha Liyanage
7 min
Les traces
Les traces

Les traces PROLOGUE : Tel un caméléon, Sir Boleun se fondit dans la...

Annaële Bozzolo
10 min
Nancy
Nancy

Chaque soir, entre quatre et cinq heures, le facteur passait devant la maison de Nancy. Ni grande, ni petite, sa maison donn...

Charitha Liyanage
7 min
CHAPITRE X : 
CHAPITRE X : 

CHAPITRE X : Où l’on n’a rien sans rien Lors de la réunion du 24 septembre, ainsi fix&eac...

Cedric Simon
7 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app