Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Blabla d'enfer ! : Chapitre 3                                                                                  Pulsions

Blabla d'enfer ! : Chapitre 3                                                                                  Pulsions

Veröffentlicht am 6, Sept., 2024 Aktualisiert am 7, Sept., 2024 Crime stories
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Blabla d'enfer ! : Chapitre 3                                                                                  Pulsions

 

         Arrivés à destination, ouf ! L’aire de Clermont. Joseph ralentit, s’arrête, puis coupe le moteur. Astrid émerge d’un paisible sommeil. Il va lui ouvrir le coffre, lui donne son sac à dos, en lui souriant tant bien que mal. Ils se saluent poliment et se souhaitent bon vent pour la suite de leurs voyages respectifs.  Le soleil brille de mille feux, l’air est chaud. Un vrai temps de vacances. Astrid a du temps devant elle, elle attend un autre Blablacar d’ici une demi-heure environ, qui doit l’emmener à Orcival, le village natal de sa famille. Elle se dirige vers les toilettes.

 

        Joseph se rassied dans sa voiture, tremblant, fébrile, la tête en proie à de violentes envies. Puis la pulsion survient, qui, irréversible, implacable, envahit tout. Un visage blafard, un corps inerte, de drôles de visions passent devant ses yeux fous. Hébété, il sort en trombe de sa voiture, et se met à suivre Astrid de loin. Celle-ci vient de rentrer dans les toilettes pour femmes. L’aire d’autoroute est assez déserte, ça tombe bien. Personne d’autre dans le bâtiment de béton. Le champ libre ! C’est un signe ! La chasse d’eau vrombit, Astride sort. Joseph bondit sur la pauvre femme, qui n’a pas même le temps de réagir. Il la repousse avec vigueur vers l’intérieur du WC, et, de toutes ses forces, l’étrangle sans hésitation aucune et sans scrupule aucun. Ses jointures blanchissent sous l’effort. Des mouvements désordonnés d’un corps qui va lâcher. Un dernier souffle, puis le silence, glacial, qui prend toute la place dans ces lieux impersonnels et froids. Les yeux brillants, Joseph laisse Astrid sans vie par terre, sur le carrelage mouillé et sale des toilettes. Il se hâte de reprendre la route vers le Sud. Se sent étrangement calme, comme apaisé par ce qu’il vient de commettre. Il appuie sur le champignon afin d’atteindre au plus vite Montpellier puis le Grau, et rejoindre son Airbnb pour une semaine de repos. Ce sera pas du luxe ! Allez, tout va rentrer dans l’ordre. Trois jours passent, entre plage, bars, marchés et balades sur le port… et lectures. Joseph dévore les livres depuis tout petit. S'évader de son quotidien rétréci et sombre. Là, il se régale à lire le Parfum de Süskind mais jubile en songeant à ses vélléités assassines. Pourquoi ne pas confectionner le parfum de la Femme Mauvaise, en dégommant toutes les femmes adultérines qui abandonnent sans scrupules leur progéniture ? Ça aurait de la classe, quand même, non ? Joseph se perd dans les méandres de ses pensées, gangrénées par d’amers souvenirs qui se bousculent et qui le bousculent avec force. 

lecture 11 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Crime stories
L'Egorgeur : Chapitre 5
L'Egorgeur : Chapitre 5

Avant que Madame ne les récupère, lui et sa boîte de chocolats, Émile avait eut le temps d’...

Daniel Muriot
4 min
L'Affaire 'Rouge Écarlate'
L'Affaire 'Rouge Écarlate'

Le génie criminel qui se cachait derrière la plus grande série de meurtres de l'Histoire vient...

Sophia Lune D'azur
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey