¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Le Divin
Poisons des Enfers

Poisons des Enfers

Publicado el 12, feb, 2025 Actualizado 12, feb, 2025 Poetry and Songs
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
2
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Poisons des Enfers

Eté

Dans l’aube incandescente d’une ivresse originelle, l’extase se déploie en un bal de lumières incertaines et d’ombres chatoyantes. L’âme, enivrée par le nectar des plaisirs sublimes, s’abandonne à une danse effrénée où les sens s’embrasent dans une symphonie de volupté. Chaque effluve, chaque murmure est une caresse divine, une offrande enivrante qui transcende le banal pour élever l’être vers des cieux incandescents. Là, dans ce firmament éphémère, l’ivresse se fait muse, et le plaisir, extatique et infini, sculpte en nous la révolte d’une vie en éveil.

Automne

Mais la course impétueuse du temps, implacable et vorace, finit par dissoudre les délices en un manque qui ronge l’âme. Dans les replis d’une décadence naissante, la volupté se mue en une chimère fugace, et l’extase laisse place à un vide désespéré. Les heures se succèdent telles des ombres lancinantes dans une ville en déclin, où les pavés de l’ennui résonnent d’un écho morne et amer. Dans cet univers de spleen, les effluves autrefois exaltants se transforment en poisons insidieux, et le désir, jadis incandescent, se noie dans la mélancolie d’un souvenir irréparable.

Hivers

Enfin, dans le crépuscule d’une existence vouée aux excès, la mort s’invite avec une brutalité crasse, se faufilant dans le caniveau de nos vies déchues. Comme un déluge de fange et de décomposition, elle étreint l’être dans un râle sordide, effaçant les vestiges d’une passion désormais corrompue. La splendeur d’autrefois se mue en un ultime venin, une révolte de chair et d’âme qui se dissout dans l’oubli. Ainsi, dans une ultime apothéose d’amertume, l’ivresse et ses poisons scellent le destin d’un être qui, naguère exalté par le plaisir, se perd dans l’obscurité d’un caniveau, tel un spectre égaré dans l’indifférence implacable de la mort.

lecture 174 lecturas
thumb comentario
2
reacción

Comentario (1)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión
Jackie H verif

Jackie H hace 6 meses

Et bien sûr, dans les Enfers, point de printemps... ou alors illusoires... ou noyés ..

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Poetry and Songs
MAINTENANT
MAINTENANT

J’dis moins d’bêtises car j’les écris, MAINTENANT.On résout pas ses soucis en les, MAINTENANT.J’résous pas mes...

Verligne
1 min
Renaissance
Renaissance

RayonLe voleur de lumière a froissé son parchemin pour nou...

Marin Goulet
5 min
Le mur
Le mur

Moi qui suis piégée là, devant ce mur immenseCoiffé de barbelés et de drapeaux qui dansentJe veux fuir à tout...

Estelle Fournier
1 min
L’horizon solitaire
L’horizon solitaire

L’horizon solitaireL'horizon solitaire est un poème esquissé lors d'une soirée confidences, autour d'un...

Jean-Christophe Mojard
1 min
Autrement
Autrement

T’es bête faut être content quand t’es tout seul.Si tu l’es pas comment tu veux l’être à plusieurs ?Sois tranq...

Verligne
1 min
bubulle
bubulle

Une rencontre, un bar, deux verres.Une rencontre, un PARC de rêves.Que c’est bon mais que c’est long deux moin...

Verligne
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app